S'équiper pour la course à pied

Lestat - Courons un peu :)

  • lestat
  • Portrait de lestat Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2433
  • Remerciements reçus 448

Réponse de lestat sur le sujet Lestat - Repos et prépa semi-marthon de Marseille

Posted il y a 8 ans 4 mois #398793
Comme prévu je suis sorti ce matin pour 1h de footing...

11,43 km en 1:02:18
allure : 5'27"/km
FC moy : 133 (72%)
FC max : 140 (75%)
séance Garmin

Dès le départ je suis surpris, le cardio ne monte pas vite alors je suis obligé d'aller plus vite que d'habitude en EF.
Je pense à un bug mais il me semble qu'habituellement ça se traduit plus par des pics élevés, et puis le temps passe l'allure diminue un peu mais se maintient et niveau souffle les sensations sont bonnes.
Les jambes tirent un peu au début par contre, après les 16 bornes d'hier, mais ça finit par passer aussi.

Avant hier j'étais à 5'59, aujourd'hui à 5'27, ça fait tout de même 30 secondes d'écart... est-ce que vous avez déjà eu de telles différences sur des séances d'EF rapprochées? aie-je un pb avec mon cardio ?
Last Edit:il y a 8 ans 4 mois par lestat
Dernière édition: il y a 8 ans 4 mois par lestat.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de cocogym06 sur le sujet Lestat - Repos et prépa semi-marthon de Marseille

Posted il y a 8 ans 4 mois #398794

lestat écrit: Comme prévu je suis sorti ce matin pour 1h de footing...

11,43 km en 1:02:18
allure : 5'27"/km
FC moy : 133 (72%)
FC max : 140 (75%)
séance Garmin

Dès le départ je suis surpris, le cardio ne monte pas vite alors je suis obligé d'aller plus vite que d'habitude en EF.
Je pense à un bug mais il me semble qu'habituellement ça se traduit plus par des pics élevés, et puis le temps passe l'allure diminue un peu mais se maintient et niveau souffle les sensations sont bonnes.
Les jambes tirent un peu au début par contre, après les 16 bornes d'hier, mais ça finit par passer aussi.

Avant hier j'étais à 5'59, aujourd'hui à 5'27, ça fait tout de même 30 secondes d'écart... est-ce que vous avez déjà eu de telles différences sur des séances d'EF rapprochées? aie-je un pb avec mon cardio ?


Bonjour,

depuis combien de temps as tu ta ceinture cardio ? J'avais eu des écarts bizarre et tout est rentré dans l'ordre avec changement de la pile de la ceinture cardio :) Après il m'arrive d'avoir des écarts d'une vingtaines de secondes en EF selon la forme et le moment de journée. A confirmer par les experts du forum.
@+ et bonne préparation pour ton semi, je suis ça de prêt car moi aussi c'est mon prochain réel objectif (semi de Nice en avril)
par cocogym06

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lestat
  • Portrait de lestat Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2433
  • Remerciements reçus 448

Réponse de lestat sur le sujet Lestat - Repos et prépa semi-marthon de Marseille

Posted il y a 8 ans 4 mois #398795
Bonjour et merci pour ta réponse, j'ai acheté la montre avec la ceinture début novembre, donc elle n'a pas deux mois, j'espère qu'il ne faut pas déjà changer la pile du cardio, je le débranche bien après chaque entrainement pour ne pas user trop la pile.

ce sera ton premier semi ? je vais suivre ta préparation également du coup ;)
par lestat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de cocogym06 sur le sujet Lestat - Repos et prépa semi-marthon de Marseille

Posted il y a 8 ans 4 mois #398799

lestat écrit: Bonjour et merci pour ta réponse, j'ai acheté la montre avec la ceinture début novembre, donc elle n'a pas deux mois, j'espère qu'il ne faut pas déjà changer la pile du cardio, je le débranche bien après chaque entrainement pour ne pas user trop la pile.

ce sera ton premier semi ? je vais suivre ta préparation également du coup ;)


Pour la pile c'est effectivement bizarre. Par contre si tu l'as pas acheté sur le net retourne au magasin et demande à la changer ;)

Non j'ai déja 2 semis à mon actif (un il y a 2 ans 1h47 et un il y a 2 mois 1h50) avec une coupure CAP d'une année...
J'ai pour objectif le marathon Nice-Cannes 2016 donc j'aimerai vraiment réussir un bon semi en avril avec une préparation aboutie. Pour répondre à ta question sur mon suivi, j'ai pas encore décidé du plan mais je pense que si mon corps répond OK ça sera 4 séances par semaine (je fais du foot mais pour cette préparation je compte couper car j'avais eu du mal à encaisser 4 séance + foot) sur 12 semaines. A voir car Bogoss44 un membre du forum est sur une préparation qui me botte bien avec peu de vma courte. J'ai le temps de voir venir ;)
@+
par cocogym06

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Lestat - Repos et prépa semi-marthon de Marseille

Posted il y a 8 ans 4 mois #398803
Vu que tu étais visiblement en bonne forme c'est possible d'avoir de tels écarts, à voir sur les prochaines ;)

Par contre, je suis d'accord avec Fénira pour l'échange si tu constates des yoyos permanents sur les mesures cardio dans les sorties à venir. La ceinture est garantie 6 mois il me semble (c'était le cas pour moi en tous cas), donc attends de voir ce que ça donne pour la suite ;)

Belle séance au passage !! :cheer:
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lestat
  • Portrait de lestat Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2433
  • Remerciements reçus 448

Réponse de lestat sur le sujet Lestat - Repos et prépa semi-marthon de Marseille

Posted il y a 8 ans 4 mois #398812

cocogym06 écrit: J'ai pour objectif le marathon Nice-Cannes 2016 donc j'aimerai vraiment réussir un bon semi en avril avec une préparation aboutie. Pour répondre à ta question sur mon suivi, j'ai pas encore décidé du plan mais je pense que si mon corps répond OK ça sera 4 séances par semaine (je fais du foot mais pour cette préparation je compte couper car j'avais eu du mal à encaisser 4 séance + foot) sur 12 semaines. A voir car Bogoss44 un membre du forum est sur une préparation qui me botte bien avec peu de vma courte. J'ai le temps de voir venir ;)
@+


Ok, pour ma part je vais suivre à la lettre le plan du site avec VMA courte justement, j'ai bien été voir l'autre site dont beaucoup parlent ici, mais je n'en ai pas bien saisi le fonctionnement encore donc je préfère partir sur quelque chose que je comprend parfaitement.


@Patrick57 : Je vais surveiller les valeurs du cardio dans les prochains jours, je comparerais éventuellement avec celui de ma copine, peut-être étais-je juste en forme hier... je verrais si ça se confirme par la suite.

Début de la semaine de vacances avec les enfants... je vais lever le pied
Last Edit:il y a 8 ans 4 mois par lestat
Dernière édition: il y a 8 ans 4 mois par lestat.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.873 secondes