S'équiper pour la course à pied

Chren. Nouveau membre débutant.

  • Chren
  • Portrait de Chren Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Messages : 7
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Chren sur le sujet Chren. Nouveau membre débutant.

Posted il y a 6 ans 4 mois #491435
Quand tu parles de foncier Ç est bien courir aux alentours de 7ou8 km/h ( pour quelqu un comme moi) pendant plus d une heure?
par Chren

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet Chren. Nouveau membre débutant.

Posted il y a 6 ans 4 mois #491436
C'est ce qu'on appelle l'Endurance Fondamentale que tu verras très souvent ici sous les initiales EF.
C'est une zone d'intensité cardiaque inférieure à 75% de ta FCM (Fréquence Cardiaque Maximale).
Si par exemple ta FCM est de 200 bpm (battements par minutes) lors de tes sorties EF, tu ne devras pas excéder 150bpm. Un cardio est bien utile pour cela. Sinon de façon plus simple, cette zone te permettrait de pouvoir parler normalement tout en courant.
Le plus gros du volume d'entrainement doit être couru à allure EF. Minimum 70%. Cela comprends les séances pures d'EF, mais aussi les temps d'échauffement de séance "dures" et les RAC (retour au calme) temps de course qui suit le travail d'intensité (même si ta FC n'est pas redescendu, il faut courir à ton allure EF).
Pour ce qui est de la durée de la sortie, c'est encore autre chose. Il est le plus souvent, toujours quand on débute, meilleur de faire 3 sorties de 40' que 2 de 1h. De la même façon que l'intensité, l'augmentation de la durée doit être très progressive.
Last Edit:il y a 6 ans 4 mois par OLF
Dernière édition: il y a 6 ans 4 mois par OLF.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Chren
  • Portrait de Chren Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Messages : 7
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Chren sur le sujet Chren. Nouveau membre débutant.

Posted il y a 6 ans 4 mois #491572
Salut les copains . Bon je suis aller fairé une petite sortie çe matin. 10km ( mon premier) que j ai boucle en 1h sans forcer. Jé pense que j etais encore un peu vite par rapport à la fameuse endurance fondamentale. Mais je l ai fini en tout cas en parfait aisance respiratoire comme disent les pros.
par Chren

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.232 secondes