S'équiper pour la course à pied

Rachel : Saison de Cross Country

Réponse de Rachel56 sur le sujet Re:Rachel : Saison de Cross Country

Posted il y a 14 ans 3 mois #39841
Bonjour
Tout dabort pardon de ne pas vous avoir répondu.
Blessé juste après le cross court (élongation aux quadriceps), j'ai du stopper ma préparation début décembre et donc à mon IMMENSE regret, je n'étais pas au Morbihan pour rééditer ma belle saison 2009 :( :( :( :( :( :( :( :(
Après du repos et rééducation, j'ai repris l'entrainement en toute fin d'année (2009).
Le Morbihan passé (ou l'équipe terminera 3ém), on m'a demandé de courir pour dépanner l'équipe 2 car un coureur s'était aussi blessé. Il était convenu bien sur de rien attendre de moi, d'autant que je ne faisais que de l'endurance.
Le Bretagne à Betton dimanche dernier (35) sur 10300m était un circuit fort plaisant mais pas du tout si facile que ca!!!
J'ai terminé 129ém/320 (15.4kmh et je ne pouvais espérer mieux de toute façon, lorsqu'il fallait courir au train sur les portions plates j'y arrivais sans souci et même les portions boueuses je m'en étais sorti pas trop mal. Mais les nombreuses cotes du parcours m'ont pénalisées. Pas de mystère, c'était normal..) et je rentre dans notre équipe 1. Celle ci terminera 8ém au classement équipe et donc qualifié pour les 1/2 finale à Evreux en Normandie.
Avec cette semaine il y a 3 semaines entre les 2 compétitions. Ce n'est certainement pas avec ce lap de temps que je pourrais m'affuter. Mais sachez que le fait de pouvoir courir sans douleur à Betton, m'a fais le plus grand bien car décembre fut un calvaire moralement.

Juste aussi signaler que cette élongation n'est pas venu "toute seule". fort d'une belle saison de cross 2009 (6ém au Morbihan et 32ém au Bretagne), j'avais décidé de durcir l'entrainement pour espérer mieux... Croyez moi, j'ai retenu la lecon.
Objectif principal pour moi sera déjà la prochaine saison de cross.
Evreux et bien... Juste taché de faire du mieux que je peux :)

Bonne soirée
par Rachel56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:Rachel : Saison de Cross Country

Posted il y a 14 ans 3 mois #39844
Salut Rachel

Je suis sincèrement content d'avoir de tes nouvelles. ;)
J'avais passé en revu les résultats des différents cross en Bretagne (notamment celui de la ligue) et je ne trouvais pas trace de ton nom.
J'en avais déduis que tu devais avoir quelques soucis ou pépins musculaires. Tu ne fais que confirmer mes craintes...

Heureux que tout semble rentrer dans l'ordre et que tu puisses participer un peu à la saison de cross. L'avantage c'est que tu vas pouvoir enchainer directement sur la préparation de la saison estivale.
Tu penses t'orienter plutot vers la piste ou la route ?
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Rachel56 sur le sujet Re:Rachel : Saison de Cross Country

Posted il y a 14 ans 3 mois #39847
La piste je ne pense pas. Il est préférable pour moi d'avoir eu une pleine saison de cross dans les jambes pour encaisser l'entrainement 5000m (alors que j'étais à tes basques pour que tu mettent en ligne la suite du plan :S ).
Pour la suite j'attends que Evreux soit passé.
Je reprends la VMA, et je veux aller sur une préparation "pas trop violente" musculairement pour le moment. Je pensais au semi, Gavres-Port Louis peut être...
Je verrais ca après les cross. Mais ca ne sera pas de prise de tête ;)
par Rachel56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:Rachel : Saison de Cross Country

Posted il y a 14 ans 3 mois #39852
rachel écrit:

alors que j'étais à tes basques pour que tu mettent en ligne la suite du plan :S ).

Il fallait que je le fasse. ne te fait pas de souci avec ça ;)

Mais comme toi je pense que pour être performant sur piste l'été, cela nécessite une bonne préparation hivernale que tu n'auras pas cette année ..; :(

L'option semi me semble pas mal en effet ;)
Last Edit:il y a 14 ans 3 mois par gilles
Dernière édition: il y a 14 ans 3 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Mickarun sur le sujet Re:Rachel : Saison de Cross Country

Posted il y a 14 ans 3 mois #39870
Salut Rachel!

je me doutais un peu qu'une blessure pouvait t'éloigner ainsi du forum ;)
Content que tu sois de retour, je te souhaite le meilleur possible pour 2010 :)
par Mickarun

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Rachel56 sur le sujet Re:Rachel : Saison de Cross Country

Posted il y a 14 ans 3 mois #39936
Merci Micka, c'est sympa :) .

Le sourire est de retour présent avec hier soir de très bonne sensation sur 10*400m en 1'17/1'18.
Je ne compare plus mes chronos avec ceux du passé car ceux là étaient beaucoup trop bas.
Les 1'17/1'18 me conviennent bien là. Musculairement dabort car il ne sagit pas de traumatiser le muscle et la fc était correct (autant quelle puisse etre sur ce genre de séance).
Et puis j'ai plus le semi en tête que Evreux, donc pas besoin d'aller + vite sur 400m pour 21 kms ;)
J'ai regarder un peu le calendar et la date du semi de Gavres - Port Louis me convient bien (le 25 avril). Avec le 10 km de Douarnenez dans la préparation.
A confirmer...
Bon week'nd à vous
Rachel
par Rachel56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.260 secondes