S'équiper pour la course à pied

Damien42 : Profitons tant qu'on peut

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet Trail des Salamandres S8/10 Février en folie

Posted il y a 7 ans 1 mois #464691
Originale comme séance et ça ne peut pas être mauvais.
Bonne reco pour dimanche :cheer:
par OLF
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Damien42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Trail des Salamandres S8/10 Février en folie

Posted il y a 7 ans 1 mois #464832
Effectivement, ça c'est de la séance en mode "feeling" :woohoo:

Bonne reco ce we donc ! :)
par Patrick57
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Damien42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Damien42 sur le sujet Trail des Salamandres S8/10 Février en folie

Posted il y a 7 ans 1 mois #464867
Je viens de créer un post sur la partie dédiée du forum, concernant mon semi prévu fin avril. Ça évitera de polluer mon suivi au milieu de la prépa trail :P
Le lien : www.conseils-courseapied.com/forum/15-en...semi-post-trail.html

Le temps est pas terrible depuis hier, j'espère qu'on ne fera pas la reco sous la pluie... à suivre
par Damien42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Damien42 sur le sujet Trail des Salamandres S8/10 Février en folie

Posted il y a 7 ans 1 mois #465042
Ce matin reco du parcours, le ciel couvert mais sans pluie, temps parfait pour courir !

On est 26 à partir pour les 20 bornes du grand parcours.
On empruntera finalement que les 13 derniers km du vrai parcours sachant que j'en connaissais une bonne partie.

Le morceau inconnu était quand même bien sympa et super technique. Une bonne descente de 3km, avec des cailloux. On enchaine directement par une grosse montée de 1km à plus de 10% :sick: Sachant qu'on aura déjà plus de 20 bornes dans les pattes à ce moment, il faudra arriver bien alimenté et attentif pour éviter la blessure et la coup de barre. Au moins je suis au courant :whistle:

En chiffre :

20.5km
2h07 (sans compter les pauses pour s'attendre)
6'13/km
610mD+

Plutôt content de cette sortie, même si je n'ai pas vraiment reconnu le parcours. J'ai fini vachement bien ces 20km tenu à bon rythme. J'ai mieux encaissé cette sortie longue que mes 2 premiers 20km, c'est bon signe.

Je reste quand même encore un peu perplexe sur ce qui m'attendra après ces 20km... Je serai dans l'inconnu, il restera 9km et 400D+ à tomber c'est pas rien :huh: Mais bon je pense avoir fait une prépa sérieuse niveau CAP (pas vraiment en alimentation et boisson mais bon :whistle: )
par Damien42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Damien42 sur le sujet Trail des Salamandres S9/10 Assimilation

Posted il y a 7 ans 1 mois #465555
Hello !

Résumé de la semaine 9 qui fût calme :

Mardi : entrainement badminton

Mercredi : EF d'1h 10km ; 6'/km ; 200mD+ ; Fcmoy 143bpm (72%)

Vendredi : EF 1h 10.3km ; 5'49/km ; 250mD+ ; Fcmoy 145bpm (73%). Bonnes sensations, un rythme élevé pour un cardio plutôt correct en EF, malgré le dénivelé

J'ai préféré ne pas faire de travail spécifique cette semaine étant donné que j'ai un gros tournoi de badminton ce week-end. Les ratios sont bons, la semaine prochaine sera du même ordre mais sans badminton pour bien faire du jus !
par Damien42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Damien42 sur le sujet Trail des Salamandres S10/10 Le début de la fin

Posted il y a 7 ans 1 mois #466008
Salut,

En ce début de dernière semaine de plan, une sortie footing tranquille, pour décrasser le tournoi de ce week-end (quart de finale en simple et finale en double homme :) )

1h
10km
6'/km
250mD+
Fcmoy 138bpm (70%)

Les cuisses étaient un peu dures au début mais en s'améliorant jusqu'à être bien, le cardio semble même vraiment flatteur vu le rythme :ohmy:

J'ai découvert un parcours vtt de 6km autour du stade où je m'entraine en sortant du boulot. Super sympa, 95% chemin, et une descente :blink: :silly: dommage que je ne l'a découvre que maintenant, car y'a moyen de faire de grosse séance de côte/descente ! J'aurai l'occasion d'en profiter sur une prochaine prépa trail ! :whistle:

Pour la dernière séance du plan qui sera jeudi soir, vous me conseillez de faire une sortie similaire ? Un peu moins de dénivelé ? Pas de dénivelé du tout ?
par Damien42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.308 secondes