S'équiper pour la course à pied

[kyoden][2024] LDHD

  • kyoden
  • Portrait de kyoden Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2018
  • Remerciements reçus 516

Réponse de kyoden sur le sujet [kyoden] Juin régénération

Posted il y a 5 ans 10 mois #500293
Voici un petit bilan de ces 5 premiers mois de l'année 2018 :

Bref résumé des mois précédents
  1. Janvier : prépa cross non abouti car j'ai été malade juste le we du cross régional, de ce fait je n'ai pas été bien loin cette année. Et le temps de m'en remettre, le mois est passé. Mois mitigé.
  2. Février / mars : prépa spécifique pour le semi de la Brière avec pour objectif 1h12'30''. J'ai pu faire une prépa sur 6 semaines du fait que ma saison de cross a été light. Plutôt content sur ce point. Il y a eu des nouveautés sur cette prépa avec notamment une séance AS10 sur tapis le lundi, suivit d'une séance AS21 le mardi d'un seul gros bloc. Les séances de fractionnés étaient dans le style gros volumes mais un 1-2'' moins vite que d'habitude. La prépa s'est plutôt bien passée mais je suis arrivé fatigué sur le semi. Objectif non réussi avec un chrono de 1h13'28''
  3. Mars / Avril : Après une semaine allégé suite au semi, j'ai renchaîné sur une deuxième prépa semi avec toujours le même objectif. Cependant, le plan est un peu différent du fait que j'avais fait une prépa et que les bases étaient établies. Mes séances de fractionnés sont passés sur du long et avec des allures plus soutenus. Et les séances AS21 comprenaient la plus part du temps de l'AS10. La encore objectif non réussi avec un chrono de 1h13'12''. Cependant, je suis plutôt content de ma course vu le profil et il ne m'a pas manqué grand chose pour y arriver.
  4. Mai : Je suis de nouveau reparti sur une nouvelle prépa mais cette fois-ci pour un trail de 46km . J'ai pu constater que pour le semi de Nantes, il me manquait du renforcement musculaire. C'est ce que je viens chercher sur ce mois de mai. Cependant, je n'ai pas fait de spécifique trail hormis de simple sortie. J'ai gardé des séances sur pistes à allure "seuil". Avec cette prépa et le trail, j'ai remplis mes objectifs, faire du renforcements musculaires et savoir si j'étais toujours capable de faire du long.

Bilan :
Malgré que mes chronos sur semi n'ont pas été atteint, je suis plutôt content de mes prépas. Elles se sont bien enchaînées dans une certaines logiques. Et la prépa trail m'a fait travaillé d'autres aspects. Tous ceci dans l'objectif du marathon de la Rochelle. Maintenant que les bases sont posées, je vais pouvoir me préparer correctement et plutôt confiant pour le marathon.

Stats hebdomadaires
Attention : Spoiler !


Stats mensuels
Attention : Spoiler !
Last Edit:il y a 5 ans 10 mois par kyoden
Dernière édition: il y a 5 ans 10 mois par kyoden. Raison: Mise en forme

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kyoden
  • Portrait de kyoden Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2018
  • Remerciements reçus 516

Réponse de kyoden sur le sujet [kyoden] Juin régénération

Posted il y a 5 ans 10 mois #500314
J'ai oublié de mettre mes compétitions:
Janvier :
- cross départemental
Mars :
- semi de la brière en 1h13'28''
- 10km de Chavagnes en 33'54''
Avril :
- semi de Nantes en 1h13'12''
Juin :
- Trail d'Ancenis 46km en 3h22
par kyoden

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de lestat sur le sujet [kyoden] Juin régénération

Posted il y a 5 ans 10 mois #500315
De gros volumes d'entrainement et de bien belles perfs également, bravo !!! Ok l'objectif semi n'est pas atteint mais il était ambitieux et tu en es proche.
par lestat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kyoden
  • Portrait de kyoden Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2018
  • Remerciements reçus 516

Réponse de kyoden sur le sujet [kyoden] Juin régénération

Posted il y a 5 ans 10 mois #500316
Je reconnais que mon objectif semi était peut-être ambitieux mais il n'était cependant pas inatteignable. Il faut savoir parfois se donner de tel objectif pour garder la motivation quand les séances sont dures.

Concernant les volumes cela faisait longtemps que je n'avais pas faut autant et sans pépin Je me sens plutôt sur une pente ascendante cette année 2018, j'espère que ça continuera ainsi encore un moment.

Le seconde semestre sera du même acabit aussi bien sur le volume, marathon oblige, ainsi que sur l'objectif chrono : 2h35. (RP 2h38'15'')
par kyoden

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kyoden
  • Portrait de kyoden Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2018
  • Remerciements reçus 516

Réponse de kyoden sur le sujet [kyoden] Juin régénération

Posted il y a 5 ans 10 mois #500362
[S25] Lundi : footing
La base de l'entraînement avec un footing. Une grande partie a allure faible, de ce fait le cardio était aussi bas. Je me suis juste fait plaisir sur un bon kilomètre en 3'25''-3'20'', ça avait beau faire que 1km je n'avais pas trop l'impression de forcé et bonne sensations.

Bilan de la sortie :
Distance: 13,79 km
Temps: 1h06'03''
Allure Moy: 4'47''/km soit 12.54 km/h
FC Moy: 132 (68%)
FC Max: 173 (89%)
Dénivelé: +81m / -84m

Attention : Spoiler !


[S25] Mardi : fractionné
Reprise du fractionné, plutôt sur une base de temps que distance, afin de ne pas trop se soucier de l'allure. Le but est de voir où j'en suis, de reprendre plaisir et de revenir sur des allures rapides.
Malgré qu'il faisait assez chaud sous un beau soleil, les sensations étaient bonnes. Les 3 derniers étaient quand même un peu dur.
Au final, cela me fait une bonne sortie tout en sachant que je suis plus dans une semaine de transition avant de refaire du volume.

Bilan de la sortie :
Distance: 15,43 km
Temps: 1h06'19''
Allure Moy: 4'17''/km soit 14.01 km/h
FC Moy: 155 (79%)
FC Max: 188 (96%)
Dénivelé: +52m / -51m

Attention : Spoiler !
par kyoden

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kyoden
  • Portrait de kyoden Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2018
  • Remerciements reçus 516

Réponse de kyoden sur le sujet [kyoden] Juin régénération

Posted il y a 5 ans 10 mois #500389
[S25] mercredi : vélo elliptique
Ce soir, une séance récup sur mon vélo elliptique : 40' tranquille 124 FC moyenne (136 FC max)
par kyoden

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.334 secondes