S'équiper pour la course à pied

Récit des courses mars 2009

Réponse de papadje sur le sujet Re:Récit des courses mars 2009

Posted il y a 15 ans 1 mois #17398
semi de paris 2009
Quoi dire: conditions ideales, pas trop de monde au depart... trêve de plaisanterie, c'etait comme l'année dernière la bruine en plus. Ca confirme que pour faire un temps à paris il faut vraiment être dans les sas de devant.
Arrivée 9h porte de Vincennes dans un metro bondé comme il se doit, je me dirige vers le parc floral pour deposer mon sac et la evidemment arrive les premieres bousculades ...
Sortie 9h30 fin pret. Par miracle je retrouve mon oncle et mon cousin devant les sas de departs, mais pas de traces du team ccap... tant pis, prochaine.
J'explique à mon oncle que mon objectif du jour est de faire 1h40 et de rester le plus régulier possible. Le challenge lui semble jouable et il décide de me suivre. On prend place dans le sas et je piste les porteurs de drapeaux bleus. Tout se passe bien jusqu'au départ, la masse de coureur fait que la temperature reste bonne.
C'est parti, enfin 4 minutes apres les premiers on passe le depart, ca part plutot doux, forcement vu la masse de coureur présent. 5'16 le premier km, c'est pas grave je suis toujours derriere le drapeau, je lui fais confiance. Jusqu'au kilomètre 4 c'est un peu pénible entre les slaloms entre les travaux et les coureurs , il vraiment difficile de courir a un rythme régulier, je prends mon mal en patience et je me dis qu'il reste du temps pour faire de l'allure.
Premier ravitaillement, c'est la foire, mais comme j'ai mon matos sur moi je l'esquive, par contre les drapeaux en profitent pour forcer franchement l'alure et rattraper le temps perdu.
Ils vont trop vite! je pense à Gilles: surtout pas au dessus d'AS42, surtout pas au dessus!
Ok je les laisse partir et en profite pour conseiller et ravitailler mon oncle.
A partir du 8eme km c'est mieux, j'arrive à reégler mon allure, je suis à l'aise mais je sais que c'est la partie la plus facile qui vient d'être faite. Arrive les faux plats des km 12 et 14.
Ca passe bien, j'arrive à conserver mon allure modulo une augmentation de ma FC, mais qu niveau respiration c'est cool, donc pas de stress. Par comtre la cotre a été fatale à mon oncle... Je poursuis donc seul et je me rends compte que mon allure régulière m'a permis de rattraper le deuxième drapeau. Je me cale dans sa foulée tranquillement jusqu'au 19ème. Je commence à avoir mal aux jambes et je me dis que dans un moi il restera encore 23km à faire à ce rythme, mais bon il reste un mois pour mettre tout ca en place!
Et la c'est le bonheur, ca sent l'arrivée, j'ai un mega shoot d'adrenaline et d'endorphines: les frissons montent de partout, mes jambes deviennent super légères. Voila c'est ca, c'est ce moment là que j'attends depuis le départ!
Je profite de mes 2 derniers km comme un dingue, j'apprécie le moment en pensant aux 50 entrainements depuis le début de l'année, mais surtout je me dis que dans un mois ca sera encore mieux!
Je passe l'arrivée en déroulant: 1h43' temps officiel, 1h39 à mon chrono: Mission accomplie. une belle sortie AS42
Merci Gilles et à dans un mois pour le MDP.
Last Edit:il y a 15 ans 1 mois par papadje
Dernière édition: il y a 15 ans 1 mois par gilles.
Le sujet a été verrouillé.

