S'équiper pour la course à pied

Charly_pas forcément Yep

Réponse de charly_yep sur le sujet Charly - 2022 sera-t-il égale à 32 + 35 ?

Posted il y a 1 an 10 mois #520201
Bah pas eu le choix :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de inkonu sur le sujet Charly - 2022 sera-t-il égale à 32 + 35 ?

Posted il y a 1 an 10 mois #520202
Bonne course dimanche
par inkonu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de charly_yep sur le sujet Charly - 2022 sera-t-il égale à 32 + 35 ?

Posted il y a 1 an 10 mois #520204
Merci :)

Ça me trotte sacrément dans la tête là.

2x 40min cette semaine pour voir comment les jambes tournent. On croise les doigts pour que le plan de course soit bon...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de charly_yep sur le sujet Charly - 2022 sera-t-il égale à 32 + 35 ?

Posted il y a 1 an 10 mois #520206
Allez, pour ceux qui passent par ici dimanche matin, je vous mets un petit lien:

En suivant Jean-Charles Roussarie dans le Les Gendarmes et les Voleurs de Temps. Jetez-y un œil ! rtrt.me/ulink/CCTA/CC-GVT-2022/tracker/RV2BRGKS/focus

On y croit !!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Charly - 2022 sera-t-il égale à 32 + 35 ?

Posted il y a 1 an 10 mois #520211
Mince, j'arrive trop tard sur ce coup-là :( :( :( :blush: :blush:
Je vois que tu es finisher, donc bravo Charly !!:woohoo:
J'espère que ça s'est bien passé.
Bonne récup en attendant ton retour !
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de charly_yep sur le sujet Charly - 2022 sera-t-il égale à 32 + 35 ?

Posted il y a 1 an 10 mois #520222
Coucou, alors voici un petit CR de mon 1er objectif de l’année.

La course s’appelle « Les Gendarmes et les voleurs de temps », grosse course régionale. Belle organisation. Joli week-end avec différents formats, 11 / 20 / 32 / 53 km.

Je suis donc aligné avec mon pote sur le 32 km. Le D+ annoncé est d’environ 1200m. Cela se profile donc comme un parcours typique de chez nous.

Nous récupérons les dossards samedi après-midi avec ma fille ravie de se balader et voir passer les premiers arrivants du 20 km, qu’elle applaudit chaleureusement. Joli tee-shirt en cadeau et… ravito solide fourni en amont de la course.

Je vais parler de suite de ce gros point négatif, pas de solide sur la course… dans ce petit sac en papier : quelques abricots secs, 1 tranche de pain d’épice et 1 pâte de fruit… extrêmement léger et décevant en terme d’organisation (on a des échos faisant l’objet de volonté de diminuer les couts sur ce point…). Sur la course nous n’aurons que de l’eau plate et du glucose, entendez ici de l’eau sucrée (immonde…). Passons…

Rendez-vous est pris à 7h chez moi pour que mon pote me récupère, 7h30 nous sommes sur place, garés pas trop loin. Fin de préparation : remplissage des flasques (St-Yore + eau normale), spray anti-tiques (nécessaire par chez nous), serrage des chaussures et hop on se dirige tranquillement vers le départ prévu à 8h30.

Il y a du monde, de l’ambiance, un speaker, de la musique. Sur ce point c’est une réussite. Petit réveil musculaire + pause d’avant départ dans un sous-bois et on se dirige vers la ligne de départ.
2 courses partent en même temps, le 32 km et le 53 km… ça fait beaucoup (trop ?) de monde.

On se positionne, les 3 chevaux de la gendarmerie arrivent montés par leurs cavaliers, petit speach classique où on n’entend rien et hop le départ est donné avec musique, drones et chevaux devant la foule pressée d’en découdre.

Et du coup bah ça bouche au 1er virage vu que ça resserre et ça sera ça sur les premiers km. De mon côté c’est un peu en dedans car je me faufile mais en essayant de ne pas trop gêner, bref je perds du temps que je sais très bien que je ne rattraperai pas. Au moins je préserve les jambes.
On a droit à de la boue (sploch sploch), du dévers car personne ne veut trop passer au milieu et du coup il y a quelques glissades.
Le peloton s’étire, râle, s’étire… et finalement le rythme se fait. On a un petit passage sympa d’un belle montée en single plein bois.

4 km – 150 m D+ - 30’13

Pour le moment ça va et on va enchainer tout de suite avec une deuxième jolie montée plein bois mais montée sans difficulté à cause du monde présent. Encore une fois ça préserve les cuisses. Ensuite ce sera plus roulant tout en étant rythmé, les jambes suivent bien, tout va niquel.
Il fait cependant assez mauvais dans les bois à cause des orages des derniers jours, c’est humide de chez humide et je transpire beaucoup alors je bois bien.

