S'équiper pour la course à pied

Retour de New York: Un grand merci

Retour de New York: Un grand merci a été créé par sebastien.lagrave

Posted il y a 13 ans 6 mois #68635
Un grand merci à tous et spécialement à Gilles pour ce site grâce auquel je reviens de New York avec des étoiles plein les yeux. Merci pour le plan d'entrainement, les conseils dont j'ai pu éprouver la pertinence à chaque kilométre.. Le travail de l'AS42, les séances de EF, tout conduisait à ces derniers kilométres du marathon, à partir de 35. Là, mon corps a pris le relais, s'est souvenu de cette allure automatique, malgré la fatigue et tout le reste et mes jambes sont allées au bout. Je n' ai pas fini au mental ( même si coté finish the job était présent) mais grâce à une sorte de certitude que tant que je tiendrais l'AS42, tout irait bien, ce qui a été le cas ( même si je marche comme canard depuis 4 Jours) pas de mur, pas de 30 ieme maudit que j'attendais pourtant que du bonheur en barres pendant 42 bornes mais là je pense qu'Anne Marie le racontera mieux que moi.Un grand merci à ces milliers de gens qui nous ont fait penser à chaque instant que nous faisions quelque chose d'exceptionnel, que nous étions des "heroes" que nous étions aussi proches d'eux que quelqu'un de la famille.
3,37 avec un 2ieme semi meilleur que le premier, je pense que les 3,30 sont désormais dans le viseur, car la mauvaise nouvelle c'est que je suis désormais accro...
Merci aussi pour le forum, j'ai pu rencontrer Anne-Marie et GG31, trés sympas. On a l'impression de faire partie d'un même team, même si on est aux quatre coins du monde, le XXI ieme siécle quoi....

Sébastien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de finopat sur le sujet Re: Retour de New York: Un grand merci

Posted il y a 13 ans 6 mois #68704
et hop un nouveau marathonien-addict :)
bravo !!!
par finopat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de spirou31 sur le sujet Re: Retour de New York: Un grand merci

Posted il y a 13 ans 6 mois #68726
Génial,
En voilà un objectif qu'il est bien...
J'étais à NYC 3 jours après avoir fait mon premier marathon à Toulouse, J'ai couru 2 fois à Central Park 1 semaine avant ton marathon... avec un max d'émotion (et bobo les jambes mais je ne pouvais pas ne pas le faire)
J'ai vu les tribunes monter à l'arrivée et ça m'a vraiment donné envie de le faire bientôt (2 ans)
En lisant ton CR j'imagine bien le pied que tu as du prendre
Tu as des conseils pour l'inscription (délai, circuit...) ?
Par ailleurs, comment est l'organisation de la course, les ravitaillements...?
Encore bravo et bienvenu au club des accrocs récents
par spirou31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de sebastien.lagrave sur le sujet Re: Retour de New York: Un grand merci

Posted il y a 13 ans 6 mois #68739
Pour l'inscription je suis passé par Planet tours, trés bien organisé ( et moins cher que d'autres ). Pour les délais, je crois qu'il faut faire trés vite, car ça commence à être plein pour l'an prochain.Il faut montrer un ou des chronos, mais quand on a des marathons dans les jambes c'est OK.

Pour l'organisation, cest presque parfait, à l'américaine quoi. Le départ est géant ( le village départ c'est du délire, 45000 personnes habillées comme des sacs poubelles qui gesticulent...) Sinatra " New York New York" à fond dans la sono avec les hélicos autour, c'est de la folie, larmes aux yeux garanties.

POur le reste, il faut prévoir à manger pendant la course car ils ne distribuent que du Gatorade et un gel Gaterade au 30ieme, sinon de l'eau. Ils ne voient absolument pas les choses comme nous là dessus.Donc, je suis parti avec les gels et tout..

Le moins: l'arrivée. On doit marcher un peu trop longtemps pour arriver à la sortie et un RDV avec les proches est quasiment impossible, tout ça aprés 42 bornes...ça manque un peu d'humanité et un petit moment entre coureurs avant de plonger dnas la foule serait pas mal.

Sinon, c'est que du bonheur, j'ai du mal à atterrir.....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sur le sujet Re: Retour de New York: Un grand merci

Posted il y a 13 ans 5 mois #68793
Génial ! Bravo ! ;)

Dommage que tu n'es pas détaillé ta course !!!
par

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de olivier_g sur le sujet Re: Retour de New York: Un grand merci

Posted il y a 13 ans 5 mois #69300
Bravo Sébastien! 3h37, ça me laisse reveur... je rentrai dans central park à ce temps....
par olivier_g

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.245 secondes