S'équiper pour la course à pied

Préparation marathon de paris ( entraînement )

  • GFA
  • Portrait de GFA Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 604
  • Remerciements reçus 106

Réponse de GFA sur le sujet Préparation marathon de paris ( entraînement )

Posted il y a 6 ans 2 semaines #497684
Bravo pour ton marathon!

Faire un 10km 6 jours après le marathon... Si tu te sens bien pourquoi pas, cependant je pense que tu vas avoir un plus gros risque de blessure.

A toi de décider.
par GFA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Sabrina-Gump sur le sujet Préparation marathon de paris ( entraînement )

Posted il y a 6 ans 2 semaines #497701
Félicitations pour ton marathon, ainsi que pour la manière. Par contre, il est de tradition de faire un compte-rendu quand on a couru le MdP ici... (non, je rigole, je crois que ça s'est perdu)

.

Damien42 écrit: Bravo ! Dommage que tu n'es pas plus partagé ton plan, ça pourrait être instructif :)

Pour garder tes acquis c'est simple, continu de courir régulièrement ;)
Pour la course dans 6 jours je dirai oui en mode cool, pas pour faire un chrono...


Tout pareil. Attends demain pour nous parler des courbatures. Elles vont bien finir par arriver... Sinon tant mieux. Mais effectivement, il ne faut pas sous-estimer les dégats musculaires parcequ'ils sont là et bien là...



Et la tête du gars, à 16" :

Last Edit:il y a 6 ans 2 semaines par Sabrina-Gump
Dernière édition: il y a 6 ans 2 semaines par Sabrina-Gump.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Cyril27 sur le sujet Préparation marathon de paris ( entraînement )

Posted il y a 6 ans 2 semaines #497710
:laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:
C'est tellement ça!
par Cyril27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de alainlenoob sur le sujet Préparation marathon de paris ( entraînement )

Posted il y a 6 ans 2 semaines #497711
2eme jour.... Après la superbe journée....
Légères courbatures aux jambes sans gravité...

Juste après la course, on m'a fait un massage de 30 minutes des jambes et puis go dans une eau super froide pour les jambes.... et 1h30 après une séance se cryotherapie....

Je pense que ça a aidé à la récupération. ... mais je suis bien conscient des dégâts au niveau musculaire.... Je le donne trois semaines de récupération avec quelques footing.... et du vélo....

Comment garder ses acquis ? En période de récupération....

À ++++

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Sabrina-Gump sur le sujet Préparation marathon de paris ( entraînement )

Posted il y a 6 ans 2 semaines #497719
De souvenir, je sais que dans le contingent de coureurs qui avaient couru le MdP ici le même jour que moi, la plupart ont gardé et récupéré leur acquis en récupérant comme indiqué un peu partout (je n'ai plus les truc en tête, 1 semaine d'arret complet puis reprise progressive, un truc c omme ça) et dans mon cas, juste j'ai jamais récupéré mon niveau d'avant MdP. Juste avant, j'était en EF quasiment à 6'/km, et après, je suis retombé à 6'30... même 2 mois après. Aujourd'hui, j'en déduis que c'était les dégats physiques plus la fatigue plus l'entrée dans l'été qui a suivi dans les 2 mois (quand les ratios se cassent la figure)... suivi d'un cassage de figure psychologique (car j'avais du quitter Paris dans la foulée + déprime d'après-marathon, etc). Bref, j'ai fait un negative split aussi après le marathon, lol.

Je me peux rien en déduire pour toi évidemment, mais je sais que pour moi, ça m'avait complètement lessivée, même si j'ai bien réussi ma course.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de alainlenoob sur le sujet Préparation marathon de paris ( entraînement )

Posted il y a 6 ans 2 semaines #497724
Oulala....
J'espère que ça va aller... Je le suis inscrit pour l'année prochaine et le prochain C'est Amsterdam le 21/10/2018... et en juin un semi que je dois encore checker....

Je continuerais à être en pleine forme... car je positive énormément....

A+++++

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.240 secondes