S'équiper pour la course à pied

[kyoden][2024] LDHD

Réponse de smilk sur le sujet [kyoden] Reprise post marathon

Posted il y a 4 ans 9 mois #509342

Cyril27 écrit: Je reviens sur ta séance sur tapis en salle. Sûr que les sensations ne sont pas les mêmes. Sinon, si je peux te donner un conseil, la prochaine fois que tu fais une séance sur tapis,tu peux (si possible) installer un ventilateur devant le tapis et le régler pour avoir assez d'air, comme ça, tu chauffera moins vite et le cardio montera moins vite également. ;)


Parfois, il y a même un petit ventilateur intégré au tapis. Ca souffle pas beaucoup, mais c'est toujours ça de pris.
par smilk

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kyoden
  • Portrait de kyoden Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2016
  • Remerciements reçus 515

Réponse de kyoden sur le sujet [kyoden] Reprise post marathon

Posted il y a 4 ans 9 mois #509343
@Cyril: Je me vois mal apporté mon ventilo dans la salle de sport et il n'y en a pas de dispo. Surtout que j'y fait en trottinette et que mon sac à dos est déjà bien chargé entre les affaires et la bouffe.

@smilk : sur les nouveaux qu'ils ont reçu en début d'année il n'y en a plus. Gamme en dessous même s'ils sont mieux qu'avant.

De tout façon, la question ne se posera plus car j'ai résilié mon abonnement pour le 31 juillet, vu que je déménage coté taff et qu'on aura une douche. Mais malheureusement elle ne sera pas dispo avant mi septembre. Et j'ai ma prépa marathon qui commence fin août, je suis vert.
Je m'étais dit bon que je pourrais courir du taff et qu'ensuite j'irai à la piscine qui n'est pas très loin prendre une douche (ça fait cher la douche mais au moins j'en ai une). Mais celle-ci elle fermé fin août début septembre... :angry: :blink: :S :pinch: :(
Je ne sais pas si je vais réussi à pouvoir m’entraîner correctement pour ce marathon. :unsure:
par kyoden

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kyoden
  • Portrait de kyoden Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2016
  • Remerciements reçus 515

Réponse de kyoden sur le sujet [kyoden] Reprise post marathon

Posted il y a 4 ans 9 mois #509347
Vendredi 26 juillet matin : 2 séries de 6 x 1'-1'
Je me suis encore levé de bonne heure cette semaine mais cette fois pour essayer de caser une petite séance de fractionné. Étant donné la chaleur de ces derniers jours, je me suis dit qu'il serait préférable de la faire le matin de bonne heure que le midi.
J'appréhendais car souvent le matin, j'y vais tranquille et que le démarrage est parfois dur. Comme d'hab, le premier tour d'étang avec le chien que je redépose à la maison. J'ai continué pour faire environ +20mn d'échauffement (premier tour compris), j'ai même augmenté l'allure d'échauffement afin de monter progressivement et être capable d'accélérer ensuite. Puis j'ai effectué quelques gammes et accélérations, pour finir de bien m'échauffer. Faire du fractionner le matin au réveil, je n'ai pas l'habitude.
Je suis parti tranquille sur le premier, je l'ai trouvé bien long. Ça allait de mieux en mieux au fur et à mesure mais je n'avais pas forcement la sensation d'aller vite. Cela se confirme post-analyse.
Au final, je suis assez content de moi surtout qu’ayant mal programmé ma montre j'en ai fait un 7ieme sur la deuxième série.
Je pense qu'un midi pour cette même séance, j'aurais été plus rapide.

En tout cas, faire une séance (petite) le matin c'est jouable en s'échauffant correctement. Cependant cela prend plus de temps qu'un footing et oblige donc à se lever de bonne heure. A retester...

J'ai eu de la chance, j'ai fini avant que l'averse. Encore en débardeur ce matin, bien trempé à la fin.
Attention : Spoiler !


Vendredi 26 juillet midi :footing
J'ai pu y retourner ce midi, petit sortie avec un copain sous la pluie !!!
Attention : Spoiler !
Last Edit:il y a 4 ans 9 mois par kyoden
Dernière édition: il y a 4 ans 9 mois par kyoden.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de smilk sur le sujet [kyoden] Reprise post marathon

Posted il y a 4 ans 9 mois #509348
Ca te fait une bonne petite journée de 30 km :D

Tu trouves facilement des copains avec qui courir à ces allures ?
par smilk

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kyoden
  • Portrait de kyoden Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2016
  • Remerciements reçus 515

Réponse de kyoden sur le sujet [kyoden] Reprise post marathon

Posted il y a 4 ans 9 mois #509350
Ca fait un bonne journée hors prépa marathon mais ca passe tout seul.

Effectivement pas toujours facile de trouver du monde pour courir avec moi mais en mode footing pr moi je trouve. Ce midi il faut environ -2h50 au marathon donc pas si loin de moi. Ce midi on a fait par moment un bon rythme. Et l'autre personne avec qui je cours souvent 3h.
C'est surtout pour les séances de qualités que c'est dur.
par kyoden

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet [kyoden] Reprise post marathon

Posted il y a 4 ans 9 mois #509357
C'est sûr que vu ton niveau, ce n'est pas facile de trouver des personnes pour tes séances de qualité !
C'est déjà sympa de pouvoir en faire à 2 ou plus en mode footing :)

kyoden écrit: De tout façon, la question ne se posera plus car j'ai résilié mon abonnement pour le 31 juillet, vu que je déménage coté taff et qu'on aura une douche. Mais malheureusement elle ne sera pas dispo avant mi septembre. Et j'ai ma prépa marathon qui commence fin août, je suis vert.

Ce sera tant pis pour les collègues pendant 15j alors :whistle: :P :laugh:

Je ne sais pas si je vais réussi à pouvoir m’entraîner correctement pour ce marathon. :unsure:

Mais si, tu vas réussir à gérer ta prépa ;)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.273 secondes