S'équiper pour la course à pied

Récits des courses du mois de décembre 2008

  • Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sur le sujet Re:Récits des courses du mois de décembre 2008

Posted il y a 15 ans 4 mois #11823
le thalasso trail
dimanche matin départ 10h00 de l'hivernatrail au nord ouest de nimes , il pleut depuis 12h00 comme vaches qui pissent.Au début on essaye d'éviter les flaques sur un sol gorgeait d'eaux ,puis vient le secteur monotrace (90% du trail )ou là ça en devient impossible de contourner les torrents d'eaux et de boues à part si l'on saute d'arbre en arbre (avec une liane )ou équipé d'échasses. A certains endroits l'eau glaciale nous arrive jusqu'au niveau des cuisses.certaines montées ou l'inclinaison de la pente est supérieure à 20% se font à quatre pattes pour essayer d'éviter de redescendre ce que l'on vient de gravir difficilement :angry: . pour certaines descente du même % cela me rappelle les sports d'hiver (mais sans skies ni bâtons )au début c'est amusant :) mais au fil de la course cela en devient dangereux .a l'arrivée on est vraiment heureux d'avoir fini ce trail que je considère à mon niveau par rapport aux conditions climatiques comme extrême (plus de 200 abandons sur 560 au départ )
je ne me suis pas mis dans le rouge mais j'ai fini noir comme un charbonnier . voila le récit d'un trail dans le sud de la FRANCE ou la nature peut aussi se déchainer
je termine ce trail en 4h36'
fc moy 87%
fc max 97%
par
Le sujet a été verrouillé.

Réponse de Robert72 sur le sujet Re:Récits des courses du mois de décembre 2008

Posted il y a 15 ans 4 mois #12228
Première course officiel!!
Le départ est prévu à 10h30
J'arrive à 9 heuresB) Je pose les premières questions pour le dossart et la puce. Je ressort du hall omnisport et décide de marcher un ptit peu pour mettre en route la nouvelle machine:laugh: Je profite d'un petit parc avec petit étang pour visiter les lieux. Je constate plusieurs coureur qui arrivent chacun avec son style:lol: Certains s'entraîne déjà avec quelqies ptites foulées...9h45 je décide de faire le vide au sens propre et figuré...Une petite file et je profite pour fixé mon dossart. Je repart vers la voiture et retire mon pantalon de jogging..La température 8,5°B) Pour un 21 décembre;) 10H15 je décide de marché vers le départ et là:blink: :blush: :woohoo: Une grosse côte pour débuter avec +- 400 mètres de dénivlé...Certains:"Non di djeux!!" Moi: "No stress c'est tout bon car je garde le cap en commencent progressivement" Annonce des organisateurs:"Suite à de nombreuses inscriptions encore actuellement le départ 10H35" Cool Ensuite:"Suite au nombreuse pluie beaucoups de boues!!" Moins cool mais je m'dit que c'est l'occas pour être dans le bain"(Pas de boue si possible!!).
Le départ lancé et là je trotte pour pas gêner les uns et les autres et premier virage sous feuille et pavé romain un file ce trace de plus en plus. Je décide de garder le cap du 80/85% FCM +- entre 152 et 147 et 156 pour les 5 premiers et essaye de bien regarder où les pieds se mettent car sa glisse et certains endroit beaucoups de boue... Les descentes sont tout aussi dangereuses que les montées mais j'essaye de garder de la réserve en montant et relache en descente...
Arrivé des 5 km et là hophop petite accélération et je monte entre 158 et 166 de FCM les autres 5 KM...Au 7ièmKM ravitaillement je prends un verre au passage et constate que je n'arrive pas à le boire en courrant je décide d'aller un peu plus loin et m'arrête 10 seconde puis repart....J'avais avec moi des ptit biscuit céréals que j'ai grignoté de temps en temps!!
9,5 km je croise une personne et lui demande dans une côte énorme:"le 10ièm est encore loin(Christine57 dans ma tête:lol: )Non en haut et après cela descent fort" Ok merci....Le 10ièm et là HOPHOP on y vas(J'avais règlé exprès ma montre sur FCMax 187) J'y vais dans l'agadouplatchplatchssschreup et une petite sonnerie retenti je pense que c'est la personne que je dépasse:woohoo: :blush: Non...C'est moi je regarde 194FCM:woohoo: :woohoo: Super sentiment et dépassement important de coureur:woohoo: :woohoo: Je le sens...Oui je le sens...Derniers km et ma ceinture descent aussi sur mon nombrils:woohoo: :woohoo: Je n'abdique pour rien et décide de dévoiller mon torse d'apollon:silly: :silly: pour remettre en place la ceinture...Je sprint les derniers 500 mètres et arrive à boucler les 13 km et des poussières en 1h16.
Pour faire plus simple et plus court...Merci à toutes et tous pour vos nombreux conseils et encouragemment!!
Petite précision et non des moindres. J'ai dormi 10h00.B) ;)
Pour une première je suis très satisfait!!
FCMax 194
FCmoyenne 172
Last Edit:il y a 15 ans 4 mois par Robert72
Dernière édition: il y a 15 ans 4 mois par Robert72.
Le sujet a été verrouillé.

