S'équiper pour la course à pied

Cousto91 : La Ronde du Lac à Brétigny - Semi effectué !!

Hello,
Désolé de ne pas être passé entre temps, mais le temps file à une vitesse.
Donc après cette sortie longue de 2H, on a enchainé par un weekend VTT, avec une première sortie le samedi 18 septembre.
Accueil des nouveaux jeunes de l'école cyclo. Mais en fait j'ai roulé avec les plus grands, dont quelques anciens.
Distance :32,52 km
Durée :2:55:36
Vitesse moyenne : 11,1 km/h
Ascension totale : 349 m
Lien Garmin : connect.garmin.com/modern/activity/7511450070

Puis le Dimanche programme découverte VTT pour accueillir de nouveaux adhérents.
Distance : 24,46 km
Durée : 2:49:23
Vitesse moyenne : 8,7 km/h
Ascension totale : 220 m
Le lien Garmin : connect.garmin.com/modern/activity/7515623193

Puis reprise de la semaine 6 le Lundi 20 Septembre, avec une séance VMA 10x45"-30".
Bonne séance, un peu difficile, les cuisses ont eu du mal à se mettre en route.
Distance :8,44 km
Durée :54:16
Allure moyenne :6:26 min/km
Ascension totale :16 m
Le lien Garmin : connect.garmin.com/modern/activity/7520493075

Et comme on devait partir en petit séjour sur la côte d'opale du Mardi au Jeudi, j'ai fais le séance suivante le vendredi 24 septembre, avec une séance AS 11Km/h 3x2Km
J'ai bien aimé, même si un peu chaud.
Distance :12,59 km
Durée :1:19:24
Allure moyenne :6:18 min/km
Ascension totale : 16 m
Le lien Garmin : connect.garmin.com/modern/activity/7543369004

Et pour la sortie longue d'1H45, j'y suis allé samedi matin, en allant vers les lacs de Brétigny. Mais cette fois, il faisait jour, du coup c'était plus agréable.
Distance :15,25 km
Durée :1:46:01
Allure moyenne :6:57 min/km
Ascension totale :55 m
le lien Garmin : connect.garmin.com/modern/activity/7548900063

Et Dimanche, histoire de faire du VTT, j'ai participé à l'encadrement de la sortie jeunes.Cette fois le groupe était plus homogène avec différents niveaux, et certains jeunes qui avaient du mal à finir.
Distance :29,11 km
Durée :3:12:10
Vitesse moyenne :9,1 km/h
Ascension totale : 254 m
Le lien Garmin : connect.garmin.com/modern/activity/7556180011

Et on arrive à l'avant dernère semaine avant le Semi. Lundi j'ai commencé par une sortie d'1H en Endurance Fondamentale. Ben ça s'est bien passé, le cardio s'améliore.
Distance :8,88 km
Durée :1:00:34
Allure moyenne :6:49 min/km
Ascension totale :28 m
Le lien Garmin : connect.garmin.com/modern/activity/7560777946

J'aurai dut enchainer ce matin avec une séance AS 11Km/h sur 8x1 Km, mais quand j'ai vu que la séance allait durer 1H50, j'ai préféré la décaler à vendredi matin. En fait, c'est lié au fait que je vais travailler sur site, et que je ne voulais pas être en retard au boulot. Vendredi, je serai en télétravail, ça sera plus simple à gérer ;)

Par contre, il faut que j'arrive à caser la SL sur le weekend avec le VTT. ça devrait le faire, d'autant plus que la semaine prochaine devrait être très allégée.

Voilà, je vous souhaite une bonne semaine à tous.
par Cousto91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bonjour tout le monde,

Ce matin, j'avais prévu la plus grosse sortie de la semaine. Mais voilà, avec un problème de grève au boulot, il fallait que je sois disponible à partir de 2h du mat, en cas d'incident.

Je me suis dit, c'est pas grave, si je suis appelé cette nuit, je ne commencerai pas le boulot avant 14h. Mais finalement pas d'appel. Malgré tout, je me réveille à 4h du mat, 15 minutes avant le réveil. La séance du jour est pas mal.
8x1km à 11km/h avec des récups de 3'. avec l'échauffement, la ppg et la récup, la séance doit faire environ 1h50.
Du coup, je m'équipe pour une sortie longue, et j'embarque le téléphone d'astreinte. La séance se déroule pas mal, même si sur les deux derniers blocs, j'ai un peu de mal.
il me reste à peine 5' pour la fin de la séance, je suis en train de revenir tranquille. Et c'est là que le téléphone sonne :D ouf pas obligé d'interrompre la séance.
Du coup, voici le bilan :
Distance : 16,98 km
Durée : 1:46:48
Allure moyenne :6:17 min/km
Ascension totale :17 m
Lien Garmin : connect.garmin.com/modern/activity/7582908169

Voilà, pour cette semaine il reste une petite SL d'1H15 en EF à caser avec les sorties VTT du club.
Ensuite, ça sera une semaine plus calme avant le semi dimanche 10 Octobre.

