S'équiper pour la course à pied

20 km de Paris

Réponse de marie line 78 sur le sujet Re:20 km de Paris

Posted il y a 14 ans 7 mois #31494
runner13 écrit:

Au fait, Mariline, tu indique ton temps avec un classement, où est-ce que tu récupères ça si tôt??

Bonjour Runner,
Je te confirme ce que dit Finette. c'est un SMS que j'ai reçu sur mon portable hier après- midi avec les félicitations du Crédit Agricole d'IDF. C'est donc certainement envoyé aux résidents d'IDF (enfin, je n'en sais rien après- tout) car je ne suis pas Fournisseur du CA :side:
Last Edit:il y a 14 ans 7 mois par marie line 78
Dernière édition: il y a 14 ans 7 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de icewife sur le sujet Re:20 km de Paris

Posted il y a 14 ans 7 mois #31496
Au fait c'est quoi vos nums de dossards à tous ? ;)
Last Edit:il y a 14 ans 7 mois par icewife
Dernière édition: il y a 14 ans 7 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de christine57 sur le sujet Re:20 km de Paris

Posted il y a 14 ans 7 mois #31510
fredbros78 écrit:

Je m'étais donné pour objectif sur ces 20K, après être enfin passé récemment sous la barre des 40 minutes aux 10, de faire moins de 1h30. Pari tenu avec un entraînement à 4 séances par semaine : 1h27 et des brouettes officielles

Bravo pour ta nouvelle performance :cheer: et bonne récup !
Last Edit:il y a 14 ans 7 mois par christine57
Dernière édition: il y a 14 ans 7 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:20 km de Paris

Posted il y a 14 ans 7 mois #31549
A mon tour de vous faire le récit de ma 3eme course de l'année 2009.... :(
Qui a dit que les cordonniers étaient les plus mal chaussés ? :laugh: ;)

Samedi
Arrivé sur Paris 12h, puis balade dans les rues Paris avec les "3 femmes de ma vie" (dixit Elina :kiss: )
Au bout de 2 heures de marche ma petite puce de 8 ans se plaint du genou et a de plus en plus mal à se déplacer. Je suis alors obligé de la porter sur mon dos une bonne partie de l'après midi.
Comme type de préparation la veille d'une course, on a déjà vu mieux .
Surtout que par manque de temps ma préparation ces 3 dernières semaines s'est résumée à 3 footing de 45'
Les choses ne s'annoncent pas bien.
Seul coté positif, c'est au moins je ne suis pas blessé à l'entrainement ;)

Aprés une bon aprés midi de "chaise porteuse", je retrouve Robert et Nicole pour le retrait des dossards et nous prenons ensemble la direction de la pizzéria.
Ce repas fut un moment fort sympathique ;)
Nous nous quittons vers 21h30

Dimanche

Lever 7h30
Petit dejeuner 7h40-8h00
9h00, direction la Tour Eiffel et plus précisément le point de RDV fixé.
Je retrouve Robert et Nicole.
Aprés quelques minutes Pierre un coureur que je suis à distance nous rejoint.
Puis c'est au tour de Finette, Elina ,Jean Luc, Mariline et son mari de se joindre à nous ;)
Je suis content car toutes les personnes ayant signalées leur presence sur cette course ont pu être présentent au RDV donné ;)

Mais ma plus grande surprise fut de voir un coureur que je connaissais portant les couleurs du Team venir nous dire bonjour. Une personne qui ne vient jamais sur le forum et que je n'ai jamais eu l'occasion de rencontrer, ni d'avoir au téléphone.
J'avoue avoir mis pas mal de temps à percuter et à réaliser qu'il s'agissait de cet "illustre inconnu" ;) licencié au Team-ccap depuis 2 ans. J'ai été à la fois surpris et ravi de cette rencontre ;)

9h40, tout le monde prend la direction des sas de départ.
C'est là qu'avoir accès à un dossard préférentiel est plus qu'appréciable...
Je passe les 20' d'attente aux cotés d'une ancienne gloire du sport français en la personne de Richard Dacoury

10h00 Enfin le départ.
Je décide de partir cool car peu d'entrainement et surtout pas d'echauffement.
Je me fixe comme objectif de passer au 10km en 44'-45' selon mes sensations.
Rapidement je sens que les 20km ne seront pas une balade comme je les aime. C'est à dire 15kms à un rythme confortable pour ensuite finir plus fort sur les 5 derniers kms.

