S'équiper pour la course à pied

Suivi de Yoyo!

  • Yoann
  • Portrait de Yoann Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Messages : 19
  • Remerciements reçus 0

Suivi de Yoyo! a été créé par Yoann

Posted il y a 13 ans 9 mois #53232
Je suis heureux de pouvoir commencer cette rubrique , c'est le plus truc que je cherchais pour me motiver un peu et aussi pour mieux analyser mes séances. Mon objectif à court terme c'est de passer sous les 40' au 10km le 14juillet sur une course dans le nord de la France. je m'entraine assez serieusement depuis 1an mais j'ai eu de sérieuse baisse de motivation surtout à cause du fait que je ne me fixe pas d'objectifs en terme de compétition , j'ai si peur de ne pas être à la hauteur que je ne fait que m'entrainer mais bien entendu en ne donnant pas une finalité à mes entrainements et ben je me retrouve souvent en face d'un "mur" et finalement je dois recommencer à zéro. Bon bref d'analyse ^^ là je suis motivé , je sens que ce forum va pouvoir me donner le petit coup de pouce.
par Yoann

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yoann
  • Portrait de Yoann Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Messages : 19
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Yoann sur le sujet Re:Suivi de Yoyo!

Posted il y a 13 ans 9 mois #53233
[Semaine 3 ; Séance 1/5]

A cause d'un petit soucis d'emplois du temps et d'une séance de vélo la semaine dernière qui a laissé beaucoup de trace (120km avec mon premier col ^^ pour quelqu'un qui à acheté son premier vélo de course il y a un mois ça faisait beaucoup) j'ai du modifier un peu l'emploi du temps et les 4 dernières séances se feront à la suite du jeudi au dimanche. Du coup j'ai décidé de remplacer les séances de EF 45'/1h par du vélo.

La séance EF 45' est donc devenu 1h30' de vélo (27km)
par Yoann

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yoann
  • Portrait de Yoann Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Messages : 19
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Yoann sur le sujet Re:Suivi de Yoyo!

Posted il y a 13 ans 9 mois #53234
Semaine 3 [Séance 2/5]

Alors là c'était la grande inconnue j'avais jamais fait autant de 30/30

Voilà le résultat de la séance:

12*30/30
-148m / 17.8km/h
-152m /18.4
-153m/18.3
-163m/19.6
-161m/19.4
-152m/18.3
-158m/19.1
-164m/19.7
-163m/19.5
-155m/18.7
-167m/20

3min de repos (et la lutte avec mon cerveau qui m'incité à arréter ^^)

-150m/18.1
-165m/19.8
-162m/19.4
-156m/18.7
-153m/18.4
-156m/18.8
-148m/17.8
-156m/18.7
-157m/18.8
-149m/17.9
-145m/17.4
-165m/20

Bon alors bilan de tout ça , et ben c'est vraiment pas top je suis super déçu. Ma VMA c'est 18.5 normalement et là je suis parfois en dessous. Bon il y a la chaleur et le fait que j'ai fait sur le terrain de foot pas sur la piste , après c'est vrai aussi que comme je n'avais jamais fait autant de 30/30 j'ai un peu mis le frein alors que je pense que j'avais les jambes pour être plus réguliers sur la fin. Je suis assez déçu , même franchement déçu mais au moins j'au finis la séance et maintenant j'ai une base de travail pour ce genre d'exercice.
Last Edit:il y a 13 ans 9 mois par Yoann
Dernière édition: il y a 13 ans 9 mois par Yoann.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yoann
  • Portrait de Yoann Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Messages : 19
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Yoann sur le sujet Re:Suivi de Yoyo!

Posted il y a 13 ans 9 mois #53324
Semaine 3 [Séance3/5]

Rien de spécial pour ma séance d'EF , j'ai essayé cette fois de maintenir ma FCM aux alentours de 75%/80% et même si ce n'est pas facile je pense pouvoir m'améliorer assez rapidement en faisant attention. Aujourd'hui je devais faire ma séance AS10 mais j'ai les jambes très lourdes avec un mollet un peu douloureux et une gène à l'arrière du genoux , de plus il pleut , la piste doit être bien glissante , du coup même si j'ai trés envie de voir ce que je vais réussi à faire sur les 3*2000m aprés avoir cartonné aux 5*1000m (3'45 en me sentant vraiment pas mal) je pense que le mieux c'est de me reposer et pas trop en faire.
Last Edit:il y a 13 ans 9 mois par Yoann
Dernière édition: il y a 13 ans 9 mois par Yoann.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re:Suivi de Yoyo!

Posted il y a 13 ans 9 mois #53329
bah, j'ai le même objectif et sur mes 30/30 je suis à 148m hein (vma 17.2) ...alors je pense que tu as une belle marge pour passer tranquillou sous les 40' ...en plus avec 5 seances semaines (ça avec la vie de famille et la travail ça m'est impossible) ...

Pour le coté "motivation" , d'exposer ton suivi ici ...c'est à 100% ça !!! ça donne la petite impulsion necessaire quand on a envie de baisser le pied ;)

tu as raison de ne pas charger si tu as un mollet douloureux surtout aussi près de la date de la course

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yoann
  • Portrait de Yoann Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Messages : 19
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Yoann sur le sujet Re:Suivi de Yoyo!

Posted il y a 13 ans 9 mois #53345
Qui te dis que je suis librre de m'entrainer à ma convenance ^^. J'ai un apart , un boulot (je suis militaire) , une fiancée et un chien ^^. Pour les 30/30 la prochaine fois je mettrais mes chaussettes de contention pour justement éviter que me mollet fassent ça. Vivement demain pour les 3*2000m parceque je suis impatient de voir si ça passe.

Bon sinon on se tient au courant des divers résultats?
par Yoann

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.257 secondes