Réponse de sabine sur le sujet Re:Récit des courses mars 2009

Posted il y a 15 ans 1 mois #17413
semi de paris 2009
arghhhhhhhhh faut que je retape tout!!!!!! :angry:
salut les coureurs
Arrivés donc samedi matin, après quelques balades dans la capitale, nous retrouvons Christophe et Véro au parc Floral, puis Gilles et Cédric. Nous sommes heureux de nous retrouver, je fais la connaissance de Véro et nous nous entendons bien de suite ;) . Une super soirée restau où nous faisons la connaissance du fan club de Gilles, Elina et Jean Luc viennent nous retrouver, l'ambiance est détendue, nous rentrons nous coucher vers 23h30 quand même, moi qui avais besoin de sommeil :ohmy: Bref, le lendemain matin, petit dej copieux et hop footing en groupe (les photos arriveront plus tard) jusqu'au départ où mon chéri joue le rôle de sherpa comme d'hab (merci chéri :kiss: ). Pas facile de trouver la bonne tenue: il ne fait pas trop froid, mais il y a un léger vent et il pleut: moi j'opte pour le long malgré les conseils de Gilles, que j'aurais dû écouter car mes manches sont rapidement mouillées et ça m'agace! Allez, on s'embrasse, on se tape dans les mains et hop direction le sas: Véro, Chris et moi-même envisageons -2h, on essaie de rentrer ensemble dans ce fichu sas, mais que de monde, que de monde, le départ est déjà donné que nous n'y sommes toujours pas rentré, finalement nous franchissons la ligne de départ 14' après :angry: je vois loin devant le meneur d'allure 2h10 :ohmy:( je n'ai jamis aperçu le 2h :huh:) Bref, Chris et Véro partent devant, je ne veux pas les suivre, je crains de me griller dés le départ, je préfère partir à mon rythme. Finalement les jambes et le souffle vont super bien, je m'arrête assez longuement au 1er ravito et je perd pas mal de temps sur cette 1ère partie pourtant plate à force de slalomer car je dépasse beaucoup de monde et ça fait du bien au moral; au km 10, tout va super bien, le souffle et ok et les jambes tournent franchement bien. J'ai la surprise de constater que je n'ai pas cette habituelle dérive cardiaque, je suis restée tout le long sur du 85/86% de ma FCM. Je sais cependant que la seconde partie est plus délicate, je reste donc prudente, mais la 1ère difficulté passe sans encombre, je me paie même le luxe d'une accélération, j'ai le sourire aux lèvres :P j'attendais ces sensations depuis un bon moment. Arrivée au km 15 où je me bagarre pour récupérer tant bien que mal une banane et une orange, je bois un coup et hop plus que 6km; je sais d'ores et déjà que je n'atteindrai pas l'objectif fixé, mais je n'en suis pas loin, je reste prudente sur cette dernière grimpette qui au final n'est pas si terrible et je me lâche sur les 3 derniers km. Mon cardio affiche 2h03, une petite déception mais je sais à présent que les 2 heures sont à ma portée, largement, ce sera pour la prochaine fois; sensations 4.5/5, aucune souffrance, une belle course pour moi, FCmo 86% c'est une première sur cette distance :woohoo: Je retourne au point de RDV mais le reste de la team frigorifiée a rejoint son hôtel. Je retrouve mon sherpa, Chris et Véro et on repart rapido pour une douche bien chaude car nous sommes trempés!! Et la bonne bière tant attendue, zizipanpan nous fait encore son show, super moment, il est temps de nous quitter; on arrive au TGV tout juste, oufffffffff malheureusement j'y oublie mon sac avec papiers et cardio dedans :ohmy: j'arrive à contacter le contrôleur qui le retrouve mais le voilà parti pour Bordeaux :( bon je vais le récupérer ce soir, mon sherpa n'est pas content :P
Au total, super week end, un vrai plaisir. Déçue de n'avoir pu rencontrer Mariline que j'ai eu seulement au téléphone. Tout le monde semble content de sa course
a quand la prochaine rencontre??
Last Edit:il y a 15 ans 1 mois par sabine
Dernière édition: il y a 15 ans 1 mois par gilles.
Le sujet a été verrouillé.

