S'équiper pour la course à pied

Kharaez - Clap de fin de saison

Réponse de chris55 sur le sujet Re: Kharaez - Après Boulogne, Vincennes !

Posted il y a 9 ans 10 mois #317231
Bonne course ;)
par chris55

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Kharaez
  • Portrait de Kharaez Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2823
  • Remerciements reçus 264

Réponse de Kharaez sur le sujet Re: Kharaez - Après Boulogne, Vincennes !

Posted il y a 9 ans 10 mois #317430
Kodama écrit:

Même si tu t'es fait discret, il me semble que t'as une course demain.
Bonne course et lache rien !


Effectivement, j'étais assez discret ;) mais il n'y avait pas grand chose à dire, entre mon dernier post et hier, j'ai juste une petite séance samedi (5.42 km en 00:33:06 (6'06" à 78%), sans faire gaffe au cardio). En effet, la semaine a été chargé au boulot, les soirées foot (hygiène bien soignée...) et surtout une motivation en berne...

Du coup, je suis arrivé hier Vincennes sans les repères, ni les acquis (ni vraiment l'envie) que j'avais il y a deux mois au départ de Boulogne !
Au final, il n'y a pas de secret, quand il manque ces ingrédients, bah faut pas trop compter sur la perf ! 4 minutes de plus qu'il y a deux mois...


Tour 1 - 1.00km : 04:10 (FC Moy 157, Max 164) - C'est l'AS plus ou moins travaillée, à ce moment là, je ne crois pas être parti trop vite et je me dis même que malgré la fin de prépa, un RP (4'12") est possible, et je ne suis pas si mal !
Tour 2 - 1.00 : 04:21 (FC Moy 163, Max 166) - Une bonne partie du kilomètre se déroule sur des passages assez étroits où il est compliqué de doubler, du coup, je perds un peu de temps et surtout, il y a beaucoup de changement de rythme pour dépasser et avec le recul, ça m'a tué...
Tour 3 - 1.00 : 04:22 (FC Moy 167, Max 169) - Je ne suis plus gêné, mais je n'en peux déjà plus, je cours simplement moins vite, j'en ai assez, je commence à calculer que si je marche jusqu'à l'arrivée, j'en aurais pour plus d'une heure, que je devrais peut être faire demi-tour. A quoi bon ?
Tour 4 - 1.00 : 04:42 (FC Moy 167, Max 169) - La suite logique... Même FCmoy, même FCMax, 20 secondes de plus... Pourquoi tu cours ? Ca te fait marrer tant que ça de te "trainer" pour ça ?
Tour 5 - 1.00 : 04:31 (FC Moy 156, Max 173) - Allez faut changer quelque chose, la ceinture cardio se retrouve au niveau du short (du coup, la mesure est faussée) et je tente de relancer.
Tour 6 - 1.00 : 04:50 (FC Moy 141, Max 168) - Pour la première fois depuis que je fais des 10 km, je prends un verre d'eau au ravito, je marche quelque mètres pour le boire. Peu après, je repositionne la ceinture. Plus question de faire demi-tour, bah ouais, j'ai fait plus de la moitié...
Tour 7 - 1.00 : 04:40 (FC Moy 165, Max 167)
Tour 8 - 1.00 : 04:45 (FC Moy 166, Max 169)
Tour 9 - 1.00 : 04:45 (FC Moy 165, Max 167) - je passe ces trois kilomètres à me dire que je courre à ce que je pensais pouvoir être mon AS21 avant de partir à New York alors que je suis à 92% FCM (à force j'ai fini par regarder mes pulses)
Tour 10 - 1.00 : 04:24 (FC Moy 170, Max 173) - dernier kilo, il faut que j'essaie d'en mettre un peu plus. Au feeling j'ai l'impression d'être à 4'/km, à la montre c'est moins joli...
Tour 11 - 82m : 00:21 (4'25", FC Moy 174, Max 175)
Bilan : 10.08 km - 00:45:57 (4'33" à 90%)

connect.garmin.com/activity/530667079

Synthèse :
Après un début de prépa assez intéressant (bons ratios qui progressent), j'ai l'impression que la coupure de 10 jours due aux vacances à New York a cassé quelque chose... Après cela, je n'ai jamais pu retrouver ces ratios, ni vraiment les sensations qui allaient avec... Donc petit à petit s'est insinué le doute sur ma capacités à courir vite et je me suis retrouvé dans un cercle vicieux où, étant persuadé que cela n'allait pas le faire, je permettais cette pizza ou cette clope...
Finalement, c'était le plus mauvais des quatre 10 km de ma "carrière"...