Bonne journée à tous et bon weekend
par Cousto91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tu n'as pas à être désolé de ne pas passer plus souvent ;) Il y a des choses plus importantes que de postes ces séances sur un forum (même si nous on aime bien savoir ce que tu fais :laugh:)
Belle motivation de faire ta SL avec tes allures à 4h45 du matin !
par kyoden

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Effectivement quelle motivation !!!
Ça m'impressione toujours de voir ça. J'ai déjà tellement de mal à démarrer à 6h30...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Le moins qu'on puisse dire c'est que tes journées et semaines sont bien remplies !! :woohoo:
Cette semaine, j'aurais aussi bien aimé faire ma SL avant d'aller travailler, mais un départ à 4h30 avec 2°C prévus au thermomètre m'a incité à la faire la veille au soir plutôt :whistle:
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Cousto91 sur le sujet Cousto91 : La Ronde du Lac à Brétigny - Semi effectué !!

Posted il y a 2 ans 6 mois #518457
Bonjour à tous,
ça y est j'ai fait mon Semi !! :woohoo:

Je ne vous ferai pas un compte-rendu comme autrefois, mais ce fut une superbe expérience.
Cela faisait quelques années que je n'avais pas participé à une course. Mais après tant d"histoires différentes, j'avais envie de me remettre un peu à fond. A une époque j'étais capable d'accumuler Course à pied et VTT. Et c'est ce que j'ai envie de refaire. J'suis pas trop vieux pour ces conneries là :P

Cette course, "La Ronde du Lac", me faisait un peu peur. Quand je regardais le parcours pendant toutes ces années, je me demandais comment on faisait pour ne pas se tromper de sens. Mais j'ai fini par comprendre qu'il y avait une très grande organisation avec de nombreux bénévoles.

A la base, je voulais faire une plan du site pour me préparer, mais voyant que c'était plus compliqué qu'avant, j'ai fait quelques recherches, et je suis tombé sur les plans de l'application Decathlon Coach. Mon objectif était de finir mon Semi en moins de 2h. Ben oui que voulez-vous, je ne suis pas un rapide. Et du coup, j'ai trouvé un plan en 3 séances par semaine. Alors j'avais planifié pour la plupart des séances, les Lundi, Mercredi, et vendredi, sauf parfois quand j'avais besoin de décaler. Mais ça me laissait le weekend pour le VTT.

Donc voici le semi, entre route et chemins autour des Lacs de Brétigny. Et oui, je cours en local. Départ ce dimanche à 10h15. Les autres courses sont déjà parties, même si y en a un qui a loupé un peu le départ du 10KM :D
Il y a du soleil, mais il fait frais. Température idéale. Ma petite femme s'est mise sur un point stratégique pour m'encourager.

On se met sur la ligne de départ, on n'est pas nombreux (je saurai par la suite que nous serons 59). J'ai une petite voisine, bien affutée, à côté de moi. Pan, ça part comme des flêches, houlà on va se calmer, pas la peine de se cramer dés le début. Pour le parcours, ça va être deux boucles bien agréables, même si il y a une espèce de faux plats casse-pates. Je vais réussir à maintenir un rythme constant pendant toute la course, même si parfois il faut faire attention aux promeneurs, aux vilains vttistes qui ne prennent pas la peine de ralentir, alors qu'ils sont prévenus qu'il y a une course.
Le truc un p'tit peu contrariant, c'est que comme c'est des boucles, tu croises les premiers, et c'est moins marrant quand tu les croises deux fois :D
Mais je maintiens mon rythme, et j'arrive à dépasser quelques concurrents qui sont partis trop vites et qui commencent à tirer la langue.
J'approche le vingtième kilomètre, et j'ai en ligne de mire une dame avec un maillot system plus (agence immobilière), je me dis je passe la borne et je peux encore accélérer jusqu'a l'arrivée, et la dépasser. Mais là c'est le drame, je ne fais pas attention, mais au moment de passer sur un pont en béton, je rate la mini marche et je m'étale comme une grosse me.de sur le pont en béton : oucchhh. C'est pas terrible. Je me relève tant bien que mal, je redémarre péniblement, et j'arrive à revenir dans mon rythme, et voilà l'arrivée. Ouf.

Je fini en 1H59 et 40 secondes sur ma montre. D'après les résultats de la course, j'aurais même fait mieux :D 1H59 et 36 secondes :D je chipotte :D
En fait, si je n'étais pas tombé, j'aurai gagné quelques places, mais je fini 49ème sur 58 participants.

Et je suis plutôt content de mon résultat. Et prêt à y retourner l'année prochaine, pour faire encore mieux. Déjà regarder ou je mets les pieds :D

ça m'évitera d'avoir des genoux en sang, c'est difficile à faire cicatriser, surtout quand tu dois porter des pantalons le lendemain :D

Voici quelques infos sur Garmin :
Distance :20,90 km (Bizarre, il manque quelques mètres, mais c'est bien un Semi)
Durée :1:59:42
Allure moyenne :5:44 min/km
Ascension totale :78 m
Lien Garmin : connect.garmin.com/modern/activity/7633391571

Merci de m'avoir lu, et je vous dis à bientôt, parce que je ne vais pas m'arrèter en si bon chemin ;)
par Cousto91
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57, zherg

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.337 secondes