S'équiper pour la course à pied

Kélilan - Semi marathon des Landes annulé

Réponse de Caracolent sur le sujet Kélilan - Plan finir 10km : semaine 4/8

Posted il y a 6 ans 9 mois #477439
ouh là! On dirait qu'il y a une belle côte !! :sick: ça risque de piquer un peu....:whistle:
Je ne sais plus si tu en as parlé sur ton suivi, mais tu fais des côtes? de la PPG? Bon peut-être qu'avec le foot qui muscle déjà pas mal les jambonneaux t'as pas trop besoin...;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Guts sur le sujet Kélilan - Plan finir 10km : semaine 4/8

Posted il y a 6 ans 9 mois #477447
Tout comme Mathers, je prends l'allure au tour pour me guider car c'est plus stable et plus proche de la réalité que l'allure instantanée je trouve.

Sympa ta course, ça va donner vu le relief!
par Guts

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Kélilan sur le sujet Kélilan - Plan finir 10km : semaine 4/8

Posted il y a 6 ans 9 mois #477465
Et non caracolent, je ne fais pas de côtes ! Je vais galérer c'est sur !

Je dois aller reconnaitre le parcours, en VTT d'abord, et pour une SL ensuite. Je vous raconterais ! :laugh:
par Kélilan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de xavier37 sur le sujet Kélilan - Plan finir 10km : semaine 4/8

Posted il y a 6 ans 9 mois #477527
Ah oui il y a une belle côte sur ton parcours !! il va falloir gérer finement !! ;)

En course j'aime bien l'affichage allure moyenne et allure instantanée en simultané... j'arrive pour l'instant à terminer pile dans les temps prévu et j'évite de me laisser entrainer dans des allures trop élevées...
par xavier37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Kélilan sur le sujet Kélilan - Plan finir 10km : semaine 5/8

Posted il y a 6 ans 9 mois #477552
Salut à tous !

Avant de ramer dans la superbe montée de ma course, aujourd'hui c'était 2*10min à 85-90%FCM.

Bon, je suis en plein doute... Echauffement RAS, j'attaque le premier bloc à 6'/km (plus vite que lors de ma séance précédente 3*6 très difficile), le cardio ne monte pas (160 de moyenne, 80%FCM). Je suis plutôt en mode "difficile/confortable".

RAS sur la récup', j'attaque le second bloc avec la ferme intention de faire monter un peu ce cardio. Je profite du faux plat montant du retour pour accélérer. Pendant 5 min, je cours au maximum, je fais une pointe à 5'19, j'arrive à un moment ou je ne peux plus respirer plus fort, je peux plus accélérer non plus. Le cardio est à 174 (87%), je suis monté plus haut la dernière fois (179)...

Ni[veau récupération, ça va, j'ai pas trop mal aux jambes, j'ai beaucoup mieux récupéré que la semaine dernière.

Bref, je me pose la question de ma FCM... Je l'ai fixée à 200 car mon cardio 1er prix D4 m'a déjà affiché 200 lors d'une partie de squash, mais au vu de mes sensations je pense que c'est un bug...

Est-ce que c'est normal que ces séances soient dures mais que le cardio ne monte pas si haut ?

Sinon, ma séance du jour !

[IMG


[IMG


[IMG


Bilan : 7.47km en 56'07, allure moyenne 7'30/km, FC moyenne 154 (77%), maxi 174 (87%).

Malgré mon doute sur ma FC, c'était une bonne séance, j'ai quand même pris du plaisir, j'aime bien
ces séances qui permettent de courir un peu plus vite que les sorties en EF !
par Kélilan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Kélilan sur le sujet Kélilan - Plan finir 10km : semaine 5/8

Posted il y a 6 ans 9 mois #477915
Salut à tous !

Suite à mes questions de mon précédent post, j'ai décidé en concertation avec moi même de réduire ma FCM. C'est pas une grosse réduction, je passe de 200 à 195bpm, mais ça correspond mieux à mes sensations.

Donc aujourd'hui, c'était une grosse SL 1h20 ! Pas de souci particulier niveau cardio et allure, par contre les jambes ont tiré un peu sur la fin.

Bilan : 9.41km en 1h20:13, allure moyenne 8:31min/km, FC moyenne 140bpm (72% de ma nouvelle FCM pour ceux qui suivent).

[IMG


[IMG


[IMG


Voilà pour aujourd'hui !

Prochaine séance mardi, un 3*8 à 90%FCM !
par Kélilan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.279 secondes