S'équiper pour la course à pied

Chren. Nouveau membre débutant.

  • Chren
  • Portrait de Chren Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Messages : 7
  • Remerciements reçus 0

Chren. Nouveau membre débutant. a été créé par Chren

Posted il y a 6 ans 4 mois #491423
Bonjour .
J ai demarre Lá CAP îl y a un mois en procédant par palier. Jé pesais 89 kg pour 1m72. J etais obligé de marcher au bout de 2 km au debut. J ai eu comme objectif d atteindre le 5 km que j ai fais en 34 mn puis j ai ameliorer le temps au fur et à mesure. J ai perdu 5 kg pendant çe mois d entrainement. Lá semaine derniere j ai fais 6km et 33 minutes j etais content. Et Lá ce matin j ai fais un petit test sur un 8km que j ai effectué en 43,08 mn. Jé sais que Ç est pas terrible pour des coureurs expérimentés mais pour moi qui est toujours en surpoids Ç est une petite victoire. Pensez vous que je puisse esperer courir un 10km en 50 mn pour une competition mi mars à laquelle j aimerai m inscrire? Le principal sera Deja de le finir mais si je pouvais éviter de mé ridiculiser. Merci d avancepur bos reponses.
par Chren

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Damien42 sur le sujet Chren. Nouveau membre débutant.

Posted il y a 6 ans 4 mois #491429
Bienvenu par ici !

Je t'ai déjà répondu sur l'autre post, n'hésites pas à poser des questions et partager tes séances ici pour qu'on puisse mieux comprendre ton entrainement et t'aider :)

Pour la base de la base, retient l'endurance fondamentale, d'ici mars tu aura le temps de travailler d'autres choses ;)
par Damien42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Chren
  • Portrait de Chren Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Messages : 7
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Chren sur le sujet Chren. Nouveau membre débutant.

Posted il y a 6 ans 4 mois #491431
Merci Damien pour tes réponses.

Ç estune peu Lá jungle Lá course á pied au debut.
par Chren

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet Chren. Nouveau membre débutant.

Posted il y a 6 ans 4 mois #491432
Tout d'abord, bienvenu :)
Tu progresses certes, mais je me pense que tu vas trop vite dans la recherche de ta progression. Je ne sais pas si tu peux réaliser 50' en Mars, mais je crois que c'est une erreur que d'essayer de le faire.
Cela pour 2 raisons :
- Une augmentation trop rapide des volumes, intensité .... est synonyme de risque de blessure. C'est encore plus risqué pour un coureur lourd.
- on trouve plus vite des limites en allant trop vite. Donc, à terme, on est perdant.
J'irais donc dans le même sens que Damien, travailler le foncier pour acquérir une solide base ( au moins 3 mois).
Après tu pourras intégrer des séances d'intensité et puis commencer à préparer des courses.
Last Edit:il y a 6 ans 4 mois par OLF
Dernière édition: il y a 6 ans 4 mois par OLF.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Chren
  • Portrait de Chren Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Messages : 7
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Chren sur le sujet Chren. Nouveau membre débutant.

Posted il y a 6 ans 4 mois #491433
Jé fais du foncier2 fois par semaine et je m offre une seance rapide pour me motiver en fait. Jé sais que Ç est important mais je m ennuie á trottiner 1h en parfait aisance donc j inclus cette seance présumée rapide pour ne pas perdre la motivation Ç est une connerie?
par Chren

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet Chren. Nouveau membre débutant.

Posted il y a 6 ans 4 mois #491434
Non pas une connerie car il faut garder les moteurs de ta motivation. Mais il ne faut pas griller les étapes et chercher les progrès de séance en séance. La patience et la progressivité sont essentiels pour durer.
Tu n'as commencé qu'il y a un mois. Pour un ordre d'idée, des coureurs expérimentés peuvent faire un mois complet de foncier et même plus, après juste une coupure de 10 à 15 jours.
par OLF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.281 secondes