S'équiper pour la course à pied

kamoulox69: Re-re-tentative de reprise

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet kamoulox69: La reprise avance

Posted il y a 6 ans 2 semaines #497480
J'adore l'image ''la tête par la fenêtre'' :lol: :lol: :laugh:
C'est tout à fait ça, y en a plein le c.. de ce vent :angry:
par OLF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kamoulox69 sur le sujet kamoulox69: La reprise avance

Posted il y a 6 ans 2 semaines #497687
Hier ce devait être la grosse séance d'AS10 .... c'est devenu un footing + 6 LD (la montre a planté donc master reset...). Repas de la veille chargé, nuit courte donc j'ai décalé à aujourd'hui.
En fin de matinée, au moment où j'allais partir, une bonne averse donc j'ai décalé à cet après-midi.
Au programme c'était 3000/2*2000/2*1000 (en espérant au moins faire le 3000/2000)
Dès l'échauffement, un point de côté :huh:.
Le ciel est couvert, le vent est fort :angry: .... et la pluie se met à tomber très fort!
Je tente quand même le coup mais dès le 1er bloc je sens que je suis en galère.
La séance va devenir 2000/1500/600 et complètement hors cible malgré un cardio qui va plafonner à 165(85% FCM). Un ressenti d'effort en total décalage avec l'allure et le cardio :dry:
www.strava.com/activities/1498985213/laps

Ce devait être LA séance pour finaliser mon allure objectif ... le verdict est sans appel: depuis mon 10km à Villeurbanne, mon niveau a clairement baissé et cela doit beaucoup à ces 3 dernières semaines chaotiques.
Et comme je ne fais aucune extrapolation sur ce qu'aurait donné cette séance dans d'autres conditions, je retiens surtout ces difficultés et ce ressenti d'effort.

Une citation que j'ai toujours en tête et qui est de circonstance:
"We don't rise to the level of our expectations, we (only) fall to the level of our training"

J'étais assez confiant après ma dernière course, je le suis beaucoup moins après cet enchaînement de mauvaises séances.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de lestat sur le sujet kamoulox69: La reprise avance

Posted il y a 6 ans 2 semaines #497717
Il n'est malheureusement pas toujours possible d'atteindre les objectifs que l'on se fixe, les conditions météo n'aident pas c'est sûr, mais le corps ne répond pas non plus toujours comme on le voudrait, ce n'est pas une machine qui donne toujours la même réponse à une même sollicitation...

Je sais que tu es prudent et que tu n'hésite pas à repousser ou annuler une séance quand tu ne te sens pas en forme, et je sais aussi que ton cardio ne monte jamais bien haut, malgré tout ça peut faire penser à un peu de fatigue non ?
par lestat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Kodama sur le sujet kamoulox69: La reprise avance

Posted il y a 6 ans 2 semaines #497720
Il y a aussi les cycles de forme.
J'ai également l'impression de me trainer depuis mon semi mi mars et ce malgré l'allègement de certaines semaines pour tenter de maximiser la récupération.

Ca reviendra ! Plus qu'à espérer que ce soit au bon moment ^^
par Kodama

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Cousto91 sur le sujet kamoulox69: La reprise avance

Posted il y a 6 ans 2 semaines #497723
Hello,
Même si tu n'es pas à tes meilleures ratios, il faut se dire que l'hiver a été rude, et à consommé pas mal d'énergie. On a manque de soleil, et trop de pluie, trop de vent. C'est loin d'être évident.
Là le soleil revient, je commence à en ressentir les bienfaits ;)
ça va revenir pour toi aussi ;)
par Cousto91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kamoulox69 sur le sujet kamoulox69: La reprise avance

Posted il y a 6 ans 2 semaines #497742
Dans l'absolu, mes ratios d'hier étaient excellents :P :P .... heureusement que ça n'a jamais été un critère d'appréciation de mon niveau :laugh: :laugh:

J'ai passé mon temps à décaler ou annuler des séances et je pense qu'au final j'ai fini par dénaturer le plan que je voulais suivre.
J'aurais dû être autour de 70-80 km hebdo et je peine à dépasser les 40.... sans parler des contenus :P
Et on peut arriver à un stade où les séances qu'on réalise ont l'effet inverse de celui désiré: fatigue au lieu d'amélioration du niveau.

La séance d'hier était finalement une séance légère donc, à défaut de m'avoir permis de bien travailler l'AS10, elle ne m'a sans doute pas trop fatigué :whistle:

Peut-être que ça ira mieux la prochaine fois ... si les conditions sont enfin acceptables (en gros tout sauf du vent!!! )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.265 secondes