Réponse de cegemil sur le sujet Re:Récit des courses mars 2009

Posted il y a 15 ans 1 mois #17426
Semi marathon de paris 2009
Hello la team!
Rencontre de la team au resto super sympa.
Mais rentrons dans le vif du sujet!
Dans le sas des 1H40, je ressens un point en plein milieu du mollet, grrrrrrrrrrrrrrr, je susi foutu ou ai-je la berlue! J epars avec Renan mon poten te je lui annonce que si çà ne vas pas je l'accompagnerai au mieux.
on laisse partir les meneurs d'allure et pour une fois, pas de bousculade, une fois la ligne passée. Je rencontre très peu de bouchon, très cool!
on discute et on galope bien dans le temps. 1er km en 5'25" et ensuite on redescend à 5' au kilo environ. mais au 7ème mon mollet se rapelle à moi... je ralentis, je reviens sur renan au 9ème jsuqu'au ravito. Là je décide d'écouter Gilles. Je 'larrête, j'avale une banane, de l'eau puis séance d'étirement du mollet... Je masse aussi. Finalement je repars après ~2min d'arrêt. Tout va mieux, la jambe est décrispée et en modifiant un peu ma course, j'en oublie ce souci, cool même si je sais que çà va me faire des cuisses bien dures le soir... Sur Daumesnil, je parviens à relancer, les côtes passent tranquillement et je continues, un coup de moins bien au ravito du 15ème, j'en profite pour manger tranquillement et çà repart jusqu'à l'arrivée.
Je termine en 1H49'39 au scratch et 1H45'32 en officiel (Pour Mariline : faut cliquer sur ton sur le site, le diplôme en PDF donne le vrai temps d'arrivée...) Super content de ma perf au vu de mes conditions de préparation et de la contracture.
Mon pote termine en 1H44' çà motive pour la suite mais on se rend compte qu'on avait les 11 derniers km au même rythme ou presque mais séparés, dommage, on se serait bien aidés.
Le ravito d'arrivée est moyen pour le prix de l'inscription mais le powerade me requinque! j'aimais bien les sojasun de l'année dernière :(
Donc repos en attendant de démarrer la préparation du trail des Bruyères à Erquy(22) le 2 mai 2009.
Last Edit:il y a 15 ans 1 mois par cegemil
Dernière édition: il y a 15 ans 1 mois par gilles.
Le sujet a été verrouillé.

