S'équiper pour la course à pied

Go go go, fire in the hole !

Réponse de Azaer sur le sujet Re: Go go go, fire in the hole !

Posted il y a 13 ans 6 mois #63909
Choisir une paire de running est personnel, compliqué, voir hasardeux. Je me suis blessé plusieurs fois avec des Asics chères, je leur attribut trop de "rebond". Jusqu'à il y a peu, je n'utilisais que des chaussures basiques, soit Adidas, soit Kalenji (14€ et ça court quand même bien :laugh: ) pour éviter la blessure récurrente des Asics Gel. Depuis peu, je recours avec des chaussures un peu plus technique : meilleur dynamisme, plus de légèreté, mais problème de chauffe (peut être un temps d'adaptation).

Du coup, je ne suis pas un grand afficionados des supers chaussures chères. Mais comme le dis JakeD, ce qui convient à l'un ne convient pas forcément à l'autre. Va falloir faire des essais! :P
par Azaer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Anne-Marie sur le sujet Re: Go go go, fire in the hole !

Posted il y a 13 ans 6 mois #63910
Moi, c'est le contraire, je ne jure que par les Asics!!! (et je me suis déjà sérieusement blessée en faisant une EF de 45 min avec une paire de chaussure non adaptée!)

Mais bon, les chaussures, c'est ce qui TE convient!

Bonne continuation. La course à pied, comme n'importe quel sport, est une lecon de vie : ca prend de l'effort, de la discipline, et du temps pour progresser. Continue à 3 fois par semaine, tu pourras voir des progrès.

Aussi, suis-tu un plan ``escalier``? Les plans de Gilles sont en escalier, i.e. des semaines où le volume monte, puis une semaine de récupération. La semaine de récupération permet de progresser davantage les semaines suivantes, etc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sur le sujet Re: Go go go, fire in the hole !

Posted il y a 13 ans 6 mois #63911
Adidas basic ? :blink:

Il y a longtemps que tu n'as pas ré essayé du adidas...elles égalent aujourd'hui les autres marques ! ;)
par

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Stephane67 sur le sujet Re: Go go go, fire in the hole !

Posted il y a 13 ans 6 mois #64233
Dites, c'est normal d'être à 80% de FCmax à une allure de 7.18 km/h en moyenne, sur un parcours de 5.6 km ?

Je sais bien que ça ne fait que 3 mois que je cours (3 fois par semaine) et que je fais 94 kg pour 183 cm mais quand même, je devrais consulter mon médecin selon vous, sachant que ma FCmax est à 191 ?

Merci pour vos conseils.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Chill sur le sujet Re: Go go go, fire in the hole !

Posted il y a 13 ans 6 mois #64236
Salut Stéphane,

Ne t'inquiète pas pour ta fréquence...prends ton temps.. J'ai recommencé à courir en janvier (je me suis blessé donc à l'arrêt cet été), lors de mes sorties en EF je tourne entre 8'10/km et 8'40/km, donc entre 7 et 7.5 km/h !

Mais je me tiens à respecter les 75%...j'ai pris l'habitude d'être une limace et de me faire dépasser par n'importe quel(le) jogger(euse)...l'allure va finir par augmenter ! :)

Take it easy ! :laugh:
par Chill

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Stephane67 sur le sujet Re: Go go go, fire in the hole !

Posted il y a 13 ans 6 mois #64243
Ok, super, merci pour ton retour, me voilà rassuré, je me sens moins seul :)

Parce que bon, se faire dépasser par des pompiers ou des para ok mais par le 4e âge à 3 pattes c'est dur pour l'ego :D

Pareil, je tiens à respecter les 75%, je tiens pas à changer de filière énergétique, j'ai trop de gras à perdre...

Edit : Eh, mais t'es de Strasbourg, moi aussi (quai Finkwiller ;) )
Last Edit:il y a 13 ans 6 mois par Stephane67
Dernière édition: il y a 13 ans 6 mois par Stephane67.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.381 secondes