Réponse de magaff sur le sujet Re:Récits des courses du mois de décembre 2008

Posted il y a 15 ans 4 mois #12363
dimanche 21 décembre c'est mon troisieme cross de la saison
j'arrive une heure à l'avance pour m'inscrire et voir un peu le parcour au programme une petite boucle et trois grandes.je retrouve deux copains de mon ancien club et on fait l'échauffement ensemble. le parcour n'est pas trop gras je ferai la course en chaussure de trail.enfin c'est le départ je pars prudemment et reste derrière un de mes pottes.les sensations sont bonnes et je décide de passer devant on verra bien:) aujourdhui pas de cardio je reste prudent et décide d'accéléré sur le dernier tour ou je finirai à l'arrache sur la fin sentant mon collègue juste derrière.
résultat 32mns 20s pour 7kms340
classement 65 sur 110 arrivant vétérans et séniors:angry:
mon copains qui finit avec moi fait troisième v3 et il repart avec sa coupe et oui à 62 ans il cour encore le marathon en 3h13;) comme quoi la course conserve:lol:
par magaff
Le sujet a été verrouillé.

Réponse de olivier sur le sujet Re:Récits des courses du mois de décembre 2008

Posted il y a 15 ans 4 mois #12673
CORRIDA DE CHATEAU-GONTIER
Pas chaud du tout en ce dernier dimanche de l’année pour la traditionnelle course de l’année à Château-Gontier : -2°C C’est la corrida –10 kms dans les rues de la ville Il y a beaucoup de monde et la famille est là ;
Vu le froid, un bon échauffement s’impose. Pratiquement 1250 partants. La course commence à prendre de l’ampleur. Comme l’an pasé, je cours avec Marc et Yvon .
Départ à bonne allure
Premier km en 4’22 ce serait bien tenir ce rythme pour faite le même temps que l’année dernière
KM2 en 4’18
KM3 en 4’17 Le rythme est régulier et Marc tient souvent l’avant poste
KM4 4’21 Comme souvent sur ce parcours, j’ai pris la tête pour la montée de ce long faux –plat car cela a tendance à lever le pied.Dès le sommet, Yvon prend le relais. Marc présente des signes de fatigue, son rhume de la semaine lui coupe le souffle.
KM5 en 4’17
KM6 en 4’22
KM7 en 4’21
KM8 en 4’28 Le deuxième passage sur ce faux plat est plus dur Marc a disparu Yvon me dit « Vas-y si tu te sens bien Donnes tout. » « C’est trop tôt, j’attends encore »
KM9 en 4’08 J’ai profité de la descente pour accélérer et je me sens bien mais je ne veux pas me griller.
KM10 en 4’04 J’ai tout donné après la dernier petite côte pour les 500 derniers mètres et je n’ai même pas l’impression de finir dans le rouge foncé.Je suis en panne de cardio donc je ne sais pas où j’en suis. Je récupère d’ailleurs très vite.
Temps final 42’58. Je descend donc sous les 43’ et je sens que j’aurais pu faire mieux. Les 5 derniers kms en 12 secondes de moins que les 5 premiers, c’est bien. Yvon est un bon finisseur et arrive dans mes talons. Marc 1mn30 après.
Promis, l’année prochaine, pour la même course, je ferais une vraie préparation pour un 10 kms avec pour objectif les 42 mn.
par olivier
Le sujet a été verrouillé.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.242 secondes