S'équiper pour la course à pied

Charly_pas forcément Yep

Réponse de kyoden sur le sujet Charly - 32 validé, road to Templiers

Posted il y a 1 an 6 mois #521011
Si la prépa a été "adapté" c'est plutôt cool. L'expérience vient aussi en faisant des erreurs ;) Dès fois il ne suffit pas d'aller loin pour changer de spot d'entrainement, 10-15mn de voiture pour se trouver une autre bosse. Sinon y aller en vélo, cela fera office de guise d'échauffement ;) Je sais pas toujours facile avec la vie de famille car demande un peu plus de temps.

J'avais vu pour ton Covid, J'ai suivi de loin ta prépa même si pas très assidu sur le forum ces derniers mois.

Je vois que tu te projettes déjà pour la suite donc c'est que comme dit au dessus c'est tu as su gérer ta course et profité
par kyoden

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de charly_yep sur le sujet Charly - 32 validé, road to Templiers

Posted il y a 1 an 6 mois #521012
@Seb:
Je m'attendais à cette difficulté sur les ascensions, moins sur les descentes :lol: .
Il faut vraiment être à l'aise techniquement pour passer vite. Je me suis fait déposer par un type en sortie d'une zone super raide en montant, un ravito et quelques km plus loin je l'ai redoublé dans la dernière descente et j'ai du lui mettre quasi 10 min alors que je ne suis pas un bouquetin non plus. Il a du souffrir vraiment.

@Gwenn:
Pour la prépa il faut adapter à la vie et aux aléas surtout.
Ne pas se laisser abattre par une séance qui saute ou une semaine plus light que prévu. essayer de durcir quand on peu.

Pour le terrain oui, bouger un peu et/ou essayer sur qq week end d'aller choper un terrain/parcours plus montagneux, ça se fait, ça s'organise.

Faut tout bien caler, mais la difficulté vient des fois aussi du fait que ma compagne a tendance à "râler" que ça va être compliqué avant de chercher une solution :lol: . Elle est comme ça je n'y peux pas grand chose :) . Mais je ne vais pas me plaindre, elle a géré nos 2 petits de jeudi à hier.

Pour le ou les futurs objectifs, j'ai bien qq idées en tête mais il faut voir ce qui peut se concrétiser.

Mais absolument, ma course s'est bien déroulée dans l'ensemble. Ce que je retiens surtout c'est que je n'ai pas de douleurs tendineuses, ligamentaires ou articulaires :).
Et ça c'est un vrai soulagement, surtout sur mon genou opéré 2x.

Quand même un petit tour d'ostéo d'ici 2/3 semaines pour recaler un peu les choses :).
Last Edit:il y a 1 an 6 mois par charly_yep
Dernière édition: il y a 1 an 6 mois par charly_yep.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Charly - Templiers validés !!!!

Posted il y a 1 an 5 mois #521038
Merci Charly pour ton joli CR !! :woohoo:
J'ai bien ri pour le passage avec l'orgie des crackers Monaco :laugh:
Encore bravo car ça avait l'air bien costaud également au vu de ton récit (en plus de la trace)
par Patrick57
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: charly_yep

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de charly_yep sur le sujet Charly - Templiers validés !!!!

Posted il y a 1 an 5 mois #521073
Merci Patrick :) si on peut faire rire alors c'est cool :lol:

Sinon on est à J+11 et... beh j'ai assez peu envie de chausser les baskets... comme si cette course avait été un sacré accomplissement.
En fait j'ai l'impression que je me suis pas mal battu contre les évènements pour faire une prépa correcte et ainsi profiter au max de la course.
Je me suis senti pas mal fatigué toute la semaine passée.

Mais on va essayer de se motiver, on a une course sympa à faire pas loin de chez nous, un joli trail. Il est le 20 novembre, ça me laisse 3 semaines... Bon celle en cours est bien entamée et ce week end on part voir de la famille... à voir j'irai peut-être avec l'oncle de ma chérie :)

Et puis il y a une balle ovale qui semble me rappeler auprès d'elle... avec un investissement un peu supérieur à ce que je faisais jusque là... Encore des choses à caser dans l'emploi du temps familial...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de charly_yep sur le sujet Charly - Templiers validés !!!!

Posted il y a 1 an 5 mois #521172
Salut, quelques news fraiches :p

Beh petit bobo au genou (toujours le même, celui opéré 2x, sale bête).
On dirait que ma dernière course a laissé quelques traces, plus que ce que je ne pensais.

Je suis sorti samedi avec un copain, en nature, et tout c'est bien passé, par contre pour la reprise de ma sortie hebdo du mardi beh... la c'est une toute autre histoire. Une gêne quasi immédiate, mais je me suis dit : "boh, ça va passer".
Rien du tout !! La douleur est bien montée, j'ai même du finir en marchant, genou tout bloqué et douleur qui irradie tout le long du péroné jusqu'à la cheville et au pied.

J'ai réussi à avoir rdv avec un ostéo ce soir car ce matin c'était encore pire. Croisons les doigts pour qu'il arrive à me sauver ça :lol: .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Charly - Templiers validés !!!!

Posted il y a 1 an 5 mois #521183
:ohmy: :huh: :S ... bon j'espère que l'ostéo à réussi à améliorer la situation !
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.307 secondes