S'équiper pour la course à pied

Kélilan - Semi marathon des Landes annulé

Réponse de Patrick57 sur le sujet Kélilan - Semi marathon des Landes - S1/12

Posted il y a 3 ans 8 mois #515052
Il y a toujours moyen de récupérer les activités enregistrées sur la montre si le site est en rade.
En la connectant à un port USB de ton PC, tu peux récupérer le fichier *.FIT correspondant (dans le répertoire ACTIVITY du lecteur qui s'est ouvert il me semble) puis le charger manuellement sur Strava et sur GC (en ce moment) ;)
par Patrick57
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Kélilan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Kélilan sur le sujet Kélilan - Semi marathon des Landes - S1/12

Posted il y a 3 ans 8 mois #515066
Merci Patrick pour l'astuce, j'avais vu la vidéo sur Nakan.ch, mais bon, pas trop envie de batailler, j'ai joué la flemme en préférant attendre le retour à la normale !

Bilan de cette semaine 2 :

Mardi 28 juillet : 2x10*30s/30s à 100% VMA


La piste d'athlé de la ville, déjà pas terrible en temps normal (stabilisée), est carrément pourrie en ce moment : la ville change la pelouse du terrain principal, la piste autour du terrain prend cher. C'est donc en slalomant entre les trous, les cailloux et les petits tas de graviers que je fais mes séances VMA ! Et cette fois çi, étant en semaine, il avait aussi les engins de chantier en mouvement !
La séance en elle même était bien difficile, bien plus que la 2x8*30/30 de la semaine 1. Pas très régulier sur les fractions, mais vu les conditions....

Bilan de la sortie :
Distance: 7,29 km
Temps: 53'00''
Allure Moy: 7'16''/km soit 8.26 km/h
FC Moy: 157 (81%)
FC Max: 184 (94%)
Dénivelé: +155m / -148m
connect.garmin.com/modern/activity/5291657351

Attention : Spoiler !


Samedi 01 aout : SL 1h10

Quelques petites tensions cervicales et la canicule du milieu de semaine m'ont incité à la prudence, j'ai donc fait sauter la 2ème séance VMA de la semaine et j'ai décalé la mini SL au week-end.
Je suis parti sur un parcours que je n'avais pas fait depuis longtemps pour changer un peu. J'en ai profité pour rajouter quelques km aux nouvelles chaussures (Brooks Adrenaline GTS 20 qui vont progresssivement remplacer les GTS 19) et pour essayer des manchons de compression. Tout s'est bien passé, j'ai de bons ratios et les sensations sont bonnes !

Bilan de la sortie :
Distance: 9,01 km
Temps: 1h10'
Allure Moy: 7'46''/km soit 7.73 km/h
FC Moy: 144 (74%)
FC Max: 162 (83%)
Dénivelé: +103m / -103m
connect.garmin.com/modern/activity/5319781072

Petite semaine de 16.5km. La semaine prochaine on va faire un peu d'AS21 histoire de faire un premier test !

Bon dimanche !
par Kélilan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Kélilan - Semi marathon des Landes - S1/12

Posted il y a 3 ans 8 mois #515070
Une bonne gestion des séances au vu des conditions ! :)
par Patrick57
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Kélilan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Kélilan sur le sujet Kélilan - Semi marathon des Landes annulé

Posted il y a 3 ans 8 mois #515226
Il fallait s'y attendre, le semi marathon des Landes est lui aussi annulé. Je réfléchis au plan B ;)
par Kélilan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Kélilan - Semi marathon des Landes annulé

Posted il y a 3 ans 8 mois #515230
Je ne sais pas si tu vises une autre course de repli, mais elle risque d'être aussi annulée ... Cela n'empêche pas de faire une prépa semi, quitte à courir le semi en question en mode solo (ça reste jouable cette distance), et dans ce cas, tu peux te fixer une date un peu plus éloignée (novembre, voire décembre) comme cible ;)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Kélilan sur le sujet Kélilan - Semi marathon des Landes annulé

Posted il y a 3 ans 8 mois #515243
Le plan B sera plutôt un défi perso, je ne pense pas qu'une course officielle soit un choix judicieux pour le moment. Je remettrais un dossard en 2021 je pense. Le semi en solo, je me sens pas super motivé, surtout pour une première fois sur la distance, je pense avoir besoin de l'émulation de la course pour faire ça !

Pour ce plan B qui n'est pas encore tout à fait arrêté, une chose est sure, ce sera du trail. Je vais partir sur un parcours d'une vingtaine de km, de préférence balisé pour éviter de rajouter une épreuve d'orientation en plus ! ^^

Dans mes choix pour l'instant, une étape du GR10 (par exemple Bidarray - Saint Étienne de Baigorry, 17km et 1230mD+) ou un parcours en station de trail ( stationdetrail.com/fr/stations/pays-basq...s/burdinkurutxeta-19 ou stationdetrail.com/fr/stations/ossau-pyr...-cherue-saoubiste-24 )

Je vais donc basculer sur un plan trail court dès la semaine prochaine, fini la VMA, bonjour les côtes !

En attendant, la semaine passée :

Mardi 4 aout : EF 45min

Mise en route difficile, et pas très à l'aise tout le long. Jambes raides et quelques gênes abdominales. Clairement pas ma meilleure sortie EF.

Bilan de la sortie :
Distance: 6,03 km
Temps: 47'24''
Allure Moy: 7'51''/km soit 7.63 km/h
FC Moy: 146 (75%)
FC Max: 169 (87%)
Dénivelé: +32m / -32m

Jeudi 6 aout : 3x2000m AS21

Parti avec 1h30 de retard sur mes prévisions, il a fait super chaud ! 1ere fraction facile, 2eme fraction un peu moins et dernière fraction plutôt difficile. C'était une bonne séance malgré la chaleur !

Bilan de la sortie :
Distance: 10,23 km
Temps: 1h13'06''
Allure Moy: 7'08''/km soit 8.4 km/h
FC Moy: 150 (77%)
FC Max: 173 (89%)
Dénivelé: +63m / -63m

Attention : Spoiler !


Dimanche 9 aout : SL 1h20 avec 2x10min AS42

SL du week-end, il fait trop chaud ! Plutôt difficile pour une petite SL, mais avec 32°C et pas d'air...

Bilan de la sortie :
Distance: 10,16 km
Temps: 1h18'08''
Allure Moy: 7'41''/km soit 7.8 km/h
FC Moy: 154 (79%)
FC Max: 170 (87%)
Dénivelé: +52m / -53m

Attention : Spoiler !


Bonne semaine à tous !
par Kélilan
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: fafadu84

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.270 secondes