Réponse de gilles sur le sujet Re:Récit des courses mars 2009

Posted il y a 15 ans 1 mois #17439
Semi marathon de Paris 2009
Samedi après un après midi "découverte" de quelques uns des principaux monuments de la capital pour mes 2 filles, c'est avec un grand plaisir que je retrouve les membres du Team au RDV fixé aux retraits des dossards. Aprés quelques échanges, on prend tous ensemble la direction du restaurant pour un moment sympa et convivial. Jean luc et Elina nous rejoigne vers 20h30. Je quitte le groupe vers 22h00 afin d'aller coucher ma petite famille fatiguée par cette journée bien chargée. On se donne RDV pour 9h30 le lendemain.
Réveil 7h30 pour un petit déjeuner habituel ( une 1/2 baguette de pain, du thé et une tranche de quatre quart).
9h00 direction le château de Vincennes pour retrouver les autres membres de la Team. Les premières gouttes de pluie font leur apparition Le temps de se dire bonjour, de faire quelques photos, de se souhaiter bonne course et il est temps de se rendre au départ.
Départ 2mns environ après le départ officiel. En guise d'échauffement. Je décide de partir cool (environ 12,5km/h). Aprés 500m, petite pause pipi (30"):laugh:
km4: un homme allongé, inanimé sur le bord de la route. Souvent je repenserai à cette persoone. J'espère qu'il va bien aujourd'hui...:S
km5: je suis surpris de trouver le ravitaillement aussi tôt. En effet il est placé par mal de mètres avant le km5 (23'30). Je prends un gel (25gr) et attrape une bouteille d'eau . Je me sens super bien. Le cardio affiche à peine 85%FC. Je décide de rester caler à ce "régime oteur" .
km6-7: je m'applique à boire toute la bouteille d'eau par petite gorgée. Tout va bien. Les jambes tournent toutes seules. Par contre très surpris de ne toujours pas voir devant moi les drapeaux à 1h35 alors que je les apercevais pas loin devant moi au départ.... . Je suis pourtant sur les bases 1h35 .Ma pause pipi n'explique pas tout.....
km10 (45'05) Même scénario qu'au km5. Un gel pris 50m avant le ravitaillement et j'attrape une bouteille.
km11-12 Je m'applique à boire ma bouteille par petite gorgée avant d'aborder les deux principales difficultés du parcours.
km12 Me voilà dans cette première difficulté. Très surpris car je m'attendais à autre chose.
km14 J'en finis avec la seconde montée. Le cardio dépasse légèrement les 85%FCM. J'ai du mal à me retenir. Les sensations sont excellentes. Je passe un deal avec moi même: rester cool jusqu'au km16 et ensuite allure libre (jusqu'à 90-95%FCM maxi). Tiens j'aperçois enfin les drapeaux trés nettement devant moi.
km16 Je rejoins les drapeaux et décide de me faire plaisir sur les 5 derniers kilomètres ;) et viens me caler sur une allure de 14,5-15km/h. Tout se déroule bien jusqu'au km18
km18 Je sens une raideur au niveau du tendon gauche. Depuis quelques kms j'ai l'impression de "patiner" à chaque appui. Les semelles de mes chaussures sont trop lisses et j'ai peu d'accroche. Je recherche les ligne blanches, les revêtements plus rugueux.. Cardiaquement c'est toujours le top.
Km20 Je décide de na pas accélérer l'allure afin de ne pas aggraver la douleur. J'ai l'impression de marcher sur des œufs. Je m'offre juste 200m rapide pour finir;)
Arrivée: je regarde mon chrono 1h32'20" . Super content des sensations ressenties lors de ma sortie malgré cette douleur au tendon et les conditions météo sur les derniers kms. J'ai apprécié le parcours. Il m' a bien plu . Je reviendrai ;)
Je recherche André pour récupérer mes vêtements (merci à lui ;) ) car je commence à avoir vraiment froid. Je ne me vois pas attendre les autres membres du Team sous cette pluie fine et surtout ce vent. Je n'ai qu'une seule envie: filer à l'hotel pour prendre une bonne douche et me rechauffer. J'espére qu'ils ne m'en voudront pas de trop ;)
Je profite d'ailleurs pour les féliciter tous .Car ils ont porté haut et fiers les couleurs de la Team ;)
Maintenant place aux soins. Je me donne une semaine pour pouvoir recourir normalement;; Après une période d'interrogations, je pars sur un objectif à 3h30 pour le marathon de Paris;) Mes 3 derniers semaines (je ne compte pas sur celle ci par rapport à mon tendon) seront essentiellement fais en EF (12km/h)
Last Edit:il y a 15 ans 1 mois par gilles
Dernière édition: il y a 15 ans 1 mois par gilles.
Le sujet a été verrouillé.

Réponse de phiphi sur le sujet Re:Récit des courses mars 2009

Posted il y a 15 ans 1 mois #17486
Semi-marathon d'Orvault 21,100kms
je viens de taper mon CR et en le validant tout s'est éffaçé. ( je ne le recommence pas :angry:)
Temps officiel : 1H49'30" reccord battu:) :silly:
par phiphi
Le sujet a été verrouillé.

Réponse de CHRIS62 sur le sujet Re:Récit des courses mars 2009

Posted il y a 15 ans 1 mois #17673
Salut tertous,
Vous pouvez aller voir mon résumé du semi de Paris sur mon blog.
chris62-passion-cap.over-blog.com/
Bonne lecture
B)
Last Edit:il y a 15 ans 1 mois par CHRIS62
Dernière édition: il y a 15 ans 1 mois par gilles.
Le sujet a été verrouillé.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.241 secondes