S'équiper pour la course à pied

Récit des courses du mois d'octobre 2009

  • gilles
  • Portrait de gilles Hors Ligne Auteur du sujet
  • Administrator
  • Administrator
  • Messages : 10059
  • Remerciements reçus 96

Récit des courses du mois d'octobre 2009 a été créé par gilles

Posted il y a 14 ans 6 mois #30828
Vous trouverez ici les récits de certaines courses des membres du site et du Team-ccap.com faites durant le mois d'octobre 2009

Merci de ne pas laisser de commentaires.

Vous pouvez par contre vous rendre sur leurs suivis personnalisés pour y laisser vos félicitations, encouragements, réactions
Bonne lecture à toutes et tous
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Alassea sur le sujet Re:Récit des courses du mois d'octobre 2009

Posted il y a 14 ans 6 mois #30897
Aujourd'hui dimanche 4 octobre 2009, réveil à 5h du mat, petit déj, puis 30 minutes de marche rapide jusqu'à la gare, 2h de train, puis me voilà dans la zone de départ de la course Morat-Fribourg (Suisse), plus précisément à Courtepin, eh oui je fait le petit parcours, 8,7 km.

Une course sans objectectif particulier vu qu'elle s'inscrit dans mon programme d'entrainement en vue du semi de Lausanne qui lui est mon objectif principal! Enfin bon quand meme un objectif: ne pas me faire dépasser par les nordic-walker et les walker... Objectif atteint!

Donc bon, le soleil est au rendez-vous, c'est super! (les 2 autres fois ou j'ai participé c'était sous la pluie...)
Echauffement: 30 minutes en EF quelques accélérations, quelques étirements et c'est déja l'heure de rejoindre la ligne de départ.
Pas grand monde au départ: que 188 participant dans ma catégorie.
9h20: départ ca par vite comme d'hab, trop vite en plus en montée... j'essaie de me ralentir un peu, je surveille mon cardio... j'avais prévu de faire la 1ère moitié de la course entre 80 et 85% de ma FCM, puis ensuite selon les sentations...mais suis déja à 90%... mais ca va alors je continue, puis déscente, puis montée puis ravitallement, je bois un peu d'eau , marche une 10aine de seconde puis repart en encore montée. grande montée meme, mais ca va toujours, puis enfin déscente, y fait chaud, toujours le soleil en pleine figure, me dit que j'ai bien fait de prendre mes lunettes de soleil! Et je continue toujours entre 90 et 95% de ma FCM, je m'étonne moi meme comme ca va bien! encore une descente, puis ca remonte, me reste 700 mettre et je vient d'avoir un point terrible, je ralentit un peu, et la montée est sans fin... enfin j'appercois la ligne d'arrivée, je réaccélere un peu, toujours mon point, et après 55 minutes et 26 secondes me voilà arrivée!

je continue de marcher encore 10 bonnes minutes, mon point passe gentillement, et voilà c'est fini... meilleur temps que les années précédentes!
suis contente de moi! Je ne pensait vraiment pas tenir ce rythme la tout le long!
Etirement a fond, aucune douleurs particulière, le souffle plutot vite récupérer.

Voilà retour chez moi et douche bien méritée!
par Alassea

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Ernest FP sur le sujet Re:Récit des courses du mois d'octobre 2009

