S'équiper pour la course à pied

Récits des courses du mois de décembre 2008

  • gilles
  • Portrait de gilles Hors Ligne Auteur du sujet
  • Administrator
  • Administrator
  • Messages : 10059
  • Remerciements reçus 96

Récits des courses du mois de décembre 2008 a été créé par gilles

Posted il y a 15 ans 4 mois #11504
Vous trouverez ici les récits de certaines courses des membres du site et du Team-ccap.com faites durant le mois de décembre 2008
Merci de ne pas laisser de commentaires.;)
Vous pouvez par contre vous rendre sur leurs suivis personnalisés pour y laisser vos félicitations, encouragements, réactions
Bonne lecture à toutes et tous ;)
Last Edit:il y a 15 ans 3 mois par gilles
Dernière édition: il y a 15 ans 3 mois par gilles.
Le sujet a été verrouillé.
  • gilles
  • Portrait de gilles Hors Ligne Auteur du sujet
  • Administrator
  • Administrator
  • Messages : 10059
  • Remerciements reçus 96

Réponse de gilles sur le sujet Re:Récits des courses du mois de décembre 2008

Posted il y a 15 ans 4 mois #11505
Ayant trainé pour mettre en place le sujet "recits des courses du mois de décembre" retrouvez les récits des 2 premières courses du mois (Manu57 et Xav) sur la page:

www.conseils-courseapied.com/recit-de-co...ml?limit=10&start=10
;)
Last Edit:il y a 15 ans 4 mois par gilles
Dernière édition: il y a 15 ans 4 mois par gilles.
Le sujet a été verrouillé.

Réponse de cirrus sur le sujet Re:Récits des courses du mois de décembre 2008

Posted il y a 15 ans 4 mois #11508
Foulées AXA du 7/12/2008
Le parcours est légèrement vallonné en forêt de Soignes. Ce fut ma première course l'an dernier. Mon objectif est de faire simplement mieux que l'an dernier, ce qui devrait être facile car j'ai pu m'entrainer un peu plus spécifiquement pour cette course que l'an dernier.
Après une semaine de relâche sans course à pied du tout voici venir le jour J. Lever 8h00, je jette un coup d'œil par la fenêtre ciel découvert, pourvu que ça dure. Petit déj. avec Müesli et deux tranches de pain complet beurre confiture, comme la course est à 11 heures pas de problème. Je m'occupe de la petite famille et vers 9h30 rassemble mes affaires et nous partons toute la famille vers 10h25 (je voulais partir plus tôt et comme toujours c'est la bourre).
Ma femme me dépose assez loin du départ de sorte que je puisse m'échauffer pendant qu'elle s'occupe du parking de la voiture.
Arrivé sur place comme ma femme n'est pas sur place mais je m'y attendais je dépose ma polaire et mon coupe vent à la consigne et je me dirige vers la ligne de départ. Le temps est splendide, l'ambiance est sympa. Enfin voici ma femme et nos deux enfants, ils pourront assister au départ. 11 h 05 le départ est donné, il me faut dix bonnes secondes pour franchir la banderole départ et environ le premier km pour pouvoir courir à mon allure de course. Le premier km est donc fait en 5:07. Ca monte doucement et surement sur les premiers kms. J'accélère mon allure, je suis "porté" par l'allure du groupe. 2km 4:47, 3km 4:30, 4km 4:25, 5km 4:22. Arrivé à mi-course d'un coté je commence à sentir une certaine fatigue mais d'un autre coté je me dis que ça devrait le faire. Ravitaillement avec un verre d'eau, le parcours des 6 et 7ème kms est plus difficile avec plusieurs montées et descentes. J'accélère en descente, je double, mais fais vraiment attention de ne pas me "griller" dans les montées, on me double. 6km 4:51, 7km 4:47, mon cardio m'affiche 102%FCM, je suis dubitatif et ne m'en occupe plus (après coup je me suis rendu compte que les données perso été déréglées suite au changement récent de la pile). Arrive le dernier tiers de la course, qui est beaucoup plus roulant en légère descente. Avant le 8ème km, je regarde ma montre 34min. je pense que les premiers commence à arriver ! 8km 4:26, 9km 4:23, 10km 4:32, J'essai d'accélérer sur le dernier km, mais c'est très difficile, 3 concurrents me doublent sur ce km, je n'essai pas de les redoubler. Sur les tous derniers mètres, nous attend une belle petite montée et là je trouve la force pour redoubler ces concurrents. Voici la ligne, content d'avoir fini. Je passe le service d'arrivée et me rend compte que je n'ai toujours pas arrêté mon chrono. Un verre de thé chaud et une tranche de pain d'épice sont les bienvenus. Mon temps sur mon cardio: 50'48". Je rejoint ma petite famille qui était à l'arrivée, et après 5minutes je pars courir encore 10min très lentement et ensuite fait mes étirements.
Il faudra attendre le soir pour avoir les résultats en ligne : 49'55". Ma dernière petite accélération m'aura donc permis de passer sous la barre des 50min. !
Le premier arrive en 0:34:36. Chapeau bas!
Mon objectif était de faire mieux que l'an dernier 53'23" , donc objectif atteint. Rendez-vous fin juin pour les foulées AXA estivales.;)
Last Edit:il y a 15 ans 4 mois par cirrus
Dernière édition: il y a 15 ans 4 mois par cirrus.
Le sujet a été verrouillé.

