S'équiper pour la course à pied

Mathers : CAP en stand by

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet 10km Ile Madame

Posted il y a 7 ans 2 semaines #469549

Pimass écrit: Hello Fred,
tu peux aller sur mon suivi Strava pour voir les parcours du coin.
Sinon envoie un MP je te dirai.
Tu peux aller sur courirencharentemaritime.com pour le programme (riche) des courses.
Je me tire de là début août, trop de Baignassout's (Touristes en charentais) B) , mais on peut se retrouver pour un bout de course si tu veux B)

Très sympa ta proposition Pimass. Je t'enverrais peut être un MP quand j'en saurais un peu plus sur mon emploi du temps B)
par OLF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet 10km Ile Madame

Posted il y a 7 ans 2 semaines #469727
Bravo Laurent pour cette nouvelle course à ton palmarès !! :cheer:
C'est forcément compliqué de faire un RP à chaque course, surtout si tu les enchaines (... voire sur un coup de tête parfois ;) )
Le principal est que tu en ressorte satisfait et pas blessé ;)

Merci pour ce nouveau joli récit et bonne suite ! :)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mathers
  • Portrait de Mathers Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1494
  • Remerciements reçus 288

Réponse de Mathers sur le sujet 10km Ile Madame

Posted il y a 7 ans 2 semaines #469778
@charly : Tu as raison pour le plaisir c'est le principal surtout après avoir passé tellement de temps sans pouvoir courir ! Effectivement en trail tu te fiches un peu des bornes :whistle:

Pour l'auto-lap je le désactive en course depuis quelques temps car (lorsque le bornage est bon) cela permet à postériori de mieux analyser sa course en ayant le temps réel pour chaque km parcouru. Évidemment lorsque le bornage est mal indiqué et/ou qu'on le rate c'est vite la merde ..

@Patrick : C'est bien résumé merci !

EF 40' (Avril 2017 - Séance 4)

Distance 6.17 km
Temps 40:21
Dénivelé + 4 m
Cadence 170 ppm

Bilan : Allure moyenne : 6'33"/km soit 9.17 km/h

Attention : Spoiler !


EF de recup 4 jours après la course de dimanche. Sensation pas géniale du tout. Faible allure et cadence pas terrible comme souvent si je m'éloigne des 6'00/km (peut-être est-ce normal ?). De nouveau ressentie la gène sous le pied droit mais c'est un peu de ma faute puisque j'avais tout arrêté niveau massage depuis une semaine..

Sortie VTT (Avril 2017 - Séance 1)

Distance 30.02 km
Temps 01:36:22
Dénivelé + 41 m
Cadence 67 rpm

Bilan : Allure moyenne : 18.7 km/h

Vu ma reprise moyenne en CAP j'en ai profité pour ressortir le VTT qui dormait depuis octobre pour faire une petite sortie très agréable. Ca fait du bien de temps en temps de pratiquer un sport comme le cyclisme où tu reviens avec uniquement les muscles qui brulent sans avoir le moindre soucis "anormal" au niveau des autres parties du corps ..

Ce serait plus simple si j'étais pris d'une passion pour le vélo mais malheureusement je préfère courir pour l'instant :dry:

Je vais sans doute couper ce WE pour ne recourir que mardi. Je viens de relire le livre de Cottereau et j'ai attaqué ce soir celui de Jack Daniels que je viens de recevoir. Je suis entrain de tout recouper pour essayer de me constituer un planning pour la suite de la saison. Je ne manquerais pas demander de l'aide sur le forum si besoin :lol:
Last Edit:il y a 7 ans 2 semaines par Mathers
Dernière édition: il y a 7 ans 2 semaines par Mathers.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet 10km Ile Madame

Posted il y a 7 ans 2 semaines #469830
Bonne reprise vélo ! C'est clair, c'est sympa comme activité, et un bon complément à la cap ! :cheer: (comme toi, j'ai une préférence pour la cap également ;) )
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mathers
  • Portrait de Mathers Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1494
  • Remerciements reçus 288

Réponse de Mathers sur le sujet Ca court en EF rien à signaler

Posted il y a 7 ans 2 semaines #469986
EF 41' (Avril 2017 - Séance 5)

Distance 6.50 km
Temps 41:32
Dénivelé + 16 m
FC Maxi 154 (79%)
FC Moy 137 (70%)
Cadence 172 ppm

Bilan : Allure moyenne : 6'23"/km soit 9.39 km/h

J'ai remis le cardio pour la première fois depuis fin 2015 histoire de m'aider dans ma réflexion sur ma future phase d'entrainement (cf la discussion ici www.conseils-courseapied.com/forum/19-de...html?start=90#469939 ).

Pas forcément le moment idéal pour ça puisque j'ai fait une sortie en fin de journée avec pas mal de fatigue accumulée. Je pense sincèrement que je suis d'habitude plus rapide pour des puls identiques. Un petit pic à 79% lors d'une belle cote sinon rien à signaler. Cela me confirme en tout cas que mes sorties à la sensation depuis quelques mois étaient bien en EF.
Last Edit:il y a 7 ans 2 semaines par Mathers
Dernière édition: il y a 7 ans 2 semaines par Mathers.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Ca court en EF rien à signaler

Posted il y a 7 ans 2 semaines #470098
Très joli ratio Laurent !! :cheer:
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.293 secondes