S'équiper pour la course à pied

Suivi de Nikko...[ Objectif : Prendre du plaisir ]

  • nikko
  • Portrait de nikko Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Messages : 9
  • Remerciements reçus 0

Suivi de Nikko...[ Objectif : Prendre du plaisir ] a été créé par nikko

Posted il y a 13 ans 8 mois #55454
Bonjour,

Je suis Nikko, 28 ans.

Ado, j'étais triathlète... Bon nageur, excellent cycliste, et pitoyable coureur à pied.
La faute à des tendinites et douleurs à répétition ( dont tendinites fascia lata )
Je suis très pronateur, compensé par des semelles mais finalement j'ai probablement jamais pris le temps de pratiquer la course à pied avec progressivité et j'ai toujours eu beaucoup de douleurs...

Ensuite, avec les études et le travail, j'ai vraiment mis le sport de coté. :S

Aujourd'hui, je ressens le besoin de courir. Pour moi, l'objectif est d'aller le plus loin possible en prenant du plaisir, sans douleurs... et ensuite d'accélérer, de participer à des courses, de me frotter un peu à d'autres coureurs... toujours par plaisir.

Pour moi la première étape... déterminante peut-être, c'est le rendez vous chez le podologue lundi...

Ensuite, il faudra réhabituer mon corps à la course... puis monter en temps, en distance.. et pourquoi pas en vitesse ?

Donc je pense que le plan d'entrainement Débutant sera assez adapté à mon cas, dans un premier temps... Puis il faudra que j'arrive a stabiliser un niveau qui me permette de courir 1h sans soucis...

Je compte sur votre aide et vos encouragements... :)


Nikko .

Ps : Si il y a parmi vous des coureurs qui comme moi on eu à passer outre les douleurs et tendinites liés à une forte pronation... J'aimerai beaucoup avoir leur retour d'expérience ;)
Last Edit:il y a 13 ans 8 mois par nikko
Dernière édition: il y a 13 ans 8 mois par nikko.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de phil57 sur le sujet Re:Suivi de Nikko...[ Objectif : Prendre du plaisir ]

Posted il y a 13 ans 8 mois #55461
sans problème, on est tous avec toi,courage...tu verras.........que du bonheur la cap... ;)
par phil57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re:Suivi de Nikko...[ Objectif : Prendre du plaisir ]

Posted il y a 13 ans 8 mois #55465
Allez Nikko ...

tu prend deja la chose par le bon bout ...le podologue, l'envie, l'humilité malgré un bon passé sportif ....il n'y a pas de raison que ça ne marche pas ;) B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • nikko
  • Portrait de nikko Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Messages : 9
  • Remerciements reçus 0

Réponse de nikko sur le sujet Re:Suivi de Nikko...[ Objectif : Prendre du plaisir ]

Posted il y a 13 ans 8 mois #55782
Bon.. ca se présente pas comme j'aurai voulu... :unsure:

Première fois depuis presque 10 ans que je chausse les running "pour aller courir"

Les jambes bien lourdes dès le début mais finalement rien d'anormal..
Puis elle arrive... doucement... puis de plus en plus présente... la douleur au genou !
Je la connait bien cette foutue TFL...

Donc j'ai décidé de pas tirer trop dessus... j'ai pu courir a peu près correctement 12 minutes :S
J'étais à peu près en aisance respiratoire... surement un peu rapide néanmoins...
Au moment de mon arret j'ai pris mon pouls "à l'arrache" : environ 165/170 ... C'est beaucoup mais pour une reprise ca ne m'inquiète pas...

Voilà.. l'inquiétude c'est le genou.. 10min a courir et c'est reparti ...

Je sais pas trop quoi faire...

Je me suis bien étiré, je vais faire un effort sur l'hydratation... dans quelques jours je retenterai une sortie... Et je pense que je vais devoir repasser par la case podologue, medecin du sport...

Je me demande si il n'y a pas moyen d'adapter la foulée pour que ca se passe mieux ??? Mais ca m'etonnerai pas que le corps courre comme il est physiquement fait pour le faire et que rien n'y changera...

Bref... Pas une très bonne soirée...

Le coté positif c'est que je respirais pas trop mal, et que sans la douleur j'aurai pu continuer sans trop de soucis :)
par nikko

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.251 secondes