S'équiper pour la course à pied

Suivi Caramb - Masque

  • caramb
  • Portrait de caramb Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1271
  • Remerciements reçus 253

Réponse de caramb sur le sujet Suivi Caramb - prépa 10k Ramonville !!

Posted il y a 6 ans 5 mois #489818
Salut salut !!
Le jeudi c'est AS10 (ou seuil) ;-) ! AS10 estimée à 4'18/km toujours un peu arbitrairement et établie par rapport à la valeur de seuil (4'27/km) calculée par ma Fenix !
Donc sortie de 3*2000m avec R=2' avec un échauffement de 2,5km en EF (que j'aimerais pouvoir allonger mais j'ai pas assez de temps entre midi et deux).
Les blocs passent donc en 4'17 / 4'17 / 4'18 donc nickel et sans trop de difficultés (même si le dernier km du dernier bloc est quand même un peu plus complexe à gérer, d'autant que comme j'ai senti mon mollet se raidir j'ai un peu ralenti) !!!
Niveau FC les blocs passent avec au maxi FCmoy167 (90%FCM) atteinte sur les blocs 2 et 3 et FCmax175 (94%FCM) atteinte sur le bloc 2 (une puls de moins sur le bloc 3) ... peut être un peu aidé par les t°C fraiches aussi ?!
Vues mes sensations aujourd'hui je pense qu'à 4'18 ou autour on est vraiment pas loin de mon AS10. Votre avis ? cohérent avec les données de FC ?
As usual, volonté de gérer l'EF de démarrage et les récup à des allures "soutenues" pour toujours rester en rythme et faire une sortie plutôt costaud.
Sortie réussie donc, temps magnifique, quasi pas de vent (légèrement de face sur le bloc 1), genou RAS, mollet finalement RAS : donc TOP !!!

A+

PS. Ma montre calcule encore un nouveau seuil suite à cette sortie à 4'23/km pour 168 puls ... ça ne s'arrête pas de diminuer de ce côté là, mais je veux rester prudent sur l'allure visée en seuil et en AS10
Last Edit:il y a 6 ans 5 mois par caramb
Dernière édition: il y a 6 ans 5 mois par caramb.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de lestat sur le sujet Suivi Caramb - prépa 10k Ramonville !!

Posted il y a 6 ans 5 mois #489821
il me semblait avoir marqué 4'15, pas 4'18 ;)
Mais je vois que c'est le 10 décembre tu peux encore faire de l'AS10 ^^
par lestat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de secalex sur le sujet Suivi Caramb - prépa 10k Ramonville !!

Posted il y a 6 ans 5 mois #489822
Pour du plat sans problème à 4'18/km.

Tu vas me trouver chiant mais en partant direct à 4'18/km tu risques de finir "loin" de ce que tu attends...
Ayant une allure dans le paquet il y a deux points de blocage qui vont te faire perdre beaucoup de temps sur la première boucle.
Les trois derniers kilomètres sont aussi très difficiles. ;)
Vécu l'année dernière avec un sub 40' dans les jambes j'ai fait 42'...

Après, il faut tenter aussi :)
par secalex

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caramb
  • Portrait de caramb Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1271
  • Remerciements reçus 253

Réponse de caramb sur le sujet Suivi Caramb - prépa 10k Ramonville !!

Posted il y a 6 ans 5 mois #489825
@Patrick : ah ah saloperie va !! ;-)
@Alex : ouais je l'ai bien en tête ce que tu me dis. Pour l'instant je distingue bien mon entrainement en AS10 pour travailler mon allure réelle sur 10k plat, et celle qu'il faudra que je vise pour la course sachant ce que tu me dis. Du coup tu viserais, pour ne pas exploser sur la fin, une allure de combien sur la course (sans parler des problèmes de foule) ?
par caramb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kamoulox69 sur le sujet Suivi Caramb - prépa 10k Ramonville !!

Posted il y a 6 ans 5 mois #489830

secalex écrit: Vécu l'année dernière avec un sub 40' dans les jambes j'ai fait 42'...

40'17 c'est quand même bien plus près de sub40 que de 42' ;)
En allant sur Strava j'ai regardé pas mal de chronos réalisés sur cette course et la difficulté des derniers kms ne sautait pas aux yeux, en tout cas pas forcément plus que sur d'autres 10kms (même si on en a vu des plus faciles ;) ).
Les derniers kms d'un 10k sont toujours durs et l'entraînement sert à mieux s'y préparer.
Si tu sais à quels endroits seront les points de blocage (ça ne sautait pas aux yeux non plus sur Strava), tu peux les voir comme des petits moments de répit (qui cassent aussi le rythme malheureusement)
Peut-être que tu seras plus à l'aise sur les portions descendantes et à ce moment-là ça peut être intéressant de gérer l'effort dans les parties montantes.
Si tu veux te rendre compte de la difficulté du parcours, le mieux est d'aller constater sur place par toi-même ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de secalex sur le sujet Suivi Caramb - prépa 10k Ramonville !!

Posted il y a 6 ans 5 mois #489835
Merci pour ce retour Kamel, j'étais persuadé d'avoir fait 42' :silly:
C'était l'année d'avant...

J'en garde un très clair sentiment de grande difficulté sur la fin :sick:
Strava ne raconte pas tout heureusement et c'est le plus difficile de tous les 10km que j'ai fait.
La liste des points noirs est la suivante :
- Beaucoup de monde au départ et sur deux points qui font des goulots d’étranglement
- Pas roulant
- Beaucoup de relances
- Pas plat du tout
- Et les km finaux sont vraiment durs

connect.garmin.com/modern/activity/1479458539

Après faut se donner :evil:

Pour faire un chrono : Balma le 1er mai B)

Edit : si tu veux une reconnaissance guidée pas de problème ;)
Last Edit:il y a 6 ans 5 mois par secalex
Dernière édition: il y a 6 ans 5 mois par secalex.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.368 secondes