Les 5 premiers kms sont effectués en 22'30 et me permettent de croiser Fredbros. Nous echangeons quelques propos puis je le laisse filler devant.
Les 10 premiers kms sont effectués en 44' et des poussières.
Mais maintenant c'est une certitude, les 5 derniers kms ne seront pas "plaisant" . J
Je sens que je manque cruellement de "foncier"

Km13, je rejoins Fred qui semble pas bien mieux que moi physiquement. Nous échangeons de nouveau quelques phrases et décidons d'aller chacun à notre rythme.

Les km 16,17 et 18 me semblent longs.
Je me force à ne pas trop faiblir au niveau du rythme.
Depuis longtemps je n'ai vécu de fin course aussi douloureuse musculairement. Les crampes me guetent...
Mais l'inverse aurait été surprenant ;)

Enfin le dernier km.
Cardiaquement je suis pas trop mais, mais musculairement rien ne va plus. J'ai un début de contracture au niveau de l'ischio jambier gauche. Il est grand que la course se finisse.
Je franchis la ligne dans un temps "honorable" (1h26 environ) vu ma pseudo préparation, mais je ne garderai pas un super souvenir de cette course car seule la notion de plaisir m'intéresse dorénavant
Plaisir qui fut absent lors10 derniers kms
Je n'ai pas besoin d'attendre longtemps pour que Fred me rejoigne sur la ligne.
Il s'était fixé un chrono compris entre 1h25 et 1h30. Objectif atteint !!! Bravo !!

Je rejoins Nicole, mes deux petites puces et ma femme.
Nous attendons Robet. Il s'avance vers nous avec un large sourire. ;)
Résultats: 1h43. Record des 20kms de Bruxelles Battu .
Bravo!!

Vu que les filles commencent à avoir un peu froid, nous nous attardons pas trop longtemps et décidons de reprendre la direction du métro où l'on se quitte aprés un bon w-e passé ensemble ;)

Par contre, je suis super content des rencontres effectuées durant ce w-e.
C'est toujours agréable de quitter le monde virtuel pour celui de la vraie vie :laugh: ;)
Cela me motive pour essayer d'organiser et de rassembler le maximum de personnes dans le cadre du semi marathon de Paris.
Pour commencer l'idée serait de commencer par réserver nos chambres dans le même hotel, afin de passer le maximum de temps ensemble. Pour cela j'ai déjà l'adresse qu'il nous faut à deux station de métro du château de Vincennes ;)

Mais avant cela, pour les personnes interessées, il ne faudrait surtout pas oublier de s'inscrire :laugh: ;)
Last Edit:il y a 14 ans 7 mois par gilles
Dernière édition: il y a 14 ans 7 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Robert72 sur le sujet Re:20 km de Paris

