S'équiper pour la course à pied

Yomaka: Nouvel objectif!

  • Yomaka
  • Portrait de Yomaka Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 651
  • Remerciements reçus 37

Réponse de Yomaka sur le sujet Re: Suivi Yomaka: Marathon de la Rochelle

Posted il y a 9 ans 8 mois #325664
fabrice2650 écrit:

Bravo, belles séances.

Et content de voir que je suis pas le seul à apprécier ces séances d'as21 ou seuil. J'en fait pas souvent, mais c'est vraiment des séances qui défoulent bien. Perso, ce sont ces séances qui m’ont poussé à me concentrer sur du semi plutôt que du marathon pour mes prochains objectifs. J'ai beaucoup apprécié ces allures.


Exactement Fabrice j'aime bien ces séances, comme tu dis ça défoule!
par Yomaka

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yomaka
  • Portrait de Yomaka Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 651
  • Remerciements reçus 37

Réponse de Yomaka sur le sujet Re: Suivi Yomaka: Marathon de la Rochelle

Posted il y a 9 ans 8 mois #325667
Questions nutrition:

Que me conseillez vous de prendre pendant le marathon?
Les fréquences de ravitaillement? En temps? en km? Quelle quantité?

A partir de quand je dois les intégrer dans ma préparation?

C'est la partie qui me préoccupe le plus dans la course donc tous vos conseils sont bon à prendre ;)
par Yomaka

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de personne sur le sujet Re: Suivi Yomaka: Marathon de la Rochelle

Posted il y a 9 ans 8 mois #325671
Si tu veux pas te compliquer la vie, il y a un pack overstims marathon. J'avais essayé, et c'etait bien passé.
A part sur la fin où j'avais un peu oublié de prendre les gels. Et je l'ai payé cache dans la seconde boucle sur le boulevard de cognehords, et son espèce de faux plat montant où j'avais déja plus toute ma lucidité.

Bref, il y a un package, avec tout ce qu'il faut et une ceinture pour porter le tout. Plus l'eau au ravito officiel, ca le fait. Mais je te conseille d'essayer avant ces produits. Toutefois, les gels liquides d'overstim sont vraiment facile à assimiler, à défaut d''être bon (évite en particulier fruit rouge). Tu peux acheter sur internet ou en boutique des doses à l'unité, tu testes. Le pack, tu peux souvent le trouver en promo, en particulier à La rochelle juste avant la course, avec le gateau et tout qui va bien.

Pour les fréquences, c'est comme le port salut, c'est marqué sur la boite, ou sur le site. D’autres avec plus d'expérience pourront peut être mieux te conseiller, ou te proposer des solutions plus artisanales. Vu que c’était mon premier (et unique), j'avais été à la simplicité.
par personne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: Suivi Yomaka: Marathon de la Rochelle

Posted il y a 9 ans 8 mois #325707
J'ai fait encore plus simple: pour moi mon marathon équivaut à 8 intervalles de 5km environ entre lesquels je m'arrête pour me ravitailler aux points prévus ;)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yomaka
  • Portrait de Yomaka Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 651
  • Remerciements reçus 37

Réponse de Yomaka sur le sujet Re: Suivi Yomaka: Marathon de la Rochelle

Posted il y a 9 ans 8 mois #325921
Salut,

j'avais déja vu le pack overstims sur internet sans savoir ce qu'il vaut, je vais surement essayer.

Patrick, il y a un ravitaillement tous les 5km sur tous les marathons?
par Yomaka

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: Suivi Yomaka: Marathon de la Rochelle

Posted il y a 9 ans 8 mois #326148
Oui je pense que tous les marathons proposent un point de ravito tous les 5km environ (parfois c'est un peu plus, parfois un peu moins, mais en moyenne on a 8 ravitos sur cette course).

Pour savoir comment c'est organisé sur celui de la Rochelle, demande par exemple à Raphael391, il l'a fait l'an dernier ;)
Je vais lui laisser un mot sur son suivi (en plus tu as de la chance il vient justement de redonner de ses nouvelles) .
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.244 secondes