S'équiper pour la course à pied

Cousto91 : La Ronde du Lac à Brétigny - Semi effectué !!

Bonjour tout le monde,

ça y est la SL de 2H en Endurance Fondamentale est passée, et plutôt bien.
Bon y en a qui vont me traiter de fou, mais si je veux tout caser dans la journée, je n'ai pas le choix.
Donc réveil à 4H15 du mat. Humm que c'est bon à cette heure-ci. :D Et départ à 4H45.

Pour cette sortie j'ai prévu de passer par le lac. Histoire de préparer le terrain pour le semi, car ça se passera une bonne partie là-bas. L'inconvénient du jour, c'est qu'il fait bien nuit et qu'il n'y a pas d'éclairage.
Du coup, je m'équipe avec mon éclairage pectorale de D4.
Et en plus, je vais tester mon nouveau joujou, vu que ma Forerunner 735 commençait à faire des siennes avec le cardio, ma dulcinée, pour nos 21 ans de mariage m'a offert la 245. Ouaouh quel changement point du vue interface et technique. D'ailleurs, elle a reconnu facilement mon nouveau capteur cardio. Mais ce matin j'avais l'impression que ça ne fonctionnait pas, mais c'était dans ma tête.

Donc j'ai réussi à maintenir le rythme imposé, même si il y avait un peu de dénivelé. Juste une frayeur autour du lac, parce que malgré l'éclairage, j'étais pas complètement rassuré. Surtout que j'ai du réveiller une Oie qui m'a fait sursauter en braillant :D
Et pour passer le temps, j'écoute quand même la radio. Je suis branché sur RTL, et j'écoute les nouvelles fraîches de la nuit. De temps en temps de la musique, et pas mal d'actualité à cette heure-ci.
Pour les jambes, ça commençait à tirer sur le dernier quart d'heure, mais franchement je me suis fait plaisir.

Voici le bilan de ce matin :
Distance : 17,35 km
Durée : 2:00:39
Allure moyenne : 6:57 min/km
Ascension totale : 52 m
Le lien Garmin : connect.garmin.com/modern/activity/7502876765

Voilà, on reprend lundi avec une séance VMA 10 x 45"-30".
Et weekend VTT, accueil des nouveaux adhérents.

Bonne journée à tous, et bon weekend
par Cousto91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Fou non, je l'ai déjà fait une fois aussi sinon je n'avais pas le temps de la casser dans ma journée. C'est la qu'on redonnait les fous de course à pieds, enfin les vrais coureurs :laugh:
par kyoden

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Hello,
Désolé de ne pas être passé entre temps, mais le temps file à une vitesse.
Donc après cette sortie longue de 2H, on a enchainé par un weekend VTT, avec une première sortie le samedi 18 septembre.
Accueil des nouveaux jeunes de l'école cyclo. Mais en fait j'ai roulé avec les plus grands, dont quelques anciens.
Distance :32,52 km
Durée :2:55:36
Vitesse moyenne : 11,1 km/h
Ascension totale : 349 m
Lien Garmin : connect.garmin.com/modern/activity/7511450070

Puis le Dimanche programme découverte VTT pour accueillir de nouveaux adhérents.
Distance : 24,46 km
Durée : 2:49:23
Vitesse moyenne : 8,7 km/h
Ascension totale : 220 m
Le lien Garmin : connect.garmin.com/modern/activity/7515623193

Puis reprise de la semaine 6 le Lundi 20 Septembre, avec une séance VMA 10x45"-30".
Bonne séance, un peu difficile, les cuisses ont eu du mal à se mettre en route.
Distance :8,44 km
Durée :54:16
Allure moyenne :6:26 min/km
Ascension totale :16 m
Le lien Garmin : connect.garmin.com/modern/activity/7520493075