Posted il y a 14 ans 7 mois #31564
Tout commence par le voyage à Paris !!
Petit préparatif la veille pour être certains de ne rien oublier.
La semaine passée j’ai fait une rêve étrange : « Je suis à Paris pour la course et prêt pour le départ et constate comme un abruti que j’ai oublié mes running et mon survêtement de course… »
Le samedi matin on se lève de bonne heure vers 7h00 et petit déjeuné tout en discutant de ce qui va se passer : « Train/Métro/Hôtel/Dossard/rencontre avec le team/ resto et aussi la course »
Je fais un dernier check liste pour ne rien oublier….
Arrivé à Bruxelles-midi et dans le TGV nous voilà parti pour l’aventure….
Mon objectif était simple 4’45sec/km, malheureusement un accident au pied vient troublé ma prépa pour 3 semaines et demie ce qui me donne la même chose pour arriver à Paris.
Mon nouvel objectif est de prendre le départ et finir la course. Toute la partie AS21 est aux oubliettes et une fois la reprise j’ai continué avec de l’EF et une SL de 1h20.
Donc, arrivé à Paris redécouverte du métrobagage déposé à l’hôtel IbisNanterre.
Nicole et moi décidons de profiter un peu du voyage pour aller vers la galerie Lafayette…Je confirme que si je peux tenir des séances de 1h50 il est un fait évident que j’ai beaucoup de mal de tenir plus de 15 minutes dans un magasin…
Il est bientôt l’heure de rejoindre Gilles et la team pour le retrait du dossard…
Sur place on visite le magasin de NewBalance bien fourni où il règne comme un air de course à pied….Je vois Gilles, ont se présente et là retrait de dossard…Nous revenons sur nos pas et discutons avec des joggeurs confirmé +- entre 1h05 et 1h10 les 20 bornes !! Ce qui m’aura le plus étonné ne sera pas leur vitesse de course mais leur simplicité….J’ai l’impression de me retrouver dans une cour de récré avec des potes discutant d’un hobby commun…Bien entendu discussion à en plus finir sur la CAP et autre…
Après plusieurs minutes le ventre commence à tous nous titiller et décidons d’aller au resto…Nous passons par l’hôtel chercher Miranda et les enfants pour partager un moment devant un bon plat…
Vous devinez que nous avons mangé avec un sujet de discussion autour de la CAP et ses dérives…C’est vrai que pour les femmes c’est assez étonnant d’être les plus à parler….
Nous faisons un peu plus connaissance avec Miranda et les enfants…Mais comme toute bonne chose ont une fin…Nous partons chacun vers notre hôtel. Un grand merci à Gilles car cette rencontre est pour beaucoup dans le relâchement que j’ai eu lors de ma course…Une phrase me semble résumé un petit peu sont discoure « Ne pas se prendre la tête et prendre du temps »
Le lendemain matin est le jour J malgré une nuit pas très bien passée..Petit déjeuné et nous voilà parti pour rejoindre cette course populaire..
Arrivé au point de rencontre je vois Gilles avec son grand sourire : « Bien dormi Robert ? »Heu oui gilles, mais vois-tu il y a une semaine j’ai fait un rêve…prémonitoire car j’ai oublié ma puce à l’hôtel….
Avec beaucoup de philosophie, il ne reste que lui dans ce genre de situation, et sachant qu’il était probable que je ne soi pas au départ je me suis calmé en acceptant la situation ….
Je fais la rencontre de Finette, JC, Frans, Mariline et son mari et vous devinez un peu tjrs le sujet discuté…
Cela fait un bien énorme de rencontrer autre chose qu’un écran d’ordinateur !!!Du pure bonheur…
Il est temps de se mélanger à la foule et je n’avais pas encore résolu la parfaite gestion de course.
De là, en une fraction de seconde je décide d’écouter mon cœur avec un paramètre assez simple de garder une FC de 80-85% les 10 premiers et si tout vas bien d’augmenter progressivement le rythme de 85-90%
Cela tombe très bien car le premier kilo est en montée et dois me contenter de +- 10km/h 6’00/k
Arrivé au bois de Boulogne c’est du pure bonheur car je peux éviter le macadame et me disposer sur les sentiers aux côtés de la route !!Je pense à mes pieds !!
Je vais déjà vers le 2 et 3 kilo vers une allure de 5 :06/5 :20….Arrivé au premier ravitaillement Robert72 avec un peu d’expérience gagne 30sec par rapport à Bruxelles…
Avant d’aller vers le 10ièm kilo Frans me dépasse et je décide de faire une partie avec lui mais dans la descente il me propose d’allonger le pas car il préfère garder des réserves…
Je passe le 10 kilo en 53’34sec pas mieux que Bruxelles mais très honorable et le tout sur la moyenne de 85% 168,8 !!
Ici commence le plan prévu de montée doucement mais sûrement en fc pour me diriger vers 85-90% 168-178FC
Les tunnels arrivent mais les puls sont bonne donc je continue et constate que je commence à avoir une allure vers entre 5’00 et 4’40 !!Cool….Ont fini un peu les tunnels pour longer la Seine…C’est beau…Mais que c’est beau…..Arrivé au 15ièm et comme Gilles me l’avait conseillé je ne regarde plus beaucoup la montre et commence à ressentir de nouvelles sensations avec les endomorphines…Cela me booste mais je reste calme et reprend mes esprits pour continuer….La ligne d’arrivé est en vue….J’allonge les bras et foulée suit et me voilà parti pour un sprint….La moyenne des 190 mètres sera de +- 15km/h !!!
Je boucle mon deuxième 10 kilomètre en 48’49 sec avec une FCmoyenne de 180 91%
Je rajoute les 190 mètres et me voilà avec un nouveau record de 1h43 et 50sec !!!Du délire mais plus que tout un seul mot pour la rencontre avec Gilles et la famillle les gens du team et la course…un seul : « PLAISIR »
On te le dit souvent Gilles mais au-delà de réussir à concocter des plans qui tiennent la route il y a quelques chose de très humain chez toi et ça ce n’est pas donné à tout le monde !!C’est l’apanage de ce genre de personnage qui donnerons plus qu’ils ne reçevrons.
MERCI…..
Last Edit:il y a 14 ans 7 mois par Robert72
Dernière édition: il y a 14 ans 7 mois par Robert72.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de marie line 78 sur le sujet Re:20 km de Paris

Posted il y a 14 ans 7 mois #31572
Hé Gilles, je sais que l’on ne sait pas vu longtemps mais tu te souviens de moi quand même ??? :P Ah, je sais, tu m’as zappée volontairement pour t’assurer que je lisais tes comptes- rendu. :laugh: :laugh: :laugh:
Sans rancune :P ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.247 secondes