S'équiper pour la course à pied

Suivi de lvp

  • lvp
  • Portrait de lvp Hors Ligne Auteur du sujet
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Messages : 40
  • Remerciements reçus 0

Suivi de lvp a été créé par lvp

Posted il y a 14 ans 3 mois #37549
Voilà je me lance à mon tour dans un petit suivi de mon évolution...

Mon objectif :
10 km le dernier WE de Février : La course n'est pas définie , on s'est juste mis d'accord avec les copains pour le faire ce jour là :) Quelques aménagement à prévoir si changement de date...

Je suis en ce moment le plan "Finir le 10km" - 10 semaines - 3 séances.
J'ai terminé aujourd'hui la séance "SL de 1h10 avec 15' à 80-85%FCM" de la deuxième semaine.

Impressions :
1er partie : 45 minutes 75% FCM : maintenant j'arrive pratiquement à garder une allure constante (lente ;) ) pendant tout ce temps tout en restant en dessous de cette limite. Je suis plutôt content pour ça ;)
2eme partie :15 minutes 80%-85%FCM : Premier entrainement à une allure autre qu'EF! Ca fait plaisir :) Je suis monté assez vite à 85% (4 à 5 minutes), et j'ai du lever le pied pendant les 5 dernières minutes pour rester dans l'intervalle.
3eme partie 10 minutes à 75% FCM : Il m'a bien fallu 5 minutes en footing TRES TRES lent pour revenir à 75%!!!

Voilà pour ce premier messages.

PS : J'aime bien les graphes, j'aime bien les chiffres, j'aime bien les % de truc ,.... à oui j'allais oublier : j'aime bien courir ;)

Salutations,

David
par lvp

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lvp
  • Portrait de lvp Hors Ligne Auteur du sujet
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Messages : 40
  • Remerciements reçus 0

Réponse de lvp sur le sujet Re:Suivi de lvp

Posted il y a 14 ans 3 mois #37887
Le 04/01 : 45' EF - Sortie un peu fraiche (- 2°C)... Avant de me mettre à la course à pieds je me suis dit : "C'est l'hiver qui éprouvera ma motivation!". Bah là j'suis en plein dedans :) Ressenti global plutôt positif , je n'ai pas eu trop froid.

Le 06/01 : 30' footing + 3*5' 85%FCM R 3' + 10' footing : Toujours -2°C, mais beaucoup moins bien. Au bout de 20 minutes un léger mal de crâne apparait. Rien de bien méchant mais génant quand même. Le nez qui coule. Dificulté de garder une vitesse constante pour rester à 85%FCM. Et j'ai commencé à vraiment avoir froid en fin de séance (surtout pendant les étirements...). Donc ressenti global trés moyen, voire négatif. Mais y'a le bon côtè des choses, ça permet de faire le malin devant les collégues en leurs disant que j'ai été courir hier soir! c'est déjà ça de gagné :):)
par lvp

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lvp
  • Portrait de lvp Hors Ligne Auteur du sujet
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Messages : 40
  • Remerciements reçus 0

Réponse de lvp sur le sujet Re:Suivi de lvp

Posted il y a 14 ans 3 mois #38242
Sinon la course de 10km est définie et ce sera à proximité de bordeaux le 27 Février :
LES CÔTEAUX DE BASSENS
Vu le nom ça s'annonce pas trop plat...

Entrainement :
Un comble : Je passe le WE dans les cevennes en me disant qu'au moins là-bas je serais au chaud! Et bien non! -2°C en journée et route verglassées :blink: : Impossible de s'entrainer, la séance du WE a donc été sautée... Décalage d'une journée à récupérer.

Le 11/01 : SL 1h20
45' : 70-75%FCMM
20' : 80-85%FCM
15' : footing

Ressenti plutôt bon malgrés la durée. Aujourd'hui j'ai quand même les jambes lourdes :)
par lvp

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de finopat sur le sujet Re:Suivi de lvp

Posted il y a 14 ans 3 mois #38255
Voilà l'objectif de défini, ya plus qu'à ;)
bonne prépa à toi.
par finopat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lvp
  • Portrait de lvp Hors Ligne Auteur du sujet
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Messages : 40
  • Remerciements reçus 0

Réponse de lvp sur le sujet Re:Suivi de lvp

Posted il y a 14 ans 3 mois #38306
finopat écrit:

Voilà l'objectif de défini, ya plus qu'à ;)
bonne prépa à toi.


Ouai! Et la course tombe le Samedi, ça permettra de faire la fiesta le Samedi soir ;)
par lvp

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lvp
  • Portrait de lvp Hors Ligne Auteur du sujet
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Messages : 40
  • Remerciements reçus 0

Réponse de lvp sur le sujet Re:Suivi de lvp

Posted il y a 14 ans 3 mois #38473
11/01 : EF 45'

13/01: 85%FCM
30' 70-75%FCM
4 x 5' 80-85%FCM + R=2'
10' footing

17/01 : SL
45' 70-75%FCM
20' 80-85%FCM
15' footing


Je me suis bien senti cette semaine, surtout il fait plus chaud.... Et je commence à "sentir" mon allure pour rester sur 85%. content! :)
par lvp

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.244 secondes