S'équiper pour la course à pied

simple question sur fréquence cardiaque

Réponse de Claw sur le sujet Re: simple question sur fréquence cardiaque

Posted il y a 13 ans 6 mois #64378
Contrairement à ce que tu dis, tu sembles être qd même un minimum entraîné: tu as déjà fait des semis et des marathons et tes chronos sont honorables donc rien d'étonnant à ce que tes puls au repos soient basses.
La FC au repos baisse naturellement et physiologiquement avec un entraînement à long terme. Ensuite il y a la part innée, génétique, individuelle quoi.

Par contres si tu m'avais dit : "toute la journée sur mon canap, je mange des chips et bois des bières et mes puls sont à 35", là je t'aurais dit "vas consulter" :laugh: mais là, il y a "cohérence" pour moi.

Ensuite le meilleur moyen de te rassurer si tu en ressents le besoin, c'est en effet d'aller consulter.

Perso j'ai 33ans (donc grosso-modo le même âge que toi) et je dois être en ce moment à 39/40....'faudrait que je fasse un test bien au repos... Je sais qu'il y a 2 ans je suis déjà descendu à 37.
J'ai toujours fait du sport (en particulier d'endurance) et plus particulièrement de la course à pieds ces dernières années donc je ne m'étonne pas de ma FC au repos.
Rien du tout d'alarmant et d'anormal, c'est plutôt bon signe et bon pour ta santé. Regardes les FC au repos des cyclistes pro, coureurs à pieds, etc, on est dans le même ordre...voire moins.

Sans parler (pour l'anecdote) des Jacques Mayol (FC à 20 !) et le recordman du monde français actuel d'apnée (celui tient 11min!!) : FC à 19 ! par contre là on est dans un entraînement très spécifique (méditation, concentration, etc) et ils arrivent à abaisser volontairement leurs puls !

Donc à mon avis pour toi, pas d'inquiétude! Mais encore une fois si tu veux te rassurer, va frapper à la porte d'un médecin, et pas un gars qui te prend le pouls au poignet pendant 15secondes et qui fait "x4" pour connaître la FC ! :laugh:
Last Edit:il y a 13 ans 6 mois par Claw
Dernière édition: il y a 13 ans 6 mois par Claw.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de alban34 sur le sujet Re: simple question sur fréquence cardiaque

Posted il y a 13 ans 6 mois #64434
Merci Claw, ouf.

"si ça te parait suspect, pourquoi t'as pas posé directement posé la question au médecin vu que tu étais avec lui ???"

simple, sur le coup, le mec m'a dit que c'était étonnant, mais je n'ai pas relevé. C'est en en parlant autour de moi, qu'on m'a dit que c'était très bas, du coup je me suis demandé s'il ne pouvait pas y avoir un problème.
Le médecin qui m'a annoncé ca a pris ma tension en même temps et c'était un appareil électrique, on a fait le test deux fois. Donc la fiabilité devrait être bonne.
Bon mais si c'est à la fois morphologique et grâce à l'entrainement, tant mieux.
par alban34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Claw sur le sujet Re: simple question sur fréquence cardiaque

Posted il y a 13 ans 6 mois #64524
Ca serait intéressant que tu prennes toi même tes puls au repos pour savoir, car chez le médecin en général (du moins c'est mon cas) à moins qu'il t'ait bien fait reposé 3-4 minutes avant la mesure, cette dernière est souvent un peu + élevée (sans parler de l'aspect émotif du "patient" qui peut jouer)

Donc si tu peux faire ça toi-même ça te donnerait une bonne indication sûre. Tu t'allonges 4-5 bonnes minutes au calme et ensuite tu prends ton pouls durant une minute entière. (l'idéal le matin au réveil)

;)

D'autre part tu parles de cause "morphologique", je dirai plutôt "génétique".
Last Edit:il y a 13 ans 6 mois par Claw
Dernière édition: il y a 13 ans 6 mois par Claw.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de FredX sur le sujet Re: simple question sur fréquence cardiaque

Posted il y a 13 ans 6 mois #64529
eatherquake écrit:

J'avoue que ça me parait peu oui! Il me semblait que chez les sportifs très entraînés, la FC de repos pouvait descendre à 50 bpm...


Euh.... moi je suis à 43 et je suis pas spécialement sportif de haut niveau.... :laugh: :laugh:
Last Edit:il y a 13 ans 6 mois par FredX
Dernière édition: il y a 13 ans 6 mois par FredX.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sur le sujet Re: simple question sur fréquence cardiaque

Posted il y a 13 ans 6 mois #64538
Je tourne aussi autour des 50 pulses !

Et je suis pas un grand sportif non plus ! :P
par

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Claw sur le sujet Re: simple question sur fréquence cardiaque

Posted il y a 13 ans 6 mois #64540
Si j'vous dis 28 pour Miguel Indurain !
ou 30-32 pour Ullrich, Armstrong,
38 pour Virenque, etc.....

;)
par Claw

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.228 secondes