Va falloir que je trouve quelque chose pour retrouver l'envie de bien faire d'ici début août où je suis sensé démarrer un plan de 10 semaines qui m'emmenera aux 20 km de Paris. Déjà, rien que le fait de changer de format, c'est un début je pense...
Last Edit:il y a 9 ans 10 mois par Kharaez
Dernière édition: il y a 9 ans 10 mois par Kharaez.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Dionysos08 sur le sujet Re: Kharaez - Après Boulogne, Vincennes !

Posted il y a 9 ans 10 mois #317433
Je te trouve bien dur avec toi, certes le chrono n'est pas à la hauteur de tes espérances, mais il est fort honorable, et moi je serais preneur d'un tel chrono :laugh: ..

Tu a l'air d'avoir perdu ta motivation et ton envie, le plaisir n'est plus là, fais un bon break histoire de recharger la pompe à plaisir ......diversifies tes sorties, ou changes d'objectif, comme tu le dis, la prépa du 20 km de Paris va te permettre de voir autre chose ......

Allez courage ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Cousto91 sur le sujet Re: Kharaez - Après Boulogne, Vincennes !

Posted il y a 9 ans 10 mois #317434
Houlà, un coup de mou !

ça arrive. Moi aussi je voulais enchainer et à la finale, un semi, un 10km et puis plus rien. Là l'envie revient, mais mon dos me gonfle.

Allez un peu de repos, détente et ça reviendra ;)

D'ailleurs le plus important, c'est que tu ais fini cette course ;)
Last Edit:il y a 9 ans 10 mois par Cousto91
Dernière édition: il y a 9 ans 10 mois par Cousto91.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Kodama sur le sujet Re: Kharaez - Après Boulogne, Vincennes !

Posted il y a 9 ans 10 mois #317447
Une contre performance ca arrive à tous le monde.
Et même si dès le 3ème kilomètre tu ne sentais pas la course, t'as poursuivi jusqu'au bout.

Fais un break si t'en ressens le besoin avec un bel enchainement pizza/bière/foot et tu reviendras quand la motivation sera là.
par Kodama

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Kharaez
  • Portrait de Kharaez Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2823
  • Remerciements reçus 264

Réponse de Kharaez sur le sujet Re: Kharaez - Après Boulogne, Vincennes !

Posted il y a 9 ans 10 mois #317451
Dionysos08 écrit:

Je te trouve bien dur avec toi, certes le chrono n'est pas à la hauteur de tes espérances, mais il est fort honorable, et moi je serais preneur d'un tel chrono :laugh: ..

C'est effectivement pour ça que j'avais écrit "Ca te fait marrer tant que ça de te "trainer" pour ça ?" en mettant trainer entre guillemets. Je sais pertinemment qu'on n'est pas tous au même niveau. Ma sœur a fait les 8 km de la course féminine du Château de Versailles en 49 minutes et elle était hyper contente d'elle !

L'idée, c'est que je ne suis pas même déçu du chrono (même si perdre 4 minutes en deux mois, c'est un peu plus que ce que je pensais) dans la mesure où je l'ai vu arriver gros comme une maison... Là où je m'en veux, c'est d'avoir lâché la fin de la prépa : je n'ai plus voulu me faire mal lors de l'AS10, l'hygiène de vie a été bien négligé... Je n'aurais pas du me dire "Perdu pour perdu, je peux faire n'importe quoi..." !

Merci pour vos messages en tout cas !
par Kharaez

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.328 secondes