S'équiper pour la course à pied

OLF : 2020 courir et revenir !!!

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet OLF : 2020 courir et revenir !!!

Posted il y a 3 ans 11 mois #514012
J'ai repris mon cycle hier comme prévu.
Sauf que c'était un vrai jour sans. Je pense avoir pris froid au boulot. Ils ont arrêté le chauffage et avec la météo et les murs vides, je me suis caillé avec mon petit polo. La prochaine fois, je serais plus prévoyant.
Enfin bref, sortie difficile au mental pour boucler mes 10 kms à 5'50/km et 75% de fcmoy.
Je boucle le mois avec 18 sorties et 171 kms dont une très courte car j'avais oublié l'attestation :(
J'enchaine ce matin sous une pluie fine (météo que j'affectionne). Les jours se suivent et ne se ressemblent pas.
Bonnes sensations, beaucoup de plaisir. 10,4 kms 5'35/km 72% de fcmoy
Demain je remets ça :)
Last Edit:il y a 3 ans 11 mois par OLF
Dernière édition: il y a 3 ans 11 mois par OLF.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet OLF : 2020 courir et revenir !!!

Posted il y a 3 ans 11 mois #514021
Ca te fait une moyenne de 10km par séance environ (si on ne tient pas compte de la sortie courte) ... comme moi donc :) C'est top en tous cas !!

J'ai aussi eu droit à de la pluie sur ma séance matinale, de qq gouttes sur le premier tour, à une bonne rincée sur le 4ème ! :lol: ... pas forcément agréable sur le dernier tiers donc.
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Damien42 sur le sujet OLF : 2020 courir et revenir !!!

Posted il y a 3 ans 11 mois #514031
Vous êtes nombreux à avoir tenu un beau volume en avril ! Moi j'arrive à peine à 80km soit moitié moins qu'avant le confinement
Par contre je crois n'avoir jamais été aussi affûté/dessiné qu'en ce moment grâce aux séances cardio/renforcement. J'ai peut être perdu un peu musculairement sur les jambes quand même, on verra le résultat d'ici quelques jours :)
par Damien42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet OLF : 2020 courir et revenir !!!

Posted il y a 3 ans 11 mois #514035
Je suis plus admiratif de ce que tu fais, toutes cette PPG. Perso je ne suis pas sur que j' arriverai à m'y contraindre.
La difficulté de toutes ces sorties c'est de garder la motivation. Quand on tourne en boucle sur la route alors qu'on aime la nature et les monotraces ça saoule un peu. Mais bon, il y a plus malheureux que nous.
Ce matin, il pleuvait. Donc au départ je me dis que je vais faire l'impasse sur la séance un peu dure que j'avais prévu. Difficile et pas agréable d'accélérer fort lorsque la pluie est soutenue.
Donc je pars dans l'optique d'une sortie EF.
Après 10' la pluie se calme vraiment, il faut me remotiver et plus que j'arrive au pied, j'entreprends de monter 4x à un rythme soutenu la cote de 400m à environ 8% qui se présente à moi.
Comme la sauce samouraï, ça pique, ça pique, ça pique :)
Pas assez sans doute, je me dis qu'une 5ème ca serait mieux, et hop !!!
Petite boucle de 3,5 kms pour finir tranquillement.
10,46kms 5'36/km. 77% de fcmoy 92% de fcmax
Demain c'est sûr, ce sera EF :)
par OLF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Damien42 sur le sujet OLF : 2020 courir et revenir !!!

Posted il y a 3 ans 11 mois #514036

OLF écrit: Je suis plus admiratif de ce que tu fais, toutes cette PPG. Perso je ne suis pas sur que j' arriverai à m'y contraindre.
La difficulté de toutes ces sorties c'est de garder la motivation. Quand on tourne en boucle sur la route alors qu'on aime la nature et les monotraces ça saoule un peu. Mais bon, il y a plus malheureux que nous.


J'ai toujours fait de la PPG/muscu en plus du reste et ce sont des séances que j'apprécie quand elles sont variées donc ça ne me pas de problème en cette période :)
De plus je suis convaincu de leurs intérêts, je pense qu'il vaut mieux retirer une séance de CAP et la remplacer par un autre sport à partir de 4 séances hebdo

Joli séance de côte ce matin !
par Damien42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet OLF : 2020 courir et revenir !!!

Posted il y a 3 ans 11 mois #514044
La fin de ce cycle de 4 ce matin, à nouveau sous la pluie.
10,5 kms. 5'25/km. 73% de fcm
Je suis content, petit à petit je me rapproche des ratios que je souhaite.
2 piquées derrière le genoux droit sur le dernier km. Bizarre, à surveiller.
Demain repos.
par OLF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.306 secondes