S'équiper pour la course à pied

Trail Nocturne Pont Saint Maxence

  • chris60
  • Portrait de chris60 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 349
  • Remerciements reçus 0

Trail Nocturne Pont Saint Maxence a été créé par chris60

Posted il y a 14 ans 6 mois #32912
Bonjour


Un petit récit de cette course de nuit au profit d une association d enfant malade
Pour une découverte de course nocturne , j ai pas été déçu par la difficulté de l épreuve :woohoo: :woohoo:

L organisation avait bien fait les choses pour la sécurité des coureurs avec un briefing d avant course

20H00 - Départ du 15 km -

L euphorie du départ est bien vite dissipée après les 200 premiers mètres et l attaque d une cote .......... :ohmy:
La FC qui monte à 170 puls , car évidement je suis parti beaucoup trop vite donc je vais le payer tout au long de la course
Un trail c est pas plat , et 400 m de dénivelé + et 400 metres de dénivelé - c est pas évident :huh:
Je me suis vite rendu compte que ma préparation manquait fortement de cote longue car j ai eu la sensation de monter tout au long du trail
Pour corser le tout , il pleuvait , de la boue jusqu à mi molet , les glissades tout le temps , et la nuit :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:
Autant d éléments pour se dire " mais qu est que je fais là :woohoo: "
Puis l idée de s amuser dans la boue pour le sourire d un enfant ( nom de la course ) , vous pousse à continuer et à vous taire et à souffrir en silence ........

Pour ce qui est du rythme et de la vitesse , c était l escargot , les cotes en marchant tellement c était raide , les descentes dans la nuit à la frontale c est de l équilibre instable , les portions plates c était des ornières , bref c était pas une course comme je pouvais l escompter

Résultat , trempé , 1h39 pour 15,5 km , une FC à 202 ( oui vous avez bien vu , j ai même été surpris ) à la fin sur un sprint avec un concurent et une vitesse sur ce sprint de 19km/h entre deux points sur mon graphique de F305

En résumé , une thalasso pour pas chère avec eau et coca à volonté à l arrivée . Une ambiance nocturne très sympa , des concurents plus sale que moi :lol: :lol: , et une association qui se défonce pour faire oublier la maladie aux enfants ( bravo à gentils GO sans qui cette course ne pouvait pas avoir lieu )

L année prochaine , j y retourne ;)
Bon maintenant les chaussures de trail sèchent , le bonhomme a mal au jambes car il a pas l habitude de monter autant de cotes d un coup , demain c est sortie 40' sur du plat pour récupérer

A plus :)
Chris 60
par chris60

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.229 secondes