Réponse de magaff sur le sujet Re:Récits des courses du mois de décembre 2008

Posted il y a 15 ans 4 mois #11561
deuxième cross de la saison,j'arrive une heure à l'avance pour ne pas stréssé et pour m'inscrire tranquillement.départ à9h45 avec 3 boucles une petite et deux grandes.le départ est enfin donné et j'y vais pas trop vite car le parcour est costaud avec beaucoup de bosses et une méchante côte à faire 2 fois ou le cardio atteint 190 puls en haut beaucoup de relances et un long faut plat ou j'ai l'impréssion de me trainé:angry: en plus le terrain est bien gras.le denier tour sera fait à l'arrache j'ai bien fait de partir pas trop vite.
je termine à donf:woohoo: 192puls façon de parlé:blush:
résultat 44ème sur 77:S dur dur 32mns22s 6kms800 moye185 puls
ça décrasse:laugh:
par magaff
Le sujet a été verrouillé.

Réponse de cho7 sur le sujet Re:Récits des courses du mois de décembre 2008

Posted il y a 15 ans 4 mois #11789
La ronde du feu, périphérie de Toulouse le 14/12/2008
J'ouvre un oeil ce matin : la cata comme d'hab depuis un certain temps : pluie, vent et froid...Motivation 0 pointée
J'y vais qd meme, départ 10h15 à cause du froid, plus ça approche, plus la motivation descend ds le négatif : autant dire que l'état d'esprit n'y est pas du tout. Suis en plus en retard, m'inscrit à l'arrach, peut à peine m'échauffer donc, nul sachant que je n'ai pas courru depuis...8 jours :angry:
Mouillés ous le serons tout le long, y'a qd meme es courageux ds cette discipline !!! Je pars un poil trop vite, au 3° kilo j'en ai déjà marre (!!!), des flaques partout mais bon...j'accroche un meneur d'allure moins de 45' et le suis pdt le 4, 5, 6 et passe devant à ce moment car mon cardio me dit que niveau vitesse je suis pas mal. J'ai plus de volonté, et le souffle suit bien. Le 7 sera très dur car montant et vent de face, me souvenanis pas que c'était pas plat cette histoire ! pourtant y'a un label...Les deux derniers suis au dessus des 13,8 km/h mais c'est de plus en plus dur, le dernier 400 m tour de piste j'en peux plus. J'ai tout donné en tout cas !
Résultat sur mon cardio : 44'20", mais surprise : 10 km 200. Allure moyenne de 13,6 km/h. Temps corrigé sur 10 kms : 43'30 et meme un peu moins. Bizarre...l'année dernière j'avais fais 43'38", mais y'avait aussi surement 200 m de plus car il me semble que le parcours est le meme.
Pas si mal donc; mais toujours pas de 43' à afficher au compteur !
Au fait, à l'arrivée, ben il pleut tjs, alors je me sauve car j'ai froid, classement : on verra demain !
par cho7
Le sujet a été verrouillé.

