S'équiper pour la course à pied

Mon 1er semi-marathon à Boulogne billancourt

  • fredjo
  • Portrait de fredjo Hors Ligne Auteur du sujet
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Messages : 42
  • Remerciements reçus 0

Réponse de fredjo sur le sujet Re: Mon 1er semi-marathon à Boulogne billancourt

Posted il y a 14 ans 3 mois #39228
et le 2nd approche, avec Paris le 7 mars. Un peu mal parti, 10 j d'arrêt cause dos bloqué... J'attends ton compte rendu de ta course, et surtout bonne chance !!!
par fredjo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de arnaud7 sur le sujet Re: Mon 1er semi-marathon à Boulogne billancourt

Posted il y a 14 ans 2 mois #41704
Salut Fredjo,

J'ai également fait mon premier semi à Boulogne, c'était en 2008. Bon souvenir, malgré le froid. Je me souviens de 2 supportrices emmitouflées dans une couette. 4 mois après, je faisais celui de Paris, et cette année, c'est le marathon !!!!

Bonne chance pour Paris, j'espere que ton dos va mieux et que ta préparation se passe bien

Salut

Arnaud
par arnaud7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de MAT44 sur le sujet Re: Mon 1er semi-marathon à Boulogne billancourt

Posted il y a 14 ans 2 mois #41727
Salut Fredjo
je viens juste de lire ton premier message et c'est super intéressant pour moi qui vait faire mon premier semi dans 3 semaines :) . C'est clair que ce doit être super dur le jour j de respecter son plan. Pour moi c'est 80% FCM jusqu'à 3 km puis 85% jusqu'à km 10 puis 90% jusqu'à km 16 et puis après à voir. Ca parait simple comme ça mais je suis quasi sûr que je vais galérer autant que toi pour le respecter d'autant qu'au delà de finir le semi on a tjs dans la tête un chrono même pour un premier (idem que toi - moins de 2 heures). Peut être que le déclic c'est de faire confiance au plan de Gilles et donc à son potentiel perso le jour j :huh: .
Sinon on croise les doigts pour que tu sois remis pour le semi de Paris. ;)
A+
par MAT44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de plusloin sur le sujet Re: Mon 1er semi-marathon à Boulogne billancourt

Posted il y a 14 ans 2 mois #41751
Bonjour à tous,

On est tous un peu pareil : on essaie de planifier nos courses au maximum (temps de passage, fréquence cardiaque, ravitaillements, etc.) et un fois qu'on est dedans, il est bien rare que tout se passe comme prévu. :silly:

Pour ma part, je me suis fais avoir comme tout le monde avec des départs trop rapides qui compromettent à coup sûr le résultat final.
Par contre, je remarque à chaque fois que le stress influe énormément sur la FC, surtout en début de course : pour un effort équivalent, la FC en compétition peut être supérieure de 10 à 15 puls/min à celle observée à l'entraînement.
En visant une FC trop basse au début on a parfois tendance à se brider, il vaut mieux laisser passer 20-30 minutes avant de se fixer un objectif de FC vraiment précis. ;)

Bonne continuation.
par plusloin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de MAT44 sur le sujet Re: Mon 1er semi-marathon à Boulogne billancourt

Posted il y a 14 ans 2 mois #41766
@ Fredjo : désolé de squatter :blush:
@ Plusloin : Ca m'intéresse ce que tu dis. Est ce que ça signifie que tu conseilles plutôt de se fixer une allure plutôt qu'une FC lors de ces 20 premières min ? :huh: ça serait finalement assez judicieux compte tenu du stress. En effet, à la fin du plan finir le semi on commence à connaitre ses allures. ;)
par MAT44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de plusloin sur le sujet Re: Mon 1er semi-marathon à Boulogne billancourt

Posted il y a 14 ans 2 mois #41773
Pour moi qui suis émotif :blush: , la réponse est oui, mille fois oui.
Lors des premiers km, l'allure me paraît plus fiable, le temps que les puls redescendent à des valeurs qui correspondent à celles observées à l'entraînement. :)
Il est par contre difficile de gérer le départ d'une course vallonnée ou d'un trail : s'en tenir à l'allure est parfois suicidaire :(
Dans ce cas je garde un oeil sur la FC en augmentant le cible de 10 puls par rapport à l'entraînement. ;)

A+
par plusloin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.234 secondes