S'équiper pour la course à pied

Suivi de jcm66

  • jcm66
  • Portrait de jcm66 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2604
  • Remerciements reçus 0

Réponse de jcm66 sur le sujet Re: Suivi de jcm66 : Partie I. Le 10 km.

Posted il y a 13 ans 4 mois #75785
kriss écrit:

ça correspond au fait à une séance de prépa pour 10km, 4X1500m. En tous les cas belle régularité et belle allure ;)


En fait, on ne fait jamais de séance fondée sur la distance (5*1000, 2*6*400...), car on court en groupe (encore les 4 les plus motivés hier soir). Donc avec des séances réglées en fonction du temps, on s'arrête et on repart tous ensemble. Petit bonus : comme j'ai concocté le plan que l'on suit et que je désire faire les fractionnés longs à 15 km/h, un 4*1500 se traduit effectivement pour moi par un 4*6' ;)
par jcm66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de NicoTux sur le sujet Re: Suivi de jcm66 : Partie I. Le 10 km.

Posted il y a 13 ans 4 mois #75796
Bonne organisation tout ça car c'est pas facile de faire des séances de fractionnés en groupe.
Pas simple de mettre tout le monde d'accord sur la distance, le temps, etc... :blink:
Last Edit:il y a 13 ans 4 mois par NicoTux
Dernière édition: il y a 13 ans 4 mois par NicoTux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kriss sur le sujet Re: Suivi de jcm66 : Partie I. Le 10 km.

Posted il y a 13 ans 4 mois #75797
effectivement je n'avais pas vu ton record sur 10km, mais vu que tu as tenu la séance je pense que tu peux aller chercher bien en dessous ;) même si ta FC etait un peu haute, à partir du moment ou tu tiens ces entrainements jusqu'au bout en etant régulier ton corps s'habituera à ces allures (musculairement et au niveau de la FC).
par kriss

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jcm66
  • Portrait de jcm66 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2604
  • Remerciements reçus 0

Réponse de jcm66 sur le sujet Re: Suivi de jcm66 : Partie I. Le 10 km.

Posted il y a 13 ans 4 mois #76030
Hier soir, sortie de 2*4*2'-r=1' sous aspégic, mais sensations correctes. 1' est bien trop court pour récupérer à fond, mais c'est le but.
Première série :
Allure 3'46"/km, FCmax=157
Allure 3'45"/km, FCmax=162
Allure 3'40"/km, FCmax=165
Allure 3'38"/km, FCmax=167

Première série :
Allure 3'38"/km, FCmax=163
Allure 3'41"/km, FCmax=167
Allure 3'37"/km, FCmax=167
Allure 3'30"/km, FCmax=170

PS : A l'intention d'astro, si tu le lis, la seconde série doit toujours être effectuée à vitesses supérieures ou égales à la première

L'allure moyenne est d'environ 3'40"/km, soit 16,5 km/h. Pas trop mal en dépit de la crève. Par contre, à minuit, c'était la tête dans la cuvette et une nuit affreuse. Direction médecin et résultat : paracétamol+aspirine+antitussif+ clamoxyl. Et m..., moi qui n'aime pas les antibios. Plus suant, obligé d'annuler la séance d'EF prévue aujourd'hui, de toutes façons je suis trop cassé. RV dimanche pour une SL de 1h30', et là pas question de la faire sauter. Bon, je m'en vas prendre mon bouillon de vermicelle, non mais... :)
par jcm66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de plusloin sur le sujet Re: Suivi de jcm66 : Partie I. Le 10 km.

Posted il y a 13 ans 4 mois #76033
T'aurais dû te faire prescrire un peu de cortisone : ça fait courir encore plus vite et plus longtemps :P :laugh:
En tout cas, c'est encore une sacrée séance que tu nous as fait là :)

Soigne toi bien ;)
par plusloin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Book59 sur le sujet Re: Suivi de jcm66 : Partie I. Le 10 km.

Posted il y a 13 ans 4 mois #76034
Belle séance encore JC!!!!!!

Si j'étais toi , je prendrai le temps de bien me soigner car encore un réveillon à venir, manque de sommeil........... pour dimanche tu verras ton état.
Mais je comprends, je n'ai pas pu faire 2 SL le dimanche car je bossais en décembre....cela ma légèrement frustré ;)

Soigne-toi bien, reste dans tes chaussons 1jour ou deux puis .......fais comme tu veux :laugh: :laugh:

@+
par Book59

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.264 secondes