S'équiper pour la course à pied

Cousto91 : La Ronde du Lac à Brétigny - Semi effectué !!

Réponse de Cousto91 sur le sujet Re: Cousto91 : Prépa ParisVersailles - Semaine 5

Posted il y a 10 ans 7 mois #260929
Bonjour à tous,

Alors ce matin, petite sortie d'1h en EF.

Bon comme je ne travaille pas pour la rentrée de mon grand, je me suis levé un peu plus tard :P 5h au lieu de 4h30.

Non mais il fallait que je sois dispo pour 8h :D

Bon ceci dit, j'apprécie de plus en plus l'EF, et mon corps commence à bien réagir. J'ai tenté d'accélérer par moment, mais mon cardio rale vite encore.

Donc dans l'ensemble, je suis satisfait de ma sortie. Toutefois, j'ai un soucis j'ai encore envie de courir dans la journée :blink:

Allez bilan de ce matin :
Allure moyenne : 6'39"/km soit 9.02 km/h
Kms : 9.07 km
Temps : 01:00:20
FC Maxi : 144 (77%)
FC Moy : 137 (74%)

Sortie d'une heure pile poil.

l'EF commence à bien rentrer. juste quelques soucis pour le réguler quand ça va bien.
par Cousto91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Cousto91 sur le sujet Re: Cousto91 : Prépa ParisVersailles - Semaine 5

Posted il y a 10 ans 7 mois #261333
Bonjour à tous,

Alors, ce matin séance de VMA : 2 x 5 x 300m : ouille ça pique comme vous dites :laugh:

Je vous avoue que j'en ai chié, d'ailleurs je me suis bien vidé en rentrant à la maison :blush: :blink:

voici le bilan :

Kms : 9.05 km
Temps : 00:53:09
FC Maxi : 184 (99%)
FC Moy : 153 (82%)

Allure moyenne : 5'52"/km soit 10.22 km/h

Début tranquille, le GPS a décidé de m'embêter un peu en se coupant et en revenant, alors que d'habitude tout va bien, il doit avoir un don pour me gonfler que je veux faire de la VMA :P

EF : 20' FcMoy : 74% du mal à gérer ma FC, est ce parce qu'il fait plus lourd que d'habitude ?

Série 1 : Allez on attaque.
1 : 23"8 Fc : 73% r1 : 46"4 Fc : 82% ==> Début raté, GPS qui m'ignore, mais entre temps j'arrive à le stabiliser.
2 : 1'14"7 Fc : 95% r2 : 46"3 Fc : 88% ==> là on attaque vraiment, et je me sens léger, est ce que ça va durer ?
3 : 1'18"9 Fc : 98% r3 : 45"6 Fc : 92% ==> je me sens bien, mais je m'économise légèrement.
4 : 1'18"1 Fc : 99% r4 : 45" Fc : 92% ==> bon ça va toujours.
5 : 1'17"6 Fc : 99% ==> ouf, fin de la première série.

R : 3' Fc : 78 ==> comme j'ai du mal à bien redescendre ma FC je marche une trentaine de seconde.

Série 2 : ==> c'est repartit pour un tour, déjà :woohoo:
1 : 1'19"5 Fc : 98% r1 : 42"6 Fc : 93% ==> Bizarrement je me sens moins en forme.
2 : 1'29"7 Fc : 99% r2 : 45"6 Fc : 92% ==> Là c'est encore pire.
3 : 1'25"9 Fc : 98% r3 : 45"3 Fc : 94% ==> un peu mieux.
4 : 1'14"2 Fc : 99% r4 : 45"7 Fc : 95% ==> Je me force un peu plus !
5 : 1'12"6 Fc : 99% ==> Là je force, mais ça va être difficile de faire plus :blink:

retour au calme 11'52 : FcMoy : 81% ==> Allez on a fini les séries, on va rentrer tranquille, mais la FC a beaucoup de mal à redescendre, j'alterne entre marche et trôt. A la finale je vais arriver à descendre à 75% que je marcherais devant chez moi.

Bilan de ma séance : L'exercice VMA me plait bien avec changements de rythme. Toutefois, étant dans la rue, il fait nuit, même si c'est éclairé, je suis obligé parfois de faire attention ou je vais poser mes pieds, faut éviter les quelques trous. Et puis, malgré tout, il y a quelques véhicules qui circulent à cette heure ci, et comme ils se sentent seuls, ça passe vite. Mais pour l'instant pas de soucis .

Autre point ce matin, par rapport aux autres matinées, c'est qu'il faisait lourd, et j'ai bien mouillé le maillot.

Par contre, là mes jambes n'ont pas envie de recourir pour aujourd'hui :laugh: elles sont en plein travail, et heureusement que je bois de l'eau (je préfère préciser).

Prochaine sortie : SL-85/90 SL 1h30 dont 3 * 10' à 85-90FCM avec R=2'
par Cousto91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Glucose sur le sujet Re: Cousto91 : Prépa ParisVersailles - Semaine 5

Posted il y a 10 ans 7 mois #261446
Tu peux pas essayer de trouver une.piste d'athlétisme vers chez toi, c'est quand même mieux d'être concentré sur sa foulée que sur les bagnoles environnantes. Juste une remarque, les temps de tes fractions sont trop éloignés. Il y a 10 secondes d'écart entre la "la plus lente et la plus rapide", c'est énorme. Tu dois pouvoir tourner à + ou - 1sec, pas plus.
par Glucose

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Cousto91 sur le sujet Re: Cousto91 : Prépa ParisVersailles - Semaine 5

Posted il y a 10 ans 7 mois #261590
Salut Glucose,

j'aimerais bien, mais quand je cours à 5h c'est fermé.

Quand je parlais voiture, c'est peu, et j'évite au maximum les grands circulations.

Et il est vrai que concernant les écarts VMA, je m'en rends compte aussi après, je n'ai pas assez d'expérience sur cet exercice, mais je pense que je ne peux que m'améliorer ;)

Vivement demain pour la SL
par Cousto91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Glucose sur le sujet Re: Cousto91 : Prépa ParisVersailles - Semaine 5

Posted il y a 10 ans 7 mois #261600
300m abandonnés dans une zone et que tu étalonnes avec ton GPS, ça doit pas être compliqué à trouver. Comme ça tu pourras faire tes fractions "à vue" et rien qu'au chrono en étant concentré sur ton allure et ta posture...
Tu vises combien au PV ?
par Glucose

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Cousto91 sur le sujet Re: Cousto91 : Prépa ParisVersailles - Semaine 5

Posted il y a 10 ans 7 mois #261621
Non non, t'inquiètes ;)

Pour le PV je vise 1h30 mais, pas grave si je fais plus.
par Cousto91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.307 secondes