S'équiper pour la course à pied

Starkiller: débutant qui vise un Marathon à terme

Réponse de Starkiller sur le sujet Starkiller: débutant qui vise un Marathon à terme

Posted il y a 4 ans 1 mois #513344
Sortie du jour:



Fractionné sur une légère côte. 10min d'échauffement (j'avais fait 15min de cardio léger juste avant avec ma femme en moyenne 103bpm) + 5 accélérations progressives entre 3:40 et 4:10min/km
Puis 2 séries de 5x la légère cote tenue entre 3:25 et 3:35min/km. Juste 2 montées "ratées" à environ 3:45min/km.
Puis retour au calme sur 1.5km

Fréquence moyenne: 157bpm
Fréquence maxi: 179bpm

Voila le problème.. je débutes en fractionné et je n'arrive pas a dépasser les 180bpm ..
Mon dernier fractionné en 3x 5x30"/30" moy: 155 maxi 180
Course pour mes RP 5 et 10km: 176 et 178.. et 170 moyen sur mon semi.

Donc j'aimerai savoir si c'est moi qui ai un problème à ne pas réussir à dépasser ce fichu 180bpm ou si je fais quelque chose de mal..

Je suis monté une seule fois à 189bpm sur un parcour avec une monté d'escalier bien raide. Mais depuis je n'y arrive plus.
Last Edit:il y a 4 ans 1 mois par Starkiller
Dernière édition: il y a 4 ans 1 mois par Starkiller.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de bianchi77 sur le sujet Starkiller: débutant qui vise un Marathon à terme

Posted il y a 4 ans 1 mois #513346
c'est normal c'est pour tout le monde pareil, des efforts courts le coeur a du mal à monter haut.
180 pulsations ça correspond à combien de pourcentage de la fcmax pour toi.
pour moi ça correspond à 90% sur des 30-30 je les atteint.
pour des 500m 600m voir plus jusqu'a 1000m à 3'25 j'atteins les 94%..
si tu veux les atteindre ou les dépasser il faut faire des efforts longs genre 500m.
par bianchi77

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Starkiller sur le sujet Starkiller: débutant qui vise un Marathon à terme

Posted il y a 4 ans 1 mois #513347
Malheureusement je n'ai jamais fait aucun test pour Fcmax ou VMA vu que je cours que depuis Juin. Et je m'intéresse au fractionné que depuis peu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de bianchi77 sur le sujet Starkiller: débutant qui vise un Marathon à terme

Posted il y a 4 ans 1 mois #513348
il faudrait faire une course en ce moment c'est complique.
en course on peut atteindre le max.
par bianchi77

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Starkiller sur le sujet Starkiller: débutant qui vise un Marathon à terme

Posted il y a 4 ans 1 mois #513349
De ce que j'ai compris juste avant du coup., pour monter le cardio il faut faire du fractionné long dans ce cas? Et pas sur 150m comme moi ce matin c'est ça?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de bianchi77 sur le sujet Starkiller: débutant qui vise un Marathon à terme

Posted il y a 4 ans 1 mois #513350
oui c'est ça il faut faire du 600 700m 800m 900 1000m.
c'est de la résistance à l'effort le coeur monte haut.
mais avant le long il faut commencer par du court si tu commences le fractionné.
30 sec- puis des 200m puis 300m.
le fractionné moyen 400m-500m.
puis le long 700m- 800m etc...
par bianchi77

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.311 secondes