Réponse de Icare sur le sujet Re:Récits des courses du mois de décembre 2008

Posted il y a 15 ans 4 mois #11812
Le Mamelon
-C’est quand ta compét, à Caluire ?
-Le 14. C’est toi qui m’emmènes, P’a ?
-Euh ....... On verra !
Avant, je disais oui tout de suite. Mais j’ai quand même beaucoup donné et là, j’hésite…..
Le grand, c’était le cyclisme. Depuis, je connais tous les patelins de la région qui organisent des courses de vélo. Des heures à se geler au bord d’une route perdue, ou derrière des barrières. Mais la première fois qu’il a levé les bras, sur la ligne d’arrivée, du côté de Vienne, j’aurais voulu rater ça pour rien au monde.
Le deuxième, lui, pratiquait le judo. C’étaient des sorties de 150 km à la ronde. Je pouvais pas rester dans la salle à le regarder combattre. Trop stressant. Tu peux gagner ou perdre en une seconde. Et puis, j’avais peur de lui porter malchance. Mais pour sa finale régionale, je suis resté dedans. Et il a gagné.
Le troisième est escrimeur. Va falloir aller à Caluire dimanche. J’ai pas trop envie ; surtout que la météo annonce 20 cm de neige sur Sainté.
Machinalement, je surfe sur le site du Bipède : des fois qu’il y ait quelque chose pour moi en même temps….. Voyons….Bof ! Rien de bien. En ce moment, y’a pas de belles courses ; quelques corridas peut-être ou alors des cross. De toutes façons, avec la forme que je tiens ! Je vais sur le site de la Ligue.
Le cross du Mamelon à Décines !!!!!
Une vague de souvenirs me submerge. Bien sur, le Mamelon. C’est une sorte de parc, un peu sauvage, en bordure de la Saône, je crois, à moins que ce ne soit le Rhône. Il y a un passage avec un grand talus herbeux, un réservoir d’eau, qui donne son nom au cross. Une organisation, comme autrefois. Tu viens, tu donnes ton nom, c’est gratuit. A l’arrivée, ni coupes ni médailles. Quand tu pars personne ne s’en aperçoit. Et c’est bien. Il ya plus de 10 ans, j’étais déjà venu là, me frotter aux meilleurs lyonnais, en particulier une fameuse équipe de l’ASPTT.
Je vois que le matin, il y a deux courses : la populaire et le Vétéran : 3,6km ou 8 et demi. Le choix est vite fait. Et encore, avec mon peu d’entraînement, 3,6 km, ce sera probablement 3km de trop.
10h45. Parfait, ça me laisse le temps d’emmener mon fils à Caluire. Je le laisserai. Je cours et je retournerai le chercher.
- Oui, C’est moi qui vais t’emmener.
Finalement pas de neige, pas trop boueux. J’ai emmené les pointes pour rien. Quand je pense que j’ai passé une heure à les nettoyer hier. Faut dire qu’elles avaient pas servi depuis un an !
Combien ? 25,30 au départ. Je regarde les concurrents. Populaire ? Mon œil, oui. Y’a pas l’ombre d’un débutant sur la ligne. J’en connais au moins 3,4, qui sont plus forts que moi plus tous ces jeunes.
Pas faux. A l’attaque de la première bosse, je suis 8 ou 9ème. Je le resterai jusqu’au bout. 2 boucles : une moyenne et une grande. Et puis, on fait le tour du fameux Mamelon. Je suis serein. J’aime ce lieu. Ce moment. La course m’échappe. Sort de mon esprit. Ici, je ne joue rien.
C’est fini. Pas terrible. Mais j’ai repris de l’énergie pour la suite. Un petit coup d’œil au chrono quand même. 13’53’’. Pas si mal. L’est encore là le vieux !
A Caluire, le fiston est sorti des poules, à gagné son 32ème et s’est fait éliminer en 16ème.
- Tu verras p’tit, l’an prochain, on gagne tous les deux !
par Icare
Le sujet a été verrouillé.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.254 secondes