S'équiper pour la course à pied

20 km de Paris

20 km de Paris a été créé par fredbros78

Posted il y a 14 ans 7 mois #31431
Je m'étais donné pour objectif sur ces 20K, après être enfin passé récemment sous la barre des 40 minutes aux 10, de faire moins de 1h30. Pari tenu avec un entraînement à 4 séances par semaine : 1h27 et des brouettes officielles, donc un 1h26 et des grosses brouettes à la puce, on verra demain les résultats sur le site.

Et ça, grâce à ... Gilles, que j'ai eu le plaisir de rencontrer pour la première fois. Dès le départ, j'entends un "FredBros de Wanarun ?" - j'avais mis sur le dos le T-Shirt du site Wanarun avec mon nom. C'était Gilles, qui sans le savoir, m'a aidé à finir dans "les temps" puisqu'il m'a doublé au 12e et que j'ai ensuite essayé de garder en point de mire à moins de 50m.

Comme j'étais arrivé super tôt pour être devant la barrière qui séparait des préférentiels (l'année prochaine, j'y serai !), je n'ai perdu que 1minute30 sur les deux premiers kilos par rapport à la moyenne de 14,1 que je m'étais fixée. Par contre, j'ai ensuite eu le tort de partir trop vite - surtout après une pause technique impromptue - vers les 15 km/h et ai un peu souffert à partir du 13e, où je suis passé sous les 14 (13,8). Mais l'un dans l'autre, je finis en 14,1 sur les 18 derniers kilos, ce qui me satisfait pleinement.

En tous les cas, très belle course, dans des conditions idéales. Ca rattrape un peu le nervous breakdown de la récupération des dossards (voir ce que j'avais écrit sur ce sujet sur Wanarun : www.wanarun.net/blog/20km-de-paris-la-fo...au-village-2853.html )

FredBros
Mon blog : fredbros.blogspot.com
Mon espace de rédaction sur Wanarun : www.wanarun.net/blog/author/fred
Last Edit:il y a 14 ans 7 mois par fredbros78
Dernière édition: il y a 14 ans 7 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de SURFEUR3210 sur le sujet Re:20 km de Paris

Posted il y a 14 ans 7 mois #31433
Bravo à Fredbros78 qui a atteint son objectif !
J’aurais voulu te rencontrer mais nous nous sommes loupés.
J’ai pu faire la connaissance de Robert72 et de sa charmante épouse, Nicole, qui a "fait le vestiaire", de Frantz (que Gilles ne connaissait pas non plus), et de Marilyne78, qui était accompagnée de son mari.
Le temps a été clément mais les participants étaient très très nombreux ; bien plus que l’an dernier puisque pour la 30ème édition, cette course était ouverte à 27.000 personnes…
Difficile pour Jean-Luc de louvoyer dans cette foule. Il pense avoir fini en 1h33 mais il attend les résultats finaux…
J’aurais souhaité boucler les 20 kms en 2 heures mais cela ne m’a encore pas été possible. J’attends également les résultats mais je crois que mon tems est de 2h08 et des brouettes (les mêmes brouettes que Fredbros78 !).
A un moment de la course, j’ai aperçu un maillot de la Team et c’était Marilyn qui était juste devant moi ! Nous avons donc échangé un peu car le souffle nous manquait…
Je suis ensuite arrivée à la hauteur de Catherine, qui bosse à la Boutique Marathon, et qui venait de reprendre tout juste la CAP.
En définitive, la distance que j’apprécie, tout comme Donia, est le 10 kms.
Robert72 avait malheureusement oublié sa puce à l’hôtel :S et Gilles, que nous avons rencontré dans le métro avec les trois femmes de sa vie, nous a indiqué qu’il avait sans doute terminé en 1h43. Gilles a réalisé 1h26. Bravo Coach !!!
Voilà, grosses bises à tous et bonne récup’ :)
Last Edit:il y a 14 ans 7 mois par SURFEUR3210
Dernière édition: il y a 14 ans 7 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de marie line 78 sur le sujet Re:20 km de Paris

Posted il y a 14 ans 7 mois #31458
Objectif atteint en considérant que celui de terminer est le mien. J' aurai bien voulu faire 2H15, mais à mon niveau, ça relève du miracle. :laugh:

Elina m'a retrouvée et accompagné sur quelques mètres, c'est sympa de sa part. :kiss:

2H27,07
Classement : 21374/ 21923

Voir récit de course.
;)
Last Edit:il y a 14 ans 7 mois par marie line 78
Dernière édition: il y a 14 ans 7 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de runner13 sur le sujet Re:20 km de Paris

Posted il y a 14 ans 7 mois #31486
Bonjour

Je voulais remercier Gilles pour les programmes, grâce à lui, j'ai réalisé mon objectif de 1h45 sur le 20km de Paris (à ma montre 1h45m36s...). tout ça réalisé avec le plan semi 3 entrainements par semaine. Par contre la prochaine fois, j'arrive plus tôt pour être à l'avant du pont parce que j'ai passé mon temps à slalomer.

Au fait, Mariline, tu indique ton temps avec un classement, où est-ce que tu récupères ça si tôt??
Last Edit:il y a 14 ans 7 mois par runner13
Dernière édition: il y a 14 ans 7 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de finette sur le sujet Re:20 km de Paris

Posted il y a 14 ans 7 mois #31488
Je rebondis sur ce post pour remercier Gilles également! Mon objectif était de terminer la course! J'ai suivi le plan "finir le semi en 12 semaines". Je me suis sentie bien préparée. Mon objectif est atteint: j'ai non seulement terminé la course mais en plus en 2h10, temps que je rêvais même pas de réaliser!
Pour ce qui est du classement dont parle Maryline, je pense qu'il s'agit des SMS envoyés par les organisateurs avec le temps réel et le classement.
Je sais que certains participants ont reçu ce fameux SMS hier dans l'AM. Pour ma part, je l'attends encore. Soit il y a eu un bug avec ma puce, soit tous les SMS ne sont pas arrivés...
Last Edit:il y a 14 ans 7 mois par finette
Dernière édition: il y a 14 ans 7 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de icewife sur le sujet Re:20 km de Paris

Posted il y a 14 ans 7 mois #31491
Ben dit donc, on y étais tous :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:
Je n'ai pas couru par contre mon homme oui et il a battu ses temps lol :laugh:
Il est arrivé à 1h23, avec 10 min en moins par rapport à l'année dernière ! J'en suis fière ! Avec une moyenne de 14km/h et quelques ! :) Il etait dans le sas des préférentiels 2 :)
Je vais mettre des photos sur mon site, qui sait je vous ai peut etre pris ;)
Last Edit:il y a 14 ans 7 mois par icewife
Dernière édition: il y a 14 ans 7 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.250 secondes