S'équiper pour la course à pied

lowman : RP 10km

Réponse de Seb91 sur le sujet Re: suivi de lowman : Prépa Tri XS évry S5/12

Posted il y a 9 ans 8 mois #322323
Excuse moi @Iowman j'ai trouvé la réponse à ma question, 400m !!! :side:
Et cette course, elle se passe où exactement à Evry ?
par Seb91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lowman
  • Portrait de lowman Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 951
  • Remerciements reçus 64

Réponse de lowman sur le sujet Re: suivi de lowman : Prépa Tri XS évry S5/12

Posted il y a 9 ans 8 mois #322326
oui 400m pour le tri c'est a évry bord de seine

si ca te dis quelque chose
le parcours
par lowman

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Seb91 sur le sujet Re: suivi de lowman : Prépa Tri XS évry S5/12

Posted il y a 9 ans 8 mois #322342
Salut, merci pour l'info et oui je connais je suis de Draveil juste à coté. Je verrai si je ne boss pas de venir voir comment cela ce passe. Bon courage pour l'entrainement.

Tchuss
par Seb91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lowman
  • Portrait de lowman Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 951
  • Remerciements reçus 64

Réponse de lowman sur le sujet Re: suivi de lowman : Prépa Tri XS évry S6/12

Posted il y a 9 ans 8 mois #322486
Hello les runners........et autres.......


Aujourd'hui, réveil matinal 5h15, un café et hop on part pour une sortie enchainée vélo-cap....

Je sors de chez moi à 5h45, prends mon vélo et je m’aperçois qu'il fait vachement frais voir froid, je n'ai pas pris de manches longues. Pas le temps de rentrer, ma femme doit partir au boulot quand je rentre......... Aller on y va quand même

Il fait encore nuit et j'ai pas de lumière sur mon vélo, je me dis pour une fois heureusement que j'habite en ville..... et à cette heure il y a personne. Et c'est vrai j'ai croisé 2 voitures sur tout le parcours vélo.....

je fais mon parcours vélo habituel, aller tranquille sans dépasser les 70%FCM vers le lacs d'enghien, 3 tours de lac, puis retour maison en moulinant bien pour être pas trop mort pour la cap qui suit.

Bonne sensation, je vais plus vite que d'habitude. Pourtant j'ai fait un peu de PPG hier (20min surtout gainage, la dernière fois que j'en avais fait j'ai une des courbatures aux abdo pendant 2 jours). Ma FC est restée gentille cool.......

donc j'arrive maison, descends du vélo dans le parking mais ne cours pas avec les chaussures auto (mal au talon sinon)

En effet, j'avais un peu mal au talon, même genre qu'Osmo... et je pense que c'est du au fait de courir avec les chaussures avec cales lors des transitions sur les séances enchainées..... En plus j'ai fait 2 fois disney la semaine dernière (privilège de la région parisienne) donc 2 journées à rester debout et à marcher au ralenti......

donc je reprends, je pose le vélo, m'hydrate bien, mais mes running, prends ma ceinture gourde (j'ai pris l'habitude de la prendre) sort du parking avec une petite gène au talon gauche (le même que d'habitude) mais beaucoup moins importante. résultat transition 4'32" soit pas mal vu le nombre de portes à ouvrir......

Et c'est parti pour la partie cap. La séance de prévu est composé de 10 min EF, les jambes sont déja bien chaude avec le vélo, puis 2x6' à 80-85% FCM avec 3' de récup et retour maison en EF pour retour au calme.

Au bout de 2' la gène au talon est parti, cool ca!!!!!! et je sens que l'allure est pas mal alors que je reste sous les 75%FCM. (ce qui sera vérifié après avec mon smartphone et strava!!). J'arrive donc à mon premier bloc, accélération progressive, et on monte dans les FC, jusqu'à 82%(152). je le trouve vachement long ce bloc mais il passe.

Puis la récup se fait pas super, du mal à descendre en EF, ce que j'arrive à faire au bout de 3' soit la durée totale de la récup. Bon circonstance atténuante, 2 promeneurs avec leur chien (sans laisse bien sur) et pas des petits donc un pit bull ou genre..... je ne suis pas friand des chiens surtout quand il commence à avancer vers toi alors que tu cours, et que leur maitres dit rien.

Du coup, changement de direction et on va dans la contre allée, qui est ni plus ni moins une route bitumée.. et retour 400m plus loin sur le petit parc en terre-sable.

Alors le 2ème bloc c'est mieux passé quoique long aussi mais c'est une perception de l'esprit.... La je monte plus vite en FC pour attendre 158 (85%) mais pas très longtemps.

s'en suit un retour au calme et à la maison, la en 1' je suis redescendu en EF comme quoi!!!!!!!!!!!!!!

en tout cas de très bonne sensation, la douleur au talon qui s'éloigne et hate d'être à la prochaine séance.


résumé:
vélo:
distance 14km
durée: 33'58' soit du 24.73km/h
FCmoy 121 (65%)
FCmaxi 132 (71%)

transition 4'32"

cap:
distance 4.8km
durée: 28'30' soit 5'56"/km du 10.11km/h meilleur kilo sur le 2ème bloc 5'43" en baisse c'est cool
FCmoy 138 (74%)
FCmaxi 158 (85%)


prochaine séance nage+course surement mercredi..... pas dispo ce week end donc faut que je cale tout dans la semaine
par lowman

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Kodama sur le sujet Re: suivi de lowman : Prépa Tri XS évry S6/12

Posted il y a 9 ans 8 mois #322499
Belles séances matinales !!
par Kodama

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Seb91 sur le sujet Re: suivi de lowman : Prépa Tri XS évry S6/12

Posted il y a 9 ans 8 mois #322504
Et bien très très matinale aujourd'hui, par contre un petit carton rouge à toi :angry: :angry: Tu sors sur route ouverte à la circu sans éclairage/signalisation !!!!! PAS BIEN !!!!! Voilà çà c'est fait ;)

A+
par Seb91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.244 secondes