S'équiper pour la course à pied

OLF : 2020 courir et revenir !!!

Réponse de olivier73 sur le sujet Olf passe au trail en 2017

Posted il y a 7 ans 3 mois #461564
Si j'étais toi (mais je suis d'un naturel feignant ;) ) je laisserai de côté les séances râtées et reprendrai le programme là où tu devrais être. Te fatigue pas en rattrapage... Et après 10j, d'arrêt, rien de tel qu'une petite séance tranquilou pour se redonner envie!!!
Bonne reprise
par olivier73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Caracolent sur le sujet Olf passe au trail en 2017

Posted il y a 7 ans 3 mois #461575
Bah dis donc t'es pas verni! :sick:

Je suis très loin d'avoir ton niveau, mais j'ai voulu faire comme toi il y a quelques temps, reprendre par une séance de VMA après un arrêt de 8 jours, et franchement ça n'a pas été du tout une réussite. :(

Normalement on ne refait pas les séances ratées, on reprend le plan où on devrait en être sans coupure, et en tous cas, pas par une séance de VMA.... ;) 2 ou 3 EF pour relancer la machine et après tu seras d'attaque pour plus difficile! :evil:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet Olf passe au trail en 2017

Posted il y a 7 ans 3 mois #461595

Caracolent écrit: Normalement on ne refait pas les séances ratées, on reprend le plan où on devrait en être sans coupure

Ben c'est exactement ce que je dis. Si j'avais pas fait de coupure je serais aujourd'hui à un séance VMA, séance initiale du plan pour le mercredi 25/01. Donc c'est pas un rattrapage. Mais j'en conviens que c'est probablement un peu trop pour une reprise, d'où ma question ?
par OLF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet Olf passe au trail en 2017

Posted il y a 7 ans 3 mois #461597
Pour résumer, ma course est le 12/02, reste donc 3 semaines de plan sachant que la dernière est très allégée pour faire du jus.
3 possibilités :
- je reprends selon ce qui est prévu dans mon plan, soit VMA ???
- je fais une reprise avec plusieurs EF ce qui me porte jusqu'au werk end inclu, il me reste donc plus qu'une semaine de travail de surcroit, la plus dure.
- je trouve une alternative, type séance pyramidale ce soir, reprise plan initial demain, ça correspond à EF.
Vos avis ?
par OLF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de StéphaneT sur le sujet Olf passe au trail en 2017

Posted il y a 7 ans 3 mois #461603
Fais une EF. Si elle passe nickel, tu feras ta VMA demain.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet Olf passe au trail en 2017

Posted il y a 7 ans 3 mois #461608
Voilà, une reprise en douceur ou presque :huh: -3.5°
10,45kms 5'20/km 56'
45' EF + 10' en accélération progressive de 80% à 90% de VMA pour voir comment répondait les jambes ... et le reste :P
C'est passé pas mal du tout, je sens bien quand même que j'ai pas encore complètement récupéré de cette "grippe" mais c'est certainement normal, c'est encore trop tôt.
Demain je pense tester la sortie pyramidale et puis reprendre le plan initial pour ce week end.
Seul hic, j'ai un début d'ampoule dans le creux du pied :evil: pourtant avec des pompes et chaussettes habituelles :angry: :(
arfff on devrait jamais s'arrêter :lol:
par OLF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.298 secondes