S'équiper pour la course à pied

Suivi de jeje900ss

Suivi de jeje900ss a été créé par jeje900ss

Posted il y a 13 ans 7 mois #61273
Bonjour à tous,

Je m'étais déjà présenté sur ce forum ici ( :S www.conseils-courseapied.com/forum/19-de...r-je-suis-perdu.html )

Brièvement, je me suis mis à la course a pied depuis janvier dernier.
1 er 10kms (10,650 exactement) en juin dernier en 55 min
2ieme 10 kms en en 50 min (avec une bonne côte)

ensuite j'ai suivi le plan d’entraînement 10kms 3 séances / semaine

Résultat : mon 3ieme 10 kms le week end dernier en 43 min (et il y avait pas mal de côtes). Je suis vraiment trés content de ce temps (même si dans l'absolu il peut paraître médiocre pour certains).

Je voulais dire un grand merci à Gilles pour ses plans d’entraînement. Cela m'a permis d'avoir une nette progression en l'espace de 5 mois. Merci aussi pour les quelques petits conseils qu'il a pu donner sur mon premier post.

Maintenant, mon objectif est de bifurquer vers le trail. J'ai trouvé un trail de 10kms le 20 novembre. Je vais donc suivre à la lettre les conseils du site pour le train.
Ensuite je verrai pour augmenter petit à petit les distances. J'ai identifié un trail de 15 kms en avril prochain.
par jeje900ss

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de adejean sur le sujet Re: Suivi de jeje900ss

Posted il y a 13 ans 7 mois #61281
Passer de 55' à 43' en 5 mois, je pense pas que ce soit médiocre ;)
En tout cas j'aimerai bien que ca m'arrive :P
par adejean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Guigou sur le sujet Re: Suivi de jeje900ss

Posted il y a 13 ans 7 mois #61287
Belle progression en effet! Tu dois encore avoir du potentiel...sous la pédale.

Vu ta progression et avec ton expérience VTT qui doit te procurer un bon "foncier", tu devrais bien t'amuser en trail.
par Guigou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jeje900ss sur le sujet Re: Suivi de jeje900ss

Posted il y a 13 ans 7 mois #61402
en fait, je vais relativiser ma progression.
Sur ma première course j'avais le sentiment de ne pas m'être donné à fond. Alors que sur cette course je me suis beaucoup plus donné, surtout je suis partie plus vite. Donc je pense qu'en plus d'une progression physique il y eu une progression lié à l'expérience des courses précédentes.

En tout cas, merci de m'avoir lu.
par jeje900ss

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jeje900ss sur le sujet Re: Suivi de jeje900ss

Posted il y a 13 ans 6 mois #61983
J'ai trouvé une course de 10 Kms dans 3 semaines avec un parcours bien plat.
Je vais la faire comme ça je verrai si je confirme le temps.

J'ai quelques doutes quand même, car quand j'étudie les résultats de la course précédentes, j'ai remarqué que les participants faisait 1 à 2 min de plus sur d'autre course de 10 kms (vu ça sur le site de résultat la FFA).

Du coup je me demandais si le fait qu'il y ai de la descente (autant que de la monté) n'avantageait pas un peu sur un 10 kms et faisait avoir un bon chrono. Si vous avez une expérience la dessus ?

A moins que les autres 10 kms fasse un peu plus ...

Pour cette course je vais suivre ce qui a été proposé par Gilles sur le forum ici (ca colle parfaitement avec moi)
www.conseils-courseapied.com/forum/14-en...ux-10-kms.html#57462

Donc aujourd'hui : footing 30' + VMA 2x10x30"-30" + 10' cool
Sensations moyennes et quelques douleurs derrière les genoux. Ca m'embête un peu, car si j'ai ça aussi qui s'ajoute à mes douleurs de talons d'achille ... :-(

Bref, donc en route pour cette course, avec pour objectif de confirmer 43' et dans tous les cas être en dessous 45'
par jeje900ss

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.240 secondes