S'équiper pour la course à pied

Suivi de JMP_73

  • JMP_73
  • Portrait de JMP_73 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Messages : 129
  • Remerciements reçus 0

Réponse de JMP_73 sur le sujet Re:Suivi de JMP_73

Posted il y a 14 ans 6 jours #49067
Pas pu faire ma séance hier, donc faite aujourd'hui.
1ère séance de la 8ème semaine du plan 3 séances/10 semaines pour 10 km : AS10 3000 m - 2000 m - 1000 m.

Pas de problème particulier, j'ai enrayé le début de contracture au mollet gauche, contracture qui ne s'est pas réveillée, donc c'est encourageant. En général, elle apparaît après 20 mn d'EF, or là il n'y a eu que 20 mn d'EF.
Les séances à AS10 se sont bien déroulées. J'ai fait un peu plus de 1000 m à AS10 à la dernière, je n'avais pas vu le chrono :)
Ça a été moins dur de démarrer pour le 3000 m que j'appréhendais, mais je me demande quand même si je vais pouvoir forcer l'allure en passant à 95 % FCM au 7ème km de la prochaine course.
par JMP_73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de wilf sur le sujet Re:Suivi de JMP_73

Posted il y a 14 ans 6 jours #49069
Mais si tu vas voir tout va bien marcher! ;)
par wilf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • JMP_73
  • Portrait de JMP_73 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Messages : 129
  • Remerciements reçus 0

Réponse de JMP_73 sur le sujet Re:Suivi de JMP_73

Posted il y a 14 ans 4 jours #49140
:) Mouais je ne sais pas.
Aujourd'hui, 1h EF.
Je ne sais pas si c'est parce que d'habitude je ne pars pas le matin le vendredi, ou si c'est parce que j'ai pris un thé avant, ou si c'est parce que je suis parti moins d'une heure après avoir mangé comme je fais d'habitude, mais aujourd'hui ça a été une très mauvaise séance. A peine parti (les 20 premières foulées rapides pour me réveiller), j'étais déjà à 80-85 % FCM. J'ai bien été forcé de réduire l'allure, pour faire un peu plus de 9 km.

Peut-être que la forme est retombée :(.
par JMP_73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • JMP_73
  • Portrait de JMP_73 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Messages : 129
  • Remerciements reçus 0

Réponse de JMP_73 sur le sujet 10 km 10 semaines 3 séances : SL 8-3 et VMA 9-1

Posted il y a 13 ans 11 mois #49531
J'ai continué sur l'ancien plan 10 km dimanche dernier avec la SL comprenant 40 minutes à 80-85 % FCM.
La séance s'est bien passée, mais moins vite que d'habitude, confirmant une baisse de forme.
Mon début de contracture a juste causé une légère gêne.

Mardi, j'ai effectué la dernière séance de VMA (2x12x200 m à 105 %VMA).
Elle s'est également bien passée, avec la vitesse en EF qui remonte par rapport à la semaine dernière où c'était plutôt la baisse générale. Le début de contracture ne s'est pas manifesté durant la séance, mais le soir en marchant après une longue position assise, où elle est apparu pendant un quart d'heure avant de disparaître.
J'espère qu'elle ne va pas s'aggraver avant les courses cette semaine et la course objectif la semaine prochaine.
Mais bon ce n'est plus des footings cool et les deux courses donc j'espère que ça ira.

Ensuite je prendrais peut-être du repos, mais surtout il faudra que j'aille voir un médecin pour savoir exactement de quoi il s'agit (crampe, contracture ?).
par JMP_73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de dede la frite sur le sujet Re: 10 km 10 semaines 3 séances : SL 8-3 et VMA 9-1

Posted il y a 13 ans 11 mois #49537
J'ai la meme douleur derriere la cuisse
Je ne sais pas ce que c'est.
Elle est assez violente et apparait plutot au repos et jamais en course.
A suivre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • JMP_73
  • Portrait de JMP_73 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Messages : 129
  • Remerciements reçus 0

Réponse de JMP_73 sur le sujet 10 km 10 semaines X 3 : S2 EF

Posted il y a 13 ans 11 mois #49711
Aujourd'hui, 45 minutes en EF.
Séance sans histoire, le début de contracture ne s'est pas réveillé. Je ne l'ai quasiment pas sentie aujourd'hui d'ailleurs, juste durant l'EF, j'ai senti qu'elle était encore là, mais très furtivement.
Hier, j'ai commencé à faire du jus avec mes boissons comprenant des sucres lents et des minéraux.
Peut-être était-ce une carence ? J'ai aussi massé un peu (1 minute).
Je croise les doigts pour que ça ait disparu.
La séance s'est donc bien passée malgré la chaleur. Ce n'est pas la forme comme il y a deux semaines, mais je suis tout proche des 6' au km.
J'ai vérifié les pulsations au repos depuis 2 jours (sur 30 secondes), et je suis à 48 puls/mn, donc je suis à priori encore plus en forme qu'au début du plan (52 puls/mn).
Excepté la chaleur, le 10km de dimanche devrait aller. Départ à 9h, donc on devrait éviter les grosses chaleurs.
par JMP_73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.255 secondes