S'équiper pour la course à pied

Mon 1er semi-marathon à Boulogne billancourt

  • fredjo
  • Portrait de fredjo Hors Ligne Auteur du sujet
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Messages : 42
  • Remerciements reçus 0

Mon 1er semi-marathon à Boulogne billancourt a été créé par fredjo

Posted il y a 14 ans 5 mois #34409
Bonjour à tou(te)s,

Quelques lignes pour vous raconter ma première course. Tout d'abord un grand merci à Gilles !!! J'avais suivi des plans pris ailleurs auparavant, mais là je vois la différence tous les jours. Et le conseils, top. Et une dédicace à tous les participants du forum : je ne participe pas beaucoup, mais je suis un grand lecteur et bcp d'échanges répondent à mes questions.

Revenons à cette première course. Départ à 10h. Tout le monde est prêt, et je comprends mieux cet état d'excitation au départ. Je le sentais déjà monter depuis mon arrivée sur place (les puls qui montent avec), et là on y est. Départ, et... comme prévu je me laisse un peu emballer et je pars trop vite, pour arriver au 2e km à 92/93% fcm. Que je vais tenir tout au long de la course d'ailleurs. Ceci dit très bonnes sensations :woohoo: , je me rends réellement compte que je suis un peu au-dessus au km 10 : 58 minutes, j'avais prévu 1h05... Là une petite voix me dit que je vais le payer, que je m'empresse de dissimuler pour profiter de mes sensations et tenir derrière un coureur que j'avais ciblé pour tenir le rythme ;) .
km12, premier moment de solitude : je suis seul, entre deux groupes, mon moral se met en mode "encore 9 km"... 5 min dure, à me demander ce que je fais là, et ça repart.
km 15, dur physiquement, mais je tiens le rythme, même un peu plus rapide. Et là... :blink: ça fait quand même mal les crampes... Bref, j'ai finis les 3 derniers kil au ralenti, obligé de m'arrêter 3 fois pour m'étirer, l'impression que mes poumons tentaient de s'évader :S

Une fin de course pas facile, mais je suis RAVI. D'abord parce que je l'ai fait. Et même avec mon temps, passer la ligne ça fait vraiment du bien. Ensuite parce que je me suis découvert des capacités que je ne pensais pas avoir : en ciblant mieux ma prépa, je me sens capable de descendre sous les 2h. Et également car j'étais toujours un peu frustré de ne pas avoir une vma de 16 pour viser des temps. Et là plus de regrets : je connais mes limites, et il me reste à continuer à m'entrainer ! Surtout que le prochain est le semi de Paris en mars ;)

Allez, retour à mes occupations pro ce matin, une bonne semaine de repos (j'ai un peu mal là quand même :laugh: ) et c'est reparti !

Bonne journée à tou(te)s

@Didi : je t'ai aperçu au vestiaire, mais vu le monde, je n'ai pas jugé le moment opportun pour passer une tête... Et au retour, ben plus de didi. Next time !
par fredjo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de didi sur le sujet Re:Mon 1er semi-marathon à Boulogne billancourt

Posted il y a 14 ans 5 mois #34420
Bravo Fredjo pour ta course !
l'important c'est de finir : c'est pas rien 21 km !
bravo tu peux être fière de toi

Mon mari est partis trés vite aussi ( le pauvre il avait un dossard élite lol !) les dernier Km on était dur !

Que de monde aux vestiaires ! pas facile de se voir effectivement....

Bonne prép pour le semi de Paris
par didi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de chris60 sur le sujet Re:Mon 1er semi-marathon à Boulogne billancourt

Posted il y a 14 ans 5 mois #34424
Bravo pour ta 1ere expérience de course

Un semi c est pas facile pour la 1ere . Tu es allé au bout et super ;)
Maintenant tu sais ce que les crampes :P :P
Tu as profité des conseils du forum et de Gilles , et tu ressort ravi de ta course ; c est l essentiel

Prochain défit , Paris en mars ....
Bonne récup et si tu descends des escaliers , tiens la rampe c est mieux pour les douleurs B)

A plus
Chris60
par chris60

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:Mon 1er semi-marathon à Boulogne billancourt

Posted il y a 14 ans 5 mois #34454
Salut Fredjo

Tout d'abord bravo pour ton premier semi. ;)

je me rends réellement compte que je suis un peu au-dessus au km 10 : 58 minutes, j'avais prévu 1h05..

Maintenant tu sais les erreurs à ne pas commettre pour descendre sous les 2h ;)

je me sens capable de descendre sous les 2h. Et également car j'étais toujours un peu frustré de ne pas avoir une vma de 16 pour viser des temps.


Pas besoin d'une VMA de 16km/h pour descendre sous les 2h00 !! ;)
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fredjo
  • Portrait de fredjo Hors Ligne Auteur du sujet
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Messages : 42
  • Remerciements reçus 0

Réponse de fredjo sur le sujet Re:Mon 1er semi-marathon à Boulogne billancourt

Posted il y a 14 ans 5 mois #34487
merci pour vos messages ! @Gilles : en fait, quand je parlais de faire un temps, c'est bcp moins, genre 1h40. Mais maintenant restons réaliste, je réenclenche pour passer sous les 2h, ce sera un gros objectif ;) A très vite pour de nouveaux conseils !
par fredjo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de manchi sur le sujet Re: Mon 1er semi-marathon à Boulogne billancourt

Posted il y a 14 ans 3 mois #38905
Bravo pour ton 1er semi-marathon. Tu en as déjà fait un de plus que moi pour le moment :-D...

Je fais mon premier dans 3 semaines à Cannes. J'ai aussi comme objectif de passer sous la barre fatidique (pour nous) des 2 heures. J'ai lu avec attention ton compte-rendu, histoire de garder en tête ce qui peut m'arriver. Le départ rapide j'ai déjà expérimenté sur le 10 km de Nice. Mais bon sur 10 km ça peut tenir.

Pour le reste, j'essaye de me préparer au mieux, de me fixer un plan de route régulier et puis ensuite je verrai selon le feeling... Je vous raconterai.
par manchi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.267 secondes