S'équiper pour la course à pied

suivi de Looniz

suivi de Looniz a été créé par Looniz66

Posted il y a 13 ans 3 mois #80694
Salut à tous,

J'ai décidé de me mettre sérieusement à la CAP donc je vais faire ça bien et ce suivi va m'y aider je pense !

Pour le moment je cherche principalement à gagner en aisance quand je cours vu que je débute.
J'ai prévu de courir un 10km le 13mars et j'ai commencé le programme finir le 10km en 8semaines à raison de trois séances semaines.

Ce soir première séance de la deuxième semaine, 45min en EF entre 70 et 75% à 6.2km/h sur tapis. Pas de soucis si ne n'est une baisse de vitesse à 38min car la FC s'emballait un peu mais rien de spécial.

Pour l'instant je base ma FCM à 195 avec le calcul en fonction de l'age, après mon premier 10km j'aurai une estimation un peu plus exacte.
Demain je récupère ma semelle orthopédique, j'espère que le temps d'adaptation ne sera pas trop long.

J'aimerai finir ce 10km en moins de 1h10, moins d'1h serait très bien mais ça risque d'être compliqué.

Quel temps de repos faut il observer entre les séances ? il m'arrive souvent de courir deux jours d'affilé, c'est à éviter ou pas ?
par Looniz66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jcm66 sur le sujet Re: suivi de Looniz

Posted il y a 13 ans 3 mois #80723
Looniz66 écrit:

Salut à tous,

J'ai décidé de me mettre sérieusement à la CAP donc je vais faire ça bien et ce suivi va m'y aider je pense !

Pour le moment je cherche principalement à gagner en aisance quand je cours vu que je débute.
J'ai prévu de courir un 10km le 13mars et j'ai commencé le programme finir le 10km en 8semaines à raison de trois séances semaines.

Ce soir première séance de la deuxième semaine, 45min en EF entre 70 et 75% à 6.2km/h sur tapis. Pas de soucis si ne n'est une baisse de vitesse à 38min car la FC s'emballait un peu mais rien de spécial.