Posted il y a 14 ans 6 mois #30953
Voici le CR du marathon de la Baule, dimanche 04/10/2009
:( Réveil à 05h30', petit dej et départ pour la baule, trajet de 01h environ.
Arrivée sur site et récupération du dossard 764, prise la navette vers la commune de départ, le croisic et arrivée sur place à 08h30'.
Une petite attente et voilà mon binôme de course, jérome (forest 44), on discute un peu, on ne se connait que par tel et via le site et stratégie de se caler sur 11km/m comme pendant toute la prépa pour faire moins de 04h.
Départ à 09h15 et on déroule bien car on est en totale aisance respiratoire jusqu'au 20è.
Passage du semi ok, tjrs dans le temps mais :angry: tout se gate pour moi car 1ère contracture aux ischio-jambiers gauche, étirements, mais rien n'y fait et je demande à jérôme de me laisser car il doit quand même faire sa course.
Ainsi, j'ai traîné ma jambe et après contarctures aux quadriceps droit, j'alternai entre étirements, marche et trottinement.
J'avance à la force du mental en me disant que j'ai déjà vécu la situation à mon 1er marathon mais seulement au 30è et là c'est 10 kms plus tôt. :blink: :silly: :blush:
Arrivée tant bien que mal sur le remblais de la baule, 09kms, récupération de jérôme un peu plus tard au 35è,je crois, et on décide de finir tranquillement à 2.
Aux 41è, je pars quand même pour une accélération et par hasard, je fais du 10.5 km/h de vitesse jusqu'à l'arrivée, en passant devant mes filles et ma femme :)
Je finis donc en 4h32', plus que le 1er marathon, 04h29', forcément déçu mais pas abattu :cheer: bizarre :cheer: du tout car dès hier, je pensai déjà à celui de paris où je suis inscrit depuis 15 jours.
Par contre, je ne comprends pas les crampes :angry: car à l'entrainement tout était ok, l'alimentation variée et l'hydratation suffisante avant, pendant.
J'ai pris avec moi une ceinture de gel overstims pack marathon à prendre aux 05è, 15è, 20è, 25è, 30è et 35è mais pas d'effet notoire.Je sais que les gels ne font pas tout mais c'est censé aider et prévenir les défaillances. :angry: :angry:
On s'est appliqué avec jérôme à s'arrêter à tous les ravitaillements aussi en plus de la bouteille que l'on avait chacun à la main.
Mais bon, c'est comme ça et le marathon reste une épreuve agréable après tout car rien n'est prévisible, à mon niveau en tout cas.......
Et vivement paris 2010 mais en attendant repos intégral pendant au moins 3 semaines.
:cheer: J'ai oublié de mentionner le cerise sur le gâteau, le kiné après la course, QUE DU BONHEUR pendant une bonne 1/2 heure et vraiment un grand merci aux organisateurs et aux élèves de l'ecole de kiné de rennes. :)
par Ernest FP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de forest44 sur le sujet Re:Récit des courses du mois d'octobre 2009

Posted il y a 14 ans 6 mois #31079
Bonjour à tous, :)
Récit de mon premier marathon, " La Baule le 04 octobre 2009 ".
Programme 16 semaines en 3-4 séances par semaine OBJECTIF 4H00 :silly: .
Arrivé sur place dès le samedi après-midi vers 16h30, remise du dossard et petit tour dans le village marathon.
Je me suis loger dans la famille de mon amie au Pouliguen.
Réveil 7h30, petite collation, dernier réglages et en route pour le Croisic.
Arrivé sur place je rejoins Ernest (bogoss44) de la team CCAP, ça fait plaisir de pouvoir courir avec un membre du club ;) .
Petite discussion et mise au point pour la course.
Comme Ernest, Je me suis munie d' une bouteille pour pouvoir boire entre les ravitaillements (j'ai bien fait ).
9h15, C'est le grand départ !!!!. Nous somme parti tranquille , il fait bon, le soleil est au rendez-vous.
Je m' hydrate régulièrement, un bidon entre chaque ravito + un verre de glucose et un de boisson énergétique :blink:.
Nous passons les 10km en 56' 12 à ma montre, tout va bien, ont est dans les temps, le semi en 1H 59' 09, respiration au top, je me sens bien pour l'instant :) . Quelques minutes après le semi, Ernest est pris par une contracture, je reste avec lui une petite minute puis repars seul :S :blush: .
Je continue au même rythme jusqu'au 24ème puis pour moi aussi les premiers signes de contractures arrivent. :S , ça me picotte derrière les cuisses.
Du 24è au 30è la douleur était supportable, je devais être plus autour de 10km/ que des 11 prévu.
Passage du 30è , petite douleur au ventre, arrêt toilette :blink: .
Du 30è au 35è la douleur n' était plus supportable, j' essayais de m'étirer mais rien n' a faire, puis Ernest m' a rattrappé au 35è ce qui m' a remonter le moral ;) , nous faisons un bout de chemin ensemble puis Ernest poursuivi sa route jusqu'à l' arrivée.
Et enfin derrière le dernier virage, les 200 derniers mêtres :woohoo: .
Les quelques spectateurs qui restaient qui vous encouragent, qui applaudissent, l'émotion qui vous monte des pieds à la tête. :woohoo:
Là je peux vous dire, c'est QUE DU BONHEUR !!!!!!!!!! Mise à part les crampes :angry: , tous c' est bien passé
Résultat officiel : 4h 34.
Mon premier objectif est réaliser : je l'ai terminer :woohoo:
Mon objectif temps de 4h00 et bien c'est pas gave, je ferai mieux pour le prochain.
Demain, je m'inscris au marathon de nantes 2010 :silly: ;)
Merci à toute la team pour vos encouragements ;) .
Merci à gilles pour les conseils ;) .
Merci à Ernest pour avoir fais la course avec moi. ;)
par forest44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Kryest sur le sujet Re:Récit des courses du mois d'octobre 2009

