S'équiper pour la course à pied

[kyoden][2024] Objectif Grand Raid de l'Ultra Marin

Réponse de Patrick57 sur le sujet [kyoden][2023] Steenwerk ! (jeudi 18 mai)

Posted il y a 10 mois 2 semaines #522291
Je te réitère mes félicitations (j'avais vu tes exploits via GC et Strava) et te remercie également une nouvelle fois pour ton superbe récit de course illustré comme tu sais si bien les faire ! :woohoo:

Sacré objectif futur !!
Je sais que tu vas te donner les moyens de réussir, on va suivre ça avec intérêt également !
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kyoden
  • Portrait de kyoden Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2018
  • Remerciements reçus 515

Réponse de kyoden sur le sujet [kyoden][2023] Mini Backyard dans le cadre d'une collecte de fond

Posted il y a 9 mois 3 semaines #522548
Hello,

Ce week-end j'ai couru une course L'Odyssée de Titouan qui est une course de type "Backyard".

Bouche de 4km avec D+80m annoncé mais 100m en réalité. 16 boucles maxi, soit 8h de course.
30mn pour la faire (40mn pr la 1ier) puis à partir de la 10ieme boucle, 1mn de moins/boucle. Soit la dernière boucle en maxi 24mn


J'y suis allé en mode touriste sans préparation, juste les restes du 100km de Steenwerk. Mais surtout sans faire attention à l'alimentation les jours précédents, comme les bières de la vieille :laugh:

B1: mode découverte, un gars nous montre la boucle même si balisé. Ah oui ça grimpe bien par moment. Ça risque de piquer par la suite. La 2ieme moitié est plus roulante ça me va bien.
B2: j'accompagne Stéphane tout du long en mode blabla run
B3 et B4: je me montre au avant poste pour voir qui court vide. Il y a un marathonien (Alexis) en 2h48. Et l'autre (Yvonnick) je ne sais pas mais pr moi il n'ira pas bien loin. Il n'y a la bonne allure
B5 : re en mode touriste. J'ai pris mon téléphone pr faire des photos
B6 : je retourne avec le groupe de tête même si je sais que je vais trop vite pour ce genre de course. Je reste juste derrière en observateur
B7 : tjs devant mais sur la 2ieme partie je passe devant sans faire d'effort. Yvonnick qui finissait systématiquement 1ier n'arrive pas à me suivre. Creuse l'écart, il mollit. Fini 1ier
B8 et B9 : A partir de là je mènerai de bout en bout et seul.
B10 : le 1ier arrivant aura un lot. Au vu des boucles précédentes je devrais être le premier... Mais sur une descente, je vois un gars qui arrive à fond
Moi : "as tu veux gagner le lot ?"
Antoine : "oui. Pas toi ?"
Moi : "pas spécialement. Mais si tu le veux je te laisse" (mais dans ma tête il fallait qu'il le mérite en forçant un peu)
je mène donc la danse. Ah mi-parcours.
Moi : "là on est sur la base de 20m au tour"
Antoine : "ah oui quand même. Et tu fais ça à chaque fois ?"
moi: "oui et toi ?"
Antoine : "25-26mn"
Moi : "ça va piquer sur les tours suivant !"
je le laisse gagner le tour.
B11-B15: je finirai tout ces tours en tête et seul avec une constante ~20mn (+-15").
~20mn/tour. Sur le dernier tour, j'ai ralenti sur la fin, pour récupérer et avoir de la ressource en cas de contre-attaque. Quasi 21mn
B16: Nous ne sommes plus que 4 en lice. Je me dépêche pour partir avec les autres. Je prends le commandement, je préfère imposé mon rythme que de subir. Je vois que ça va plus vite qu'avant pour les autres. Moi je suis sur la même base. Je marche sur la 1ier côte, les autres de même. La 2ieme aussi mais je repars plutôt que les fois précédentes et sur le bout de route en haut, je relance fort pour faire une petit trou.
Passage au niveau de la grotte sur la sortie, le deuxième est beaucoup plus près que les fois précédentes. Je décide de tout courir sur cette montée. Et en haut, j'attaque de nouveau pour faire le trou. Sur la descente pour arriver au guet, je prends des risques. Après le passage, je relance. Mais l'écart, c'est agrandi. Sur la dernière montée, je décide la courir aussi. Pour leur mettre la pression et montrer que je suis toujours là. Le deuxième a sûrement marché car là j'ai bien creusé l'écart. Je relance de nouveau sur le plat en haut jusqu'au champ. Je ne vois aucune lumière derrière. Hormis une chute, je sais que j'ai gagné. Malgré tout, je décide de maintenir un rythme rapide, histoire de m'amuser. Le tour de l'étang et c'est fini. Je vois la lumière du 2Ieme de l'autre côté: 2mn derrière. Je finis rapide et super content !

J'y suis allé pour m'amuser et je n'ai jamais pris autant de plaisir à courir.


Attention : Spoiler !


Quelques photos sur Strava : www.strava.com/activities/9414662751
Last Edit:il y a 9 mois 3 semaines par kyoden
Dernière édition: il y a 9 mois 3 semaines par kyoden.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de charly_yep sur le sujet [kyoden][2023] Steenwerk ! (jeudi 18 mai)

Posted il y a 9 mois 3 semaines #522549
J'ai vu passer ça, joli évènement !!

Félicitations ;) et merci pour le petit CR.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • noel
  • Portrait de noel Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1025
  • Remerciements reçus 163

Réponse de noel sur le sujet [kyoden][2023] Steenwerk ! (jeudi 18 mai)

Posted il y a 9 mois 3 semaines #522551
Toujours aussi impressionnant, bravo et merci pour le compte rendu

Noel
par noel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Cyril27 sur le sujet [kyoden][2023] Mini Backyard dans le cadre d'une collecte de fond

Posted il y a 9 mois 3 semaines #522557
Bravo pour ta dernière course! Et avec un peu de retard, bravo pour ta perf sur le 100km! :woohoo: C'est sympa de pouvoir lire le compte rendu d'une course d'un big boss du running ! B)
Bonne récup' ;)
par Cyril27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kyoden
  • Portrait de kyoden Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2018
  • Remerciements reçus 515

Réponse de kyoden sur le sujet [kyoden][2023] Mini Backyard dans le cadre d'une collecte de fond

Posted il y a 9 mois 3 semaines #522558
Je ne me considère pas comme un big boss du running :laugh: mais comme un amateur passionné.

J'ai quelques séquelles de ma course de samedi quand même >< Tendons gauche douleurs dimanche & lundi. Et depuis lundi fin douleur au dos, sûrement dû à la fatigue. Pourtant hormis du vélo, je n'ai rien fait.
En soit vu la période ce n'est pas gênant car reprise du travail que le 15 août, un mois sans qualité. Plaisir. Juste chiant pour se mouvoir correctement.
par kyoden

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.276 secondes