S'équiper pour la course à pied

Récits des courses du mois de Juillet 2009

Réponse de phiphi sur le sujet Re:Récits des courses du mois de Juillet 2009

Posted il y a 14 ans 9 mois #25618
Course 10 km de Saint-Herblain le 14 Juillet 2009.

Levé 7H15, petit déjeuner café sucré, pain grillé, brioche.
Les préparatifs sont rapides. Départ de la maison 8H15' et arrivé sur les lieux à 9 heures. Perception de mon dossard n°199 et retour à la voiture pour le fixer sur le maillot qui d'ailleurs m'a pris 5-6 minutes :angry:. Petit tour du parc que je connaissait pas, sympa le site avec l' hôtel restaurant le " Marine " ou j'irais surement diner un jour.
Le temps est venu pour commencer mon échauffement 20' et quelques lignes droites rapides. Dans 5' le départ le temps de parler avec un ami et c'est parti , les premiers mètres sont un peu lent mais l'allure va vite devenir plus rapide . Le 1er km franchi en 4' 40" pour moi c'est trop rapide, je ralenti sinon je terminerais je vais m'épuiser rapidement . Les 5 premiers km en 24'14" je suis largement dans les temps pour atteindre mon objectif mais bien sur sans compter les côtes
qui au final je serais au dessus de mon temps espéré. Ce n'est pas un parcours roulant, propice aux performances, Gilles m'a bien averti, il avait raison. De plus il est tombé des giboulées. Au environ du 7éme km , je me cale sur 2 filles qui courent à une allure qui me correspond et que je peux maintenir jusqu'à l'arrivée.
Les derniers 500 m j'accélère progressivement au bout je vois la banderole de la ligne d'arrivée, les 150 derniers mètres je les faits en sprint et fini les 10 km en 47'43" je sais que je peux mieux faire mais dans l'ensemble j'ai bien couru. Content d'y avoir participé.:)
par phiphi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Xav
  • Portrait de Xav Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 825
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Xav sur le sujet Re:Récits des courses du mois de Juillet 2009

Posted il y a 14 ans 9 mois #26051
Dimanche 19: Holme Moss Fell Race, trail de 28km, 1200m D+
Un dernier trail pour finir la saison, qui s'est avéré etre en fait un aquatrail...
Vous ne savez pas ce qu'est un aquatrail?? Jeter un coup d'oeil au compte-rendu de la course sur mon blog:
xav-in-uk.over-blog.com/article-34086037.html
Bonne lecture :)
Last Edit:il y a 14 ans 8 mois par Xav
Dernière édition: il y a 14 ans 8 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sur le sujet Re:Récits des courses du mois de Juillet 2009

Posted il y a 14 ans 7 mois #30528
Trail de l'Auzette du 11 Juillet 2009

Rester sur un échec ne me ressemble pas. Oublié la course d'il y a 15 jours où je me suis troué!!
Je me suis donc présenté à cette course nature , le trail de l'Auzette en 2 boucles de 6km. Parcours principalement en sous-bois , ce qui est bien agréable en cette saison, mais avec un relief hyper accidenté et des bosses où il est bien difficile d'y passer autrement qu'au "ralenti"!!
Je suis arrivé bien en avance, avec cette fois un échauffement digne de ce nom.
Départ très prudent sur environ 2km , puis on a fait monter le palpitant un peu plus. 1ere cote ,passée sans trop de problème , la suite du parcours est faite de plat , descente et plat. Puis vint le plat de résistance . Un sentier montant dans les bois où il est impossible de dépasser tant sa largeur est minime. Donc obligé de patienter en attendant une autoroute!! Remontée sur le départ, tout en cotes et faux plats sous un soleil menaçant . 1er tour passé sans trop de mal. Je veux avant tout finir cette course , pour vaincre le signe Indien.
2eme tour reparti sur les mêmes bases, j'accélère un peu mais sans dépasser les limites. Ca tient bien , je reste sur une allure stable, à savoir du 5mn au kilo. Je redoute quand même le 2eme passage de cette foutu bosse à 2km de l'arrivée. Ma foi elle fut passée comme lors du 1er passage. Le dernier km a été plus laborieux, successions de petites bosses et faux plats qui font mal aux cuisses! Asics rassures toi, tu n'est pas le seul... un coureur que je rattrape me dit: je peux plus ,j'ai soiffe, je suis mort ! ça me redonne du peps(comme quoi la fatigue des uns peut booster les autres!! ) 500m a finir , je retrouve mon fils venu m'attendre à vélo qui reste à mes cotés jusqu'à la ligne d'arrivée. Ses encouragements pour rattraper le coureur devant moi , ne pourront pas être suivi d'effets, je suis au taquets. Résultat 1h pile poil. Satisfait de ma course, où il est bien difficile , à mon niveau, de faire mieux. Ce genre de courses avec un tel relief ne sont pas faites pour faire des chronos époustouflants.

PS: j'ai couru avec le maillot de la team, un lien de cause à effet?
par

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.228 secondes