S'équiper pour la course à pied

suivi de Looniz

suivi de Looniz a été créé par Looniz66

Posted il y a 13 ans 3 mois #80694
Salut à tous,

J'ai décidé de me mettre sérieusement à la CAP donc je vais faire ça bien et ce suivi va m'y aider je pense !

Pour le moment je cherche principalement à gagner en aisance quand je cours vu que je débute.
J'ai prévu de courir un 10km le 13mars et j'ai commencé le programme finir le 10km en 8semaines à raison de trois séances semaines.

Ce soir première séance de la deuxième semaine, 45min en EF entre 70 et 75% à 6.2km/h sur tapis. Pas de soucis si ne n'est une baisse de vitesse à 38min car la FC s'emballait un peu mais rien de spécial.

Pour l'instant je base ma FCM à 195 avec le calcul en fonction de l'age, après mon premier 10km j'aurai une estimation un peu plus exacte.
Demain je récupère ma semelle orthopédique, j'espère que le temps d'adaptation ne sera pas trop long.

J'aimerai finir ce 10km en moins de 1h10, moins d'1h serait très bien mais ça risque d'être compliqué.

Quel temps de repos faut il observer entre les séances ? il m'arrive souvent de courir deux jours d'affilé, c'est à éviter ou pas ?
par Looniz66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jcm66 sur le sujet Re: suivi de Looniz

Posted il y a 13 ans 3 mois #80723
Looniz66 écrit:

Salut à tous,

J'ai décidé de me mettre sérieusement à la CAP donc je vais faire ça bien et ce suivi va m'y aider je pense !

Pour le moment je cherche principalement à gagner en aisance quand je cours vu que je débute.
J'ai prévu de courir un 10km le 13mars et j'ai commencé le programme finir le 10km en 8semaines à raison de trois séances semaines.

Ce soir première séance de la deuxième semaine, 45min en EF entre 70 et 75% à 6.2km/h sur tapis. Pas de soucis si ne n'est une baisse de vitesse à 38min car la FC s'emballait un peu mais rien de spécial.

Pour l'instant je base ma FCM à 195 avec le calcul en fonction de l'age, après mon premier 10km j'aurai une estimation un peu plus exacte.
Demain je récupère ma semelle orthopédique, j'espère que le temps d'adaptation ne sera pas trop long.

J'aimerai finir ce 10km en moins de 1h10, moins d'1h serait très bien mais ça risque d'être compliqué.

Quel temps de repos faut il observer entre les séances ? il m'arrive souvent de courir deux jours d'affilé, c'est à éviter ou pas ?


PS : c'est le 12 pas le 13 mars :huh: ;) Tu es jeune & si tu es sportif, tu encaisseras les 3 séances par semaine. En outre à ton âge on récupère assez vite, mais évite 2 jours consécutifs si possible, surtout qu'avec 3 séances hebdomadaires, c'est très facile. Le mieux pour toi est de suivre le plan finir un 10 km du site qui est très bien fait. Dernier point : les vitesses sur tapis sont très en deçà des vitesses en extérieur...
par jcm66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Looniz66 sur le sujet Re: suivi de Looniz

Posted il y a 13 ans 3 mois #80729
Effectivement avec la bonne date ce sera mieux merci ;) Du coup va falloir que je puisse me libérer plus tôt au travail ça va pas être facile...

Oui j'encaisse bien les sorties même si pour le moment je n'ai pas fait de sorties très très "dures".
Je note pour ce qui est des tapis de courses, c'est que c'est plus pratique quand je suis a la salle de sport mais c'est sur que je préfère courir dehors.

Demain je suis de repos et il ne faut pas que je m'entraine.. dur dur, il va falloir que je réorganise mes trois séance dans la semaine.
par Looniz66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Looniz66 sur le sujet Re: suivi de Looniz

Posted il y a 13 ans 3 mois #80804
J'ai récupéré ma semelle orthopédique pour mon pied droit ce matin, je vais les tester demain mais en marchant avec j'ai une impression bizzare que ma cheville se balance dans tous les sens c'est assez spécial comme sensation.

Je vais m'y faire mais bon pour le moment j'apréhende un peu de courrir demain avec..

Par contre vu que j'ai une semelle il vaut mieux que je reste avec des chaussures typées universelles pour pas faire de surcorrection non ?
par Looniz66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Looniz66 sur le sujet Re: suivi de Looniz

Posted il y a 13 ans 3 mois #81252
Séance de ce soir :

20min EF 72-73%
6min 85%
2min 75%
6min 85%
2min 75%
6min 85%
10min 70%

Je suis à la lettre le programme du site, aucun soucis à signaler si ce n'est l'obligation de marcher activement et non plus trottiner les 10 dernières minutes car la FC ne voulait pas descendre..

Par contre j'ai essayé ma semelle pour la première fois et la sensation est très mitigée, je ne sais pas si les porteurs d'orthèses peuvent me renseigner sur le temps d'adaptation mais j'ai plus eu l'impression de gène que autre chose quand je cours, quand je marche normalement c'est pire.. :angry:
par Looniz66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jcm66 sur le sujet Re: suivi de Looniz

Posted il y a 13 ans 3 mois #81253
Les chaussures sont le seul élément réellement important en CAP. Il faut vraiment trouver les bonnes pour envisager de courir... En dehors des semelles (pas compétent pour répondre), pourquoi ne pas demander conseil à tes collègues de D4 ? De plus, vous prêtez des Kalenji pour essai...
par jcm66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.246 secondes