S'équiper pour la course à pied

Kélilan - Semi marathon des Landes annulé

Réponse de Kélilan sur le sujet Kélilan - Remise en forme

Posted il y a 3 ans 11 mois #514304
Bonjour à tous !

Seulement 2 séances la semaine dernière, grosses journées au boulot mercredi et jeudi qui m'ont laissé des courbatures dans les cuisses jusqu'au samedi... J'ai préféré me reposer ! En gros j'ai du étiqueter environ 1000 caisses (les joies des inventaires...) empilées 2 par 2 : une étiquette posée debout à bout de bras, une étiquette posée accroupi à 50cm du sol. Bilan : 500 squats sur 2 jours !

Sinon niveau CAP :

Mardi 12 mai :

Première sortie sur mon parcours plat en bord d'Adour depuis le confinement ! En fait c'est pas la montée de mon parcours de confinement qui me faisait monter le cardio... Finalement je vais être obligé d'accuser ma surcharge pondérale alors...

Bilan de la sortie :
Distance: 4,63 km
Temps: 40'00''
Allure Moy: 8'38''/km soit 6.94 km/h
FC Moy: 151 (77%)
FC Max: 173 (89%)
Dénivelé: +24m / -23m

Échauffement 10x 45s course / 15s marche.
6x 1m30s course / 30s marche - 2min30s course / 30s marche

Dimanche 17 mai :

Avec le fiston en vélo et le chien, pour bien finir le week-end. Plus lent que d'habitude (si si c'est possible !) pour être sûr que le petit finisse la sortie, du coup FC plus basse que d'habitude aussi. C'est la première fois que mon fils m'accompagne sur une sortie !

Bilan de la sortie :
Distance: 4,57 km
Temps: 45'00''
Allure Moy: 9'50''/km soit 6.1 km/h
FC Moy: 133 (68%)
FC Max: 151 (77%)
Dénivelé: +24m / -23m

Échauffement 10x 45s course / 15s marche.
6x 1m30s course / 30s marche - 2min30s course / 30s marche

Bonne semaine à tous !
par Kélilan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Kélilan - Remise en forme

Posted il y a 3 ans 11 mois #514331
C'est bon, la ppg tu la fais déjà au boulot du coup ;)
C'est sympa les sorties avec le fiston (et le chien), tout le monde en profite du coup !! :)

Vas-y doucement, mais régulièrement, c'est l'idéal pour reprendre en douceur, limiter les risques de se faire mal, garder la motivation et rester en forme :)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kyoden sur le sujet Kélilan - Remise en forme

Posted il y a 3 ans 11 mois #514334
De plus nous ne sommes pas près de remettre un dossard, donc en ce moment c'est vraiment courir pour le plaisir
par kyoden

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Kélilan sur le sujet Kélilan - Remise en forme

Posted il y a 3 ans 11 mois #514381
La semaine dernière :

Une sortie CAP mardi 19 mai, avec le fiston à vélo et le chien. 4.4km à une allure d'escargot, et sortie écourtée pour cause de mal au fesses de mon petit cycliste ! ^^

Jeudi, j'ai profité de l'ascension pour faire une rando avec un pote. On est allé au sommet du pic d'Orhy (2017m), premier sommet à plus de 2000m en partant de l'Atlantique. 4.5km et 500D+.

Samedi sortie CAP, tout seul cette fois. 5.7km, une allure à peu près correcte et une FC pas mal. Ca commence à revenir !
par Kélilan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kyoden sur le sujet Kélilan - Remise en forme

Posted il y a 3 ans 11 mois #514391
Ils ont vite mal aux fesses à ces ages là. Les miens étaient pareil. Mais ça fait leur fait souvent plaisir de nous accompagner.
par kyoden
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Kélilan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Kélilan sur le sujet Kélilan - Remise en forme

Posted il y a 3 ans 10 mois #514416
Il adore m'accompagner, c'est sur ! Et puis avec la tchatche qu'il a, je suis sur d'être en EF ! ^^

3 séances cette semaine :

Mardi 26 juin :

Avec enfant et chien. Séance incomplète du coup, manque environ 5min. Mais c'était sympa !

Bilan de la sortie :
Distance: 4,43 km
Temps: 41'36''
Allure Moy: 9'23''/km soit 6.39 km/h
FC Moy: 139 (71%)
FC Max: 171 (88%)
Dénivelé: +23m / -23m

Échauffement 10x 45s course / 15s marche.
3x (10min course / LD 30s / 2min marche)

Jeudi 28 mai :

À la fraîche avec le chien, mais 27°C quand même ! Bonnes sensations en tout cas !

Bilan de la sortie :
Distance: 6 km
Temps: 52'19''
Allure Moy: 8'42''/km soit 6.89 km/h
FC Moy: 145 (74%)
FC Max: 166 (85%)
Dénivelé: +31m / -31m

Échauffement 10x 45s course / 15s marche.
4x (8min course / LD 30s / 2min marche)

Dimanche 31 mai :

Sortie à la fraîche, à jeun ça faisait longtemps ! Pas vraiment de différence niveau FC avec les sorties habituelles. Et en plus le chien n'en a fait qu'à sa tête ce matin.

Bilan de la sortie :
Distance: 5,62 km
Temps: 48'01''
Allure Moy: 8'32''/km soit 7.02 km/h
FC Moy: 144 (74%)
FC Max: 168 (86%)
Dénivelé: +28m / -27m

Échauffement 10x 45s course / 15s marche.
20min course / 2x (LD 30s / 1min30s marche) / 10min course / 2x (LD 30s / 1min30s marche).

Semaine à 16km, je suis encore loin de mon petit niveau de l'an dernier. Je commence à douter de le récupérer un jour.

J'aurais fait 51.5km au mois de mai. C'est peu mais l'avantage c'est que ca ne peut qu'augmenter ! ^^

Semaine prochaine, il aura un peu de résistance douce, je vais pouvoir courir pour de vrai !

Bon dimanche à tous !
par Kélilan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.249 secondes