Posted il y a 14 ans 6 mois #31410
course dimanche 11/10/09 foulées de Pulversheim 10 km.


course à 10h00 ce matin organisée par le club. 2 boucles, départ et retour au stade. parcourt plat mesuré.
traversée de la commune en partie et traversée des champs par la suite. très bonne sensations au départ avec un premier kilomètre en 4 min 00. trop rapide j'arrive à doser le reste et fait un première moitié en 21 min 05. tout va bien jusqu'au 7ème km où je me prend "un mur". impossible d'avancer, un gros coup de fatigue dans les jambes :(
première moitié trop rapide ou manque de sortie longue dans ma prépa?
beaucoup de casse pour la dernière moitié en 22 min 36 sec. un sprint sur les 100 derniers mètres mais un temps de 4 min 40 au dernier km.
temps total 43 min 41 sec sur mon cardio. c'est mieux que la dernière course mais de très mauvaises sensations sur la fin.
par contre ce qui est bien dans les course dans une commune c'est les encouragements des habitants de leurs maisons :cheer:
maintenant repos jusqu'à mercredi et course à nouveau dimanche.
par Kryest

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Mark sur le sujet Re:Récit des courses du mois d'octobre 2009

Posted il y a 14 ans 6 mois #31434
20 km de Paris, 11 Octobre.

Il fait un temps quasi parfait pour la course à pied quand je me lève, sans vent et frais sans être froid. C'est mon premier "semi", 6 mois après les débuts à l'entrainement.
Sans trop de repères, je visais 1h35min, mais je n'ai pas pu m'entrainer les 10 derniers jours et j'ai choppé un rhume, du coup j'envisage plutôt 1h40min, soit 5' au kilomètre (c'est pratique comme allure :cheer: ). Le rhume ce matin semble cependant avoir plus ou moins disparu :)
Arrivé sur place vers 9h15, où la foule est entrain de se mettre en place dans le sas.
Relativement bien placé sur la ligne (je la franchi seulement 1 minute après le coup de pistolet), je trouve le premier km moins bordélique que ce que j'avais pu lire un peu partout, même si ca piétine un peu bien sûr, et je passe au 2km en 10'20".
Je me cale ensuite autour des 4'50" au km, et j'applique les conseils de Gilles sur les ravitos (au fond !) où je prends le temps de bien boire, tout en courant.
Très bien sur les 5 premiers km, je sens doucement la fatigue grimper, ce que confirme mon cardio, sur lequel apparait une dérive cardiaque. Je suis autour de 180 bpm sur les 5 premiers kms, puis ca grimpe doucement.
Au 10 km je suis en 49'05 et le coeur est à 185, j'ai une petite minute d'avance à gérer et je sens que ca devrait le faire, tout en ne pouvant pas accélerer réellement.
La suite ce sont les tunnels qui s'enchainent et qui usent, la foule sur le bord de la route et le coeur qui continue de grimper. Ma vitesse est stable, je suis autour de coureurs qui vont à la même vitesse que moi, je double peu et suis peu doublé. Les deux derniers kms changent un peu la donne, certains arrivent à accélerer, moi je coince pour maintenir la même allure, le coeur à 195.
Au final 1h38'20" à mon chrono, en attendant la confirmation demain. Moyenne cardiaque sur la course 185 (je dois avoir une FCM plus élevée que ce que je croyais).
Je suis plutôt satisfait, même si le temps est un peu moins bon qu'espéré il y a un mois, j'ai bien géré ma course et j'ai désormais un repère chrono pour pouvoir travailler. Et puis l'ambiance m'a plu, c'était sympa comme tout, ce monde.
par Mark

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.229 secondes