S'équiper pour la course à pied

Mon suivi : Plan entretien avant semi Paris 2011

Mon suivi : Plan entretien avant semi Paris 2011 a été créé par ptetrpa

Posted il y a 13 ans 6 mois #62978
D'abord ma présentation

Ca y est jour J : 20km de Paris 1ère course

J'ai suivi le programme du semi en 8 semaines à 3 sorties, l'objectif était de 1h40 (12km/h), je n'ai pas encore les résultats officiels mais ma montre affiche 1h33 => super content :laugh:

L'entrainement s'est plutôt bien passé, j'ai du le suivre à 80% entre les séances loupées et celles pas terminées. Par contre mon cardio devait sûrement sous estimer ma vitesse, parce qu'il était assez difficile de tenir en AS plus de 50' ce qui me faisait peur pour les 20km, ce sont des amis avec qui j'ai couru qui m'ont dit que j'allais bien plus vite. Pour le prochain objectif je travaillerai qu'avec la fréquence cardiaque, plus fiable je pense.

La dernière semaine je l'ai vraiment joué cool, dernière sortie longue 1 semaine avant, un footing de 45' mercredi et les 20km dimanche. Niveau alimentation j'ai pas vraiment fait attention, juste limité les gros excès durant le dernier mois, mais pour le coup j'ai fait le plein de sucres lents les derniers jours :laugh:

Ce matin arrivé sur les lieux 1h avant histoire de repérer les vestiaires et être sur place tôt pour éviter les embouteillages. Pas d'échauffement, je me suis dit que de toute façon 45 min à attendre on se refroidit, et avec la foule les premiers km seraient lents.

Finalement après le départ officiel à 10h on est partis très vite, beaucoup de monde dans les premiers km et mon allure était plutôt rapide, si bien qu' à 3km au lieu des 15' prévu je suis à <14', je ne les ai pas vu passer. Je décide de prendre le risque de garder cette allure on verra bien à la fin :huh: Premier ravitaillement et beaucoup d'eau par terre + peau d'orange + bouteilles qui volent, pas terrible l'adhésion des adidas boston la-dessus je fais attention.

"Moins" de monde à partir de là, environ 1h au 13ème km je commence à fatiguer, je prend le gel que j'avais encore avec moi, je passe le 15ème km et je craque. Impossible de garder mon allure plus longtemps, je ne ferai pas en dessous des 1h30 tant pis, je stabilise ma vitesse autour de 11km/h je pense et je donnerai tout dans les 2 derniers. Et ce fut long, très long. 15 km à dépasser pas mal de coureur et subir sur les 5 derniers. C'est là où je sais que j'aurais pu mieux gérer ma course mais bon c'est la 1ère il y en aura d'autres. J'ai pu remonter l'allure dans le dernier km pour le public et la photo à l'arrivée :)

Au final tout s'est bien passé, sûrement grâce aux conseils trouvés ici => un grand merci. Quelques ampoules aux pieds (chaussures neuves), pas trop de fatigue musculaire, pas du tout dégouté de la course surtout.

A venir dans les prochaines semaines : repos, 2 sorties / semaines tranquillou, puis préparation du semi de paris en mars :)
Je vous ferai part de mes entrainement sur ce post

Bye
Last Edit:il y a 13 ans 6 mois par ptetrpa
Dernière édition: il y a 13 ans 6 mois par ptetrpa.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re: Mon suivi 20km, semi, marathon?

Posted il y a 13 ans 6 mois #62986
bravo, super temps pour un 1er 20 kilo !!! :woohoo:

bonne recup ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Cyril. sur le sujet Re: Mon suivi 20km, semi, marathon?

Posted il y a 13 ans 6 mois #62988
Ouais, féclitations ! Belle perf'
par Cyril.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Seb35 sur le sujet Re: Mon suivi 20km, semi, marathon?

Posted il y a 13 ans 6 mois #62990
ptetrpa écrit:

l'objectif était de 1h40 (12km/h)... ma montre affiche 1h33

Voila un objectif atteint et même largement dépassé ! Félicitations !
par Seb35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Chill sur le sujet Re: Mon suivi 20km, semi, marathon?

Posted il y a 13 ans 6 mois #63012
Chapeau ! Sacré temps pour un premier ! :)
par Chill

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de finopat sur le sujet Re: Mon suivi 20km, semi, marathon?

Posted il y a 13 ans 6 mois #63158
bravo !
voilà une première course réussie avec un beau chrono !

parce qu'il était assez difficile de tenir en AS plus de 50'

tu as fais des sortie de 50' à AS pendant la préparation ?
par finopat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.245 secondes