S'équiper pour la course à pied

[kyoden][2024] LDHD

Réponse de Patrick57 sur le sujet [kyoden] Juin régénération

Posted il y a 5 ans 11 mois #500467
J'ai constaté la même chose hier soir en allant courir :laugh: ... et j'avoue que ça ne m'a pas déplu de ne pas me retrouver avec plein de personnes se baladant là où je courais ;)
Et c'était tellement calme (j'avais fini ma séance bien après la fin du match) qu'il était difficile de dire ce qu'avait donné le résultat ... victoire facile, matche nul ou carrément défaite ? Le suspense a été total jusqu'au retour chez moi :laugh: ... et ce sera pareil mardi soir pour moi ;)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kyoden
  • Portrait de kyoden Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2019
  • Remerciements reçus 516

Réponse de kyoden sur le sujet [kyoden] Juin régénération

Posted il y a 5 ans 11 mois #500532
[S25] Samedi : repos

[S25] Dimanche : vélo
Petit tour à vélo pour digérer le bbq du midi et clôturer cette dernière semaine de relâchement.

Bilan de la sortie :
Distance: 23,35 km
Temps: 1h07'07''
Vitesse Moy: 20.87 km/h
FC Moy: 141 (72%)
FC Max: 172 (88%)
Dénivelé: +214m / -215m

[hr]

Bilan de la semaine :
CAP : 4 séances 51km en 4h21
Vélo : 1 séance 23km en 1h07
Elliptique : 1 séance 40'

Voilà je clôture ma troisième et dernière semaine de régénération. Ma tension au niveau du mollet gauche à l'air de s'être dissipée. Je me sens plutôt en forme.
Je vais maintenant partir sur une phase de 10 semaines, environ soit juillet-août, dans l'objectif de ma prépa marathon.
Last Edit:il y a 5 ans 11 mois par kyoden
Dernière édition: il y a 5 ans 11 mois par kyoden.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de smilk sur le sujet [kyoden] Juin régénération

Posted il y a 5 ans 11 mois #500535
Tout à l'air au vert.

Tu comptes axer comment ta prépa à la prépa marathon ?
par smilk

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kyoden
  • Portrait de kyoden Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2019
  • Remerciements reçus 516

Réponse de kyoden sur le sujet [kyoden] Juin régénération

Posted il y a 5 ans 11 mois #500558
Ce n'est pas encore ma prépa marathon, celle-ci débutera réellement le 24 septembre (soit 9 semaines de travail). Cet été est plus un travail de prépa général mais tourné en vu de ma future prépa marathon.

Voici donc la trame mes deux semaines types que je vais alterner cet été.
JourSemaine 1Semaine 2Objectif
LundiPPG : boucle avec marches et côtesPPG : au stade sous forme X fois 30''-30''Renforcement musculaires
Mardi6 x 800m (ou 1000m je ne sais pas trop encore)
ajout d'une répétition chaque semaine
2 x 6 x côtes
ajout d'une répétition chaque semaine
VMA/PMA
MercrediFootingIdem semaine 1
JeudiAllures variées :
- Semaine 1 à 5 : 5 x (1km@3'20''-3'25'' - 1km@3'55-3'50'') : +500m chaque semaine sur le seuil
- Semaine 6 à 10 : 1km@3'30''-1km@AS42-1km@3'25''-1km@AS42-1km@3'20''-1km@AS42 : +500m (ou 1000m) chaque semaine sur les parties >AS42
Idem semaine 1Amélioration du temps de soutien en vu d'être plus à l'aise sur l'AS42.
Travail à + ou - 15''-20'' de l'AS42 pour s'en rapprocher sur la deuxième partie avec des allures moins rapide mais les parties récup plus rapide.
Et faire assimiler au corps une AS42 comme une allure de récup.
VendrediFootingIdem semaine 1
Samedi1h30 à 4'10''/km : -5''/km chaque semaine2h à 4'15''/km : -5''/km chaque semaineTravailler l'endurance. Sur ma prépa marathon les SL débutent direct à 2h, et ne dépassent 2h non plus :P, il faut donc être pret de suite pour les encaisser
DimancheFootingIdem semaine 1
J'ai mis tous les jours quelques choses, mais je prévois bien de faire un jour OFF par semaine. Mais c'est juste pour dire que les autres c'est footing. Le jour de repos n'est pas figé. Je n'ai pas non plus mis les jours en bi-quotidien, vu que ça sera pas forcement les mêmes jours et de toute façon c'est footing.
Il faudra bien-sur faire avec les divers aléas aussi bien coté taff que perso ou météo : il est donc possible que je change certaines séances. J'ai donc une trame de définie avec mes séances d'AV et SL que j'espère garder.

Qu'en pensez-vous ?
Last Edit:il y a 5 ans 11 mois par kyoden
Dernière édition: il y a 5 ans 11 mois par kyoden.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de lestat sur le sujet [kyoden] Juin régénération

Posted il y a 5 ans 11 mois #500560
Joli programme de vacances ;)

ça pourrait être intéressant pour les escargots que nous sommes de comprendre à quoi correspondent ces allures pour toi ;)

Tes SL ressemblent à priori à ce que me faisait faire mon coach pour ma prépa marathon enfin si c'est bien une allure entre ton AS42 et ton allure de footing... si ce n'est qu'il nous a fait monter jusqu'à 2h30
Last Edit:il y a 5 ans 11 mois par lestat
Dernière édition: il y a 5 ans 11 mois par lestat.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de smilk sur le sujet [kyoden] Juin régénération

Posted il y a 5 ans 11 mois #500561
Ma foi, programme qui a l'air bien sympathique et bien rempli.

La séance du jeudi, c'est une séance de navette lactate ?
par smilk

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.267 secondes