Et comme on devait partir en petit séjour sur la côte d'opale du Mardi au Jeudi, j'ai fais le séance suivante le vendredi 24 septembre, avec une séance AS 11Km/h 3x2Km
J'ai bien aimé, même si un peu chaud.
Distance :12,59 km
Durée :1:19:24
Allure moyenne :6:18 min/km
Ascension totale : 16 m
Le lien Garmin : connect.garmin.com/modern/activity/7543369004

Et pour la sortie longue d'1H45, j'y suis allé samedi matin, en allant vers les lacs de Brétigny. Mais cette fois, il faisait jour, du coup c'était plus agréable.
Distance :15,25 km
Durée :1:46:01
Allure moyenne :6:57 min/km
Ascension totale :55 m
le lien Garmin : connect.garmin.com/modern/activity/7548900063

Et Dimanche, histoire de faire du VTT, j'ai participé à l'encadrement de la sortie jeunes.Cette fois le groupe était plus homogène avec différents niveaux, et certains jeunes qui avaient du mal à finir.
Distance :29,11 km
Durée :3:12:10
Vitesse moyenne :9,1 km/h
Ascension totale : 254 m
Le lien Garmin : connect.garmin.com/modern/activity/7556180011

Et on arrive à l'avant dernère semaine avant le Semi. Lundi j'ai commencé par une sortie d'1H en Endurance Fondamentale. Ben ça s'est bien passé, le cardio s'améliore.
Distance :8,88 km
Durée :1:00:34
Allure moyenne :6:49 min/km
Ascension totale :28 m
Le lien Garmin : connect.garmin.com/modern/activity/7560777946

J'aurai dut enchainer ce matin avec une séance AS 11Km/h sur 8x1 Km, mais quand j'ai vu que la séance allait durer 1H50, j'ai préféré la décaler à vendredi matin. En fait, c'est lié au fait que je vais travailler sur site, et que je ne voulais pas être en retard au boulot. Vendredi, je serai en télétravail, ça sera plus simple à gérer ;)

Par contre, il faut que j'arrive à caser la SL sur le weekend avec le VTT. ça devrait le faire, d'autant plus que la semaine prochaine devrait être très allégée.

Voilà, je vous souhaite une bonne semaine à tous.
par Cousto91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bonjour tout le monde,

Ce matin, j'avais prévu la plus grosse sortie de la semaine. Mais voilà, avec un problème de grève au boulot, il fallait que je sois disponible à partir de 2h du mat, en cas d'incident.

Je me suis dit, c'est pas grave, si je suis appelé cette nuit, je ne commencerai pas le boulot avant 14h. Mais finalement pas d'appel. Malgré tout, je me réveille à 4h du mat, 15 minutes avant le réveil. La séance du jour est pas mal.
8x1km à 11km/h avec des récups de 3'. avec l'échauffement, la ppg et la récup, la séance doit faire environ 1h50.
Du coup, je m'équipe pour une sortie longue, et j'embarque le téléphone d'astreinte. La séance se déroule pas mal, même si sur les deux derniers blocs, j'ai un peu de mal.
il me reste à peine 5' pour la fin de la séance, je suis en train de revenir tranquille. Et c'est là que le téléphone sonne :D ouf pas obligé d'interrompre la séance.
Du coup, voici le bilan :
Distance : 16,98 km
Durée : 1:46:48
Allure moyenne :6:17 min/km
Ascension totale :17 m
Lien Garmin : connect.garmin.com/modern/activity/7582908169

Voilà, pour cette semaine il reste une petite SL d'1H15 en EF à caser avec les sorties VTT du club.
Ensuite, ça sera une semaine plus calme avant le semi dimanche 10 Octobre.

Bonne journée à tous et bon weekend
par Cousto91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tu n'as pas à être désolé de ne pas passer plus souvent ;) Il y a des choses plus importantes que de postes ces séances sur un forum (même si nous on aime bien savoir ce que tu fais :laugh:)
Belle motivation de faire ta SL avec tes allures à 4h45 du matin !
par kyoden

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Effectivement quelle motivation !!!
Ça m'impressione toujours de voir ça. J'ai déjà tellement de mal à démarrer à 6h30...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.338 secondes