S'équiper pour la course à pied

AoS: IM Nice, c'est fait .. Spartan Morzine en vue

  • AoS
  • Portrait de AoS Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 355
  • Remerciements reçus 7

Réponse de AoS sur le sujet Re: AoS: Objectif Ultraks 46K fin août

Posted il y a 9 ans 9 mois #318664
Merci, merci :)

Au programme de demain Liddes - Verbier (29km / 2500m D+).



J'espère ne pas mettre beaucoup plus de 6h mais on verra car je le fais avec des copains et les prévisions météo ne sont franchement pas top (pluie et il est tombé de la neige sur les sommets ces derniers jours).
par AoS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Olrik sur le sujet Re: AoS: Objectif Ultraks 46K fin août

Posted il y a 9 ans 9 mois #318702
AoS écrit:

Merci, merci :)

Au programme de demain Liddes - Verbier (29km / 2500m D+).



J'espère ne pas mettre beaucoup plus de 6h mais on verra car je le fais avec des copains et les prévisions météo ne sont franchement pas top (pluie et il est tombé de la neige sur les sommets ces derniers jours).


Et si je me souviens bien, on ne va pas pouvoir te suivre vu que tu n'as pas pu avoir de dossard et que tu le fais donc en "off" :(

Au niveau météo, les organisateurs doivent se mordre les doigts d'avoir repousser d'une semaine par rapport à la date habituelle des dernières éditions. :(

M'enfin c'est ça la montagne.
par Olrik

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AoS
  • Portrait de AoS Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 355
  • Remerciements reçus 7

Réponse de AoS sur le sujet Re: AoS: Objectif Ultraks 46K fin août

Posted il y a 9 ans 9 mois #318892
Finalement, j'avais un dossard ... une copine du footing club a déclaré forfait la veille et ils ont accepté (à titre exceptionnel ;) ) que je cours avec son dossard (au passage, c'est la première course, mis à part le marathon de Paris, où ils contrôlaient les cartes d'identité au retrait des dossards !).

Bon, sinon, j'ai fini en 5h48 donc content du chrono B)

Il faut dire qu'avec la météo, on n'avait pas trop d'intérêt à s'attarder pour admirer le paysage (brouillard) :unsure:
Pas mal de pluie aussi ... bon, sur le 29km, c'était gérable mais il y a eu des gros dégâts sur les plus longues distances (j'ai entendu dire qu'il y avait > 25% d'abandons sur la traversée et > 50% sur le X-Alpine).

J'étais bien content d'avoir emmené les bâtons de nordic walking de Fisoan en tout cas ! J'hésitais un peu car je n'avais jamais couru avec des bâtons et craignais un peu qu'ils m'encombrent ... mais ils étaient utiles sur une grande partie du parcours (boue --> pratique à la montée comme à la descente + pratique pour prendre appui à la traversée de certains torrents bien "remplis"). Presque pas de neige, par contre ... malgré le fait qu'on montait assez haut (~ 2500m).

Sinon, pour le parcours, je dirais:
- montée très sympa sur la cabine de Mille
- descente interminable sur Lourtier (je n'aime décidément pas la descente)
- montée dure/raide depuis Lourtier
- descente sur Verbier assez roulante mais avec quelques petites montées "surprises" (je m'attendais à avoir que de la descente)

Fini quand même bien cassé avec pas mal de courbatures. C'était mon 3ème trail (je ne compte pas Montreux - Rochers de Naye comme un trail) et je me rends de plus en plus compte qu'il est vraiment très difficile de comparer 2 trails sur les simples données kilométriques + dénivelées.
par AoS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de taek78run sur le sujet Re: AoS: Objectif Ultraks 46K fin août

Posted il y a 9 ans 9 mois #318975
bravo belle petite ballade avec un temps très correcte. B)
par taek78run

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de fisoan sur le sujet Re: AoS: Objectif Ultraks 46K fin août

Posted il y a 9 ans 8 mois #322400
ah ben voilà t'es là !
par fisoan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AoS
  • Portrait de AoS Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 355
  • Remerciements reçus 7

Réponse de AoS sur le sujet Re: AoS: Objectif Ultraks 46K fin août

Posted il y a 9 ans 8 mois #322469
fisoan écrit:

ah ben voilà t'es là !

C'est qui ce gars sur ta nouvelle photo de profil? :laugh:

Bon, blague à part, hier c'était Sierre-Zinal (31km 2200m D+ / 800m D-) ... première participation pour moi et un temps final de 4h40 (dans mon objectif donc qui était de finir entre 4h30 et 5h ;) ). Par contre, j'ai fini vraiment cuit (pour ne pas dire mort :S ) ... j'ai probablement un peu trop tiré à la montée. Ce qui est certain en tout cas, c'est que je ne suis pas fait pour la descente :dry:

Sinon, le parcours est superbe (la météo était un peu mitigée hier donc le panorama était moins impressionnant que l'an dernier quand nous étions allé encourager Fisoan) ... juste un peu dégoûté par les coureurs qui jettent leurs emballages de barres/gels dans la nature :angry:

Plus que 2 semaines avant l'Ultraks et je commence à flipper :unsure: ... pas tant pour la distance et la dénivelée que pour la gestion de l'effort.
Last Edit:il y a 9 ans 8 mois par AoS
Dernière édition: il y a 9 ans 8 mois par AoS.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.276 secondes