Je commence aussi à m’alimenter avec MON ravito, c’est-à-dire barres et compotes Baouw. J’essaierai d’alterner tranquillement et régulièrement les apports. Il me manquera du salé sur la longueur.

Le rythme est bon et le plaisir présent, j’échange régulièrement avec des compagnons, je trouve des connaissances, c’est sympa.

8 km - 286 m D+ – 1h24

Globalement on va être sur une alternance de petites bosses, avec de la marche (un peu trop à posteriori) et de la relance pendant les 12 prochains km. Les sentiers sont assez variables, on a de tout, du carrossable, du single, un peu de racines, quelques cailloux.
Arrivé au km 20, la seule réelle alerte de la course, virage à gauche direction la forêt, relance dans le single et… non pas de relance, je sens la crampe monter dans mon ischio droit… ok ok, je marche, je stoppe, j’étire, et puis ça repart en descente, sans trop pousser.
Finalement ça tiendra jusqu’au bout donc pas de souci.

20 km – 754 m D+ - 2h36

A partir de là il va nous rester concrètement 2 bosses (2km/140m D+ et 1.5km/104m D+), avec donc 2 descentes pour arriver au pied passage tradition à quelques hectomètres de l’arrivée, les 42 marches de la chapelle.

Pour les bosses, je suis dans la gestion de ma cuisse, tout en essayant de bien avancer. Je fais une erreur cependant à un ravitaillement, je remplis ma gourde avec leur satané mélange eau/sucre qui me coupe complètement l’appétit, je finirai juste ma 2e compote mais pas du tout le gout d’attaquer ma dernière barre (je pense que ça ne changera rien finalement mais la sensation était moyenne).

Dans les descentes ça va bien, ça déroule, on a juste droit à un passage mémorable, pas très pentu mais directement dans le ruisseau, il a fallu sortir les freins et bien faire gaffe à quelques km de l’arrivée car il y avait plein plein de cailloux bien roulant et/ou glissant.

Sortie de là hop transition sympa et motivation à toc, une seule envie, monter les marches en courant.

J’arrive au pied de cette bosse (215m/34m D+) et je me dis que je vais gérer le début en marche active, hop hop hop.

Et quand on arrive dans les marches, bah il y a du monde, ça met la grosse pêche alors feu !!! C’est passé, sans cramper, sans bloquer (à part sur un concurrent).

Il ne reste plus qu’à filer à l’arrivée avec le sourire. Coucou à ma chérie et mes 2 petits qui sont juste avant le dernier virage (ma fille n’a pas voulu venir finir avec moi, elle a eu peur de ne pas avoir le droit, dommage c’est très très cliché mais ça m’aurait fait plaisir et ça lui aurait fait un souvenir).

Du coup je relance pour être joli à l’arrivée et fini cette belle course avec sourire et tape dans la main de mon pote arrivé avant moi.

33.24 km – 1094m D+ - 4h24min46s – 7’58/km

Bilan
C’est vraiment positif, la distance me faisait un peu peur mais c’est bien passé, c’est rassurant pour fin octobre et le Marathon du Larzac au Festival des Templiers.

Je me doutais que ça allait être plus courant que mes trails précédents et ce fut le cas. C’est donc différent comme effort. J’ai plus de « douleurs » aux ischios qu’aux quadriceps.
J’ai pu gérer la difficulté du 20e km pour me relancer ensuite et avoir de bonnes sensations sur la fin.

La récup est bonne puisque les dernières tensions sont présentes mais pas gênantes à J+2.

Je conseillerais vraiment cette course pour les amateurs de trail avec un D+ pas monstrueux. Le parcours est joli, vraiment typique de chez nous, forêt de feuillus et prés. Il change de temps en temps.
Il est quand même exigeant car pour aller chercher une perf chrono il faut s’envoyer fort je pense, le vainqueur est en 2h24 (2h09 en 2019 sur le même parcours mais sec).

La grosse déception vient de la gestion des ravitaillements. Je pense faire un petit mail à l’organisation quand même, il n’y a pas lieu de les assassiner car tout est bien ficelé et bien organisé mais 1 tee-shirt + 1 assiette en porcelaine pour le finisher cela me semble léger pour justifier les tarifs appliqués… par exemple pour ma course il y a 3 périodes et ça va de 35€ à 55€ l’inscription…
Et j’avoue que je fais partie des gens qui aiment profiter des ravito en course et à la fin, je trouve que cela fait partie du charme et que ça remet la pêche un bon ravito quand la course est difficile.

Maintenant un peu de récup et de réflexion pour préparer la suite au mieux.

Merci à ceux qui ont lu, voici le lien Strava : www.strava.com/activities/7258943583
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57, zherg

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.296 secondes