S'équiper pour la course à pied

Cousto91 : La Ronde du Lac à Brétigny - Semi effectué !!

Réponse de Cousto91 sur le sujet Cousto91 - Semi de Rambouillet - S7 - Les cuisses ont sifflé.

Posted il y a 6 ans 2 mois #495468
Merci Manu,
On en reparle dans une semaine ;)
par Cousto91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Sabrina-Gump sur le sujet Cousto91 - Semi de Rambouillet - S7 - Les cuisses ont sifflé.

Posted il y a 6 ans 2 mois #495482
Je viens en mode rabat-joie, hein... J'ai repassé tes séances d'AS21 (parce que j'avais du retard de suivi... plus de 2 ans) et il y a un truc qui me chiffonne. C'est que tes blocs d'AS21 tournent autour de 87/88% au lieu de 85% d'autant plus que ce sont des blocs et non pas un monobloc genre course.

Alors, je me souviens aussi qu'un certain nombre de coureurs ici courraient leur semi dans ces eux là (Khara, Personne, etc), c'est à dire dans les 88% voir 90%. Mais ce n'était pas ce qu'ils courraient à l'entrainement.

Pour moi, un premier bloc d'allure spécifique à 87%, c'est de l'AS10, et à 82/83%, c'est de l'AS21. Le second bloc doit être dans les clous, 90% pour de l'AS10, et 85% pour de l'AS21.

Je me souviens aussi de ceci : une des premières causes de plantage dans une course, c'est de partir trop vite. Alors, j'ai loupé un truc, ou tu vises bien 1h51" ?

Je ne dis pas que c'est mal parti, je dis que je ne comprends pas. Dans tous les cas, bon jus (enfin !) !
Last Edit:il y a 6 ans 2 mois par Sabrina-Gump
Dernière édition: il y a 6 ans 2 mois par Sabrina-Gump.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Cousto91 sur le sujet Cousto91 - Semi de Rambouillet - S7 - Les cuisses ont sifflé.

Posted il y a 6 ans 2 mois #495510
Bonjour,

Sabrina, tu as le droit de faire ta rabat-joie. ;)
D'ailleurs, je ne suis moi-même pas confiant.
Il est vrai que le cardio était légèrement haut sur les séances d'AS21, mais y a eu de l'excitation, de la fatigue aussi.
Donc là je vais mettre toutes les chances de mon côté, et je partirais prudemment lors du semi ;)
Puis pour l'objectif, pour ma part, c'est prendre du plaisir, et arriver à finir sous les deux heures.
Je n'en serais que très heureux ;)
par Cousto91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Karo sur le sujet Cousto91 - Semi de Rambouillet - S7 - Les cuisses ont sifflé.

Posted il y a 6 ans 2 mois #495520
Tu as raison , le but c'est que tu retrouves le plaisir de faire des courses.... et tu auras des supporters sur le chemin....
Pour un RP, je te le souhaite.... pour moi, le fait de te revoir comme ça dans l'attente dans découdre avec ton semi, c'est génial. .....tu sera toujours mon champion, pour le reste fais toi plaisir. ...
(Je sais que je vais me faire chambrer)

Alors dernière prepa demain matin et après ......
Alors vivement dimanche.....:kiss: :kiss: :kiss:
par Karo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • GFA
  • Portrait de GFA Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 604
  • Remerciements reçus 106

Réponse de GFA sur le sujet Cousto91 - Semi de Rambouillet - S7 - Les cuisses ont sifflé.

Posted il y a 6 ans 2 mois #495536
J'ai regardé test ratios aussi et je dis que tu as ton RP dans la poche. Par contre, comme tu connais Rambouillet, ça vas pas être facile. Le semi n'est pas plat du tout, j'ai regardé la nouvelle monture et il y a une monté assez longe entre les km 3 et 4 (un peu plus loin qu'avant je crois, mais de peu). D'aileurs il y a une petite monté vers le km 20...

Moi je te verrais bien commencer vers 5:30, passer la monté et après gérer la course. Si tu te sentes bien, un petit coût d’accélérateur et finir en 5:15, sinon, rester en 5:30 et battre ton record de toute façon.

On se voit dimanche à Rambouillet!
par GFA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Sabrina-Gump sur le sujet Cousto91 - Semi de Rambouillet - S7 - Les cuisses ont sifflé.

Posted il y a 6 ans 2 mois #495541

GFA écrit: Moi je te verrais bien commencer vers 5:30, passer la monté et après gérer la course. Si tu te sentes bien, un petit coût d’accélérateur et finir en 5:15, sinon, rester en 5:30 et battre ton record de toute façon.


Je plussoie assez, étant assez adepte du concept de courir légèrement en dessous des stats pour se faire griser en fin de parcours lorsqu'il nous reste plus d'énergie que les autres coureurs (l'utilité de se servir de l'environnement pour plier ses objectifs, rien de tel que de remonter des poignées ou des grappes de coureurs et de tenter un negative split à la montre en fin de course). Sans se bruler les ailes en partant trop vite, et sauf incident, le RP semble effectivement un acquis. Il est à 5'35"/km.

Bonne continuation d